|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 1:51 pm Sujet du message: Commentaire sur nouvelle configuration |
 |
|
Bonjour,
Bonjour je suis musicien et recherche une configuration silencieuse, -je ne peux expatrié mon PC dans une autre piece que celle dans laquelle j'enregistre, donc j'ai essayé de choisir une des configurations la plus silencieuse possible:
- Boitier Antec P180
- alimentation SEASONIC ATX 500W S12-500HT
- Carte mère GIGABYTE P35-DS3P Intel Core 2 Duo ATX socket 775
j'hésite avec la ASUSTeK P5N-E SLI (qu'en pensez vous) ?
- Processeur Intel E6600 2.4GHz
- Carte graphique ASUS Extreme Geforce NX8500GT silent 256Mo DDR2 PCI-e DVI + HDTV
Mémoire Corsaire TWINX 2048 (2X1Go) DDR2 PC6400 800Mhz CL5
Voilà, qu'en pensez vous ?
1) Quelles modifications feriez vous dans l'optique du silence ?
2) J'ai aussi pensé changer les ventilos par defaut sur le P180, votre avis ?
3) Faudrait-il un ventirad ? Si oui je pense à un Thermalrigt Ultra 120 ou noctua nuh12 + ventilateur Artic Cooling AF12025PWM.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, bienvenue sur pcs
Pour le boitier et l'alim : no problem
Pour la carte graphique pourquoi celle là ?
Je pense qu'une carte d'entrée de gamme doit être sufisante: genre une 7300 de chez nvidia ou une x1300/x1600 de chez ati.
Tu peux même te rapatrier vers une carte graphique intégrée.
De même si tu ne veux pas faire de sur cadencage ( overclocking) prendre des cartes mere comme ça, c'est un peu abusé
pour un peu plus de 100 roros, tu as une carte mere de marque, avec contrôleur graphique suffisant pour de la bureautique et du jeu léger
exemple.
La mémoire, du moment que c'est garantie à vie, la marque on s'en balance: 2 go c'est bien je pense.
Pour le proco, oui il te faut un ventirad, ce que tu propose, c'est tres bien : bien vu le pwm.
De même la carte que je t'ai proposé à base de chipset ati/amd propose plusieurs prises pwm (2 je crois), tu peux aussi changer un des ventilo du p180 pour un pwm.
Ceux du p180 ne sont pas parmi les plus silencieux, mais je crois qu'ils sont quand même très discrets à faible vitesse.
Voilà je crois que c'est bon
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
Pour la carte graphique pourquoi celle là ?
|
Parce qu'elle est passive, pas chère (90 euros) et reste en milieu de gamme, je vais sans doute faire un peu de montage video aussi.
Je pense qu'une carte d'entrée de gamme doit être sufisante: genre une 7300 de chez nvidia ou une x1300/x1600 de chez ati.
|
Celle-ci sont 15 à 20 euros moins chère, donc bon... Quant à ATI, utilisant linux je préfère nvidia, mais ca, c'est autre chose.
De même si tu ne veux pas faire de sur cadencage ( overclocking) prendre des cartes mere comme ça, c'est un peu abusé
pour un peu plus de 100 roros, tu as une carte mere de marque, avec contrôleur graphique suffisant pour de la bureautique et du jeu léger
exemple.
|
c'est vrai, j'ai quand même besoin de port firewire.
La mémoire, du moment que c'est garantie à vie, la marque on s'en balance: 2 go c'est bien je pense.
|
Je vais faire du montage son donc effectivement je préfère miser sur 2Go.
Pour le proco, oui il te faut un ventirad, ce que tu propose, c'est tres bien : bien vu le pwm.
De même la carte que je t'ai proposé à base de chipset ati/amd propose plusieurs prises pwm (2 je crois), tu peux aussi changer un des ventilo du p180 pour un pwm.
|
ok mais alors, il y a une chose qui m'est un peu flou, si je choisi le noctua, je n'ai besoin QUE du noctua, par contre si je choisi le thermalright Ultra 120, j'ai donc aussi besoin d'un ventilo tel que le AC PWM, mais ou se fixe-t-il ? ce met-il à la place d'un des ventilos du boitier ? Entre cette solution et le noctua, laquelle est la plus silencieuse ?
Merci.
alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Ben en fait, le mieux pour les Core 2 c'est d'acheter la version sans ventilateur du noctua ... Et là normalement c'est avec des clips que tu accroches le ventilo sur le radiateur que ça soit le thermalright ou le noctua.
Concernant le montage vidéo je ne pense pas que La carte graphique joue beaucoup; et ce pour plusieurs raisons : c'est de la 2d, et en général c'est le processeur qui se tape le travail, mais peut etre que je me trompe.
Pour le firewire : ok tu le veux, ben si la carte mere ( la gigabyte ) le propose, c'est une bonne carte mere pas chere aussi...
Voila.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Nous devrions mieux analyser l'approche du dissipateur,
Le choix entre un ThermalRight Ultra 120 Extreme et Noctua
NH-U12 est subtile.
------------------ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
A moins de me tromper le ventilo du noctua se situera presque en face du ventilo du P180, ce dernier servira-t-il a quelque chose ?
alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:48 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je reviens du magasin (selexium).
Le vendeur m'a conseillé de garder le ventilo qui vient avec le processeur intel core duo 2, que le noctua NH-U12F ne serait pas plus silencieux, voir même plus bruyant.
Pour l'alimentation, n'ayant plus la SEASONIC ATX 500W S12-500HT, il me conseille soit une M12, plus chère, soit -aussi silencieuse d'après lui- une Hiper AL-HPV-4M530.
Que me conseillez vous ? Est-ce que la M12 et aussi bien que les S12 ?
Merci.
Alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3095 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:12 am Sujet du message: |
 |
|
Salut
Pour les alimentations SEASONIC, as-tu été sur notre rubrique Matériel Recommandé ? tu y trouveras la réponse à tes questions.
| ton revendeur a écrit: |
| de garder le ventilo qui vient avec le processeur intel core duo 2, que le noctua NH-U12F ne serait pas plus silencieux, voir même plus bruyant. |
Dis-lui de faire un tour sur le forum et on verra s'il continue à nous dire ces contre-vérités
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: Toulouse/Castres  |
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas de quel magasin selexium tu parles mais moi ça fait un moment que je n’écoute leur vendeurs que d’une demi-oreille, surtout question silence. Ils font des prix intéressants, c’est déjà ça.
Si tu as des doutes (ou envie de nous faire part d’un test) tu peux garder le ventirad box et te faire une idée par toi-même, tu seras toujours à temps de prendre un Noctua si tu estimes qu’il fait trop de bruit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
 |
|
oui c'est bien ce que je pensais, quand même, je trouve gonfler de dire des choses pareilles.
Enfin....
Par contre, j'ai besoin de pate thermique si je mets le noctua n'est-ce pas ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3095 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| alexIdoia a écrit: |
oui c'est bien ce que je pensais, quand même, je trouve gonfler de dire des choses pareilles.
Enfin....
Par contre, j'ai besoin de pate thermique si je mets le noctua n'est-ce pas ? |
Normalement il devrait y en avoir de fournis avec. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Une autre chose!
Le test effectué ici parle de la possibilité de pouvoir se passer du ventilo du ventirad et de le remplacer par un refroidissement passif ?
Est-ce que certains de vous ont essayé cela ?
Dans ma configuration, avec un dual core 2 E6600 serait-ce possible ?
Quel refroidrisseur recommenderiez vous ? Le noctua sans son ventilo ?
Dans ce cas là je pourrais juste essayer avec et sans et comparer le raport temperature/silence avec les 2 ventilos in-the-box réglés sur différentes positions.
Merci
Alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Il faut voir pour le Noctua sans ventilo, Le ThermalRight HR-1
avec son air duct me parait mieux adapté.
---------------- |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
alexIdoia
 |
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Et tu crois donc que cela peut marcher ?
Merci
Alex |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui le Cpu Fanless cela fonctionne plutot bien mais il faut
que l'ensemble de la machine soit bien pensé et ventilé
correctement.
-------------- |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |