|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 1:51 pm Sujet du message: Commentaire sur nouvelle configuration |
 |
|
Bonjour,
Bonjour je suis musicien et recherche une configuration silencieuse, -je ne peux expatrié mon PC dans une autre piece que celle dans laquelle j'enregistre, donc j'ai essayé de choisir une des configurations la plus silencieuse possible:
- Boitier Antec P180
- alimentation SEASONIC ATX 500W S12-500HT
- Carte mère GIGABYTE P35-DS3P Intel Core 2 Duo ATX socket 775
j'hésite avec la ASUSTeK P5N-E SLI (qu'en pensez vous) ?
- Processeur Intel E6600 2.4GHz
- Carte graphique ASUS Extreme Geforce NX8500GT silent 256Mo DDR2 PCI-e DVI + HDTV
Mémoire Corsaire TWINX 2048 (2X1Go) DDR2 PC6400 800Mhz CL5
Voilà, qu'en pensez vous ?
1) Quelles modifications feriez vous dans l'optique du silence ?
2) J'ai aussi pensé changer les ventilos par defaut sur le P180, votre avis ?
3) Faudrait-il un ventirad ? Si oui je pense à un Thermalrigt Ultra 120 ou noctua nuh12 + ventilateur Artic Cooling AF12025PWM.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, bienvenue sur pcs
Pour le boitier et l'alim : no problem
Pour la carte graphique pourquoi celle là ?
Je pense qu'une carte d'entrée de gamme doit être sufisante: genre une 7300 de chez nvidia ou une x1300/x1600 de chez ati.
Tu peux même te rapatrier vers une carte graphique intégrée.
De même si tu ne veux pas faire de sur cadencage ( overclocking) prendre des cartes mere comme ça, c'est un peu abusé
pour un peu plus de 100 roros, tu as une carte mere de marque, avec contrôleur graphique suffisant pour de la bureautique et du jeu léger
exemple.
La mémoire, du moment que c'est garantie à vie, la marque on s'en balance: 2 go c'est bien je pense.