PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Opération Chut! Chut! : Boîtier Textorm, Athlon XP Socket A
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

LDLC n'est pas toujours professionnel dans le classement des pièces (cf. TLF-S12), mais le plus grave, c'est que l'on ne peut pas avoir confiance dans les critiques postées sur leur site : http://www.pcsilencieux.com/ldlc-coupable-de-censures-sur-les-critiques-de-produits-t4353.html

Pour ma part, je commande maintenant en Suisse, plus particulièrement dans les boutiques près de chez moi.

Citation:
Mais bon maintenant mon Silent Boost K7 ronronne tranquillement donc c'est pas si important que ça.

Si jamais tu ne veux pas trop investir, tu peux essayer de modifier ton K7 en suivant l'idée de cet article : http://www.matbe.com/articles/lire/169/adaptateur-ventilateur-80-120mm-utile/

Mais fais attention à ce que le ventilateur aspire l'air chaud du ventirad pour l'envoyer dans le boîtier, qu'il n'y ait pas un autre ventilateur qui s'oppose au ventilateur du ventirad, et qu'il y ait au moins un espace de 10cm entre ce ventilateur et la paroi du boîtier ; j'en ai fait l'expérience avec mon PC, et dans mon cas, ce n'était pas du tout concluant, car il y avait à chaque fois une condition qui n'était pas remplie...

Citation:
Je gagnerai sans doute 10-15 dB pas plus.

Euh, rappelle-toi de ce sujet : http://www.pcsilencieux.com/faq-les-nuisances-sonores-des-ventilateurs-t3966.html

Bref, ne regarde jamais les mesures de dB fournies par les constructeurs, elles sont dans 99% des cas fausses.

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goa103

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après une bonne heure de réflexion voilà la liste des produits que je pense acheter pour mener mon opération à bien, oui je ne perds pas le nord Razz

Pour résumer :

• 2 ventilateurs de boîtier Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm (2 * 15€)
  • 1 radiateur Thermalright SI-97A (30€)
  • 1 ventilateur de boîtier, couplé au radiateur, Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm (12€)

Soit 72€ au total pour avoir un PC suffisamment silencieux. Car je me doute qu'il ne sera pas silencieux à... 90% ? J'hésite encore pour le ventirad car si c'est pour changer de PC dans 1 ou 2 ans… Je ne sais même pas si le radiateur ira sur la future carte mère et le processeur que je prendrai. Il s'adapte sur les supports de processeur 462 (A) (Le mien), 754, 939 et 940. J'hésite car j'ai plein d'autres trucs à acheter, dont un moniteur et un onduleur !

Mes réflexions en détails pour ceux qui aiment mon style concis Smile

Ventilateurs de boîtier, même si mon HADEN est parfait je pense opter pour deux Noiseblocker UltraSilentFan SX1 (120mm). Le HADEN me servira de roue de secours. Ses performances sont équivalentes à celles du Noctua NF-S12, 17 dB et 1200 RPM, sauf pour le débit d'air maxi (38 contre 47 CFM) mais il coûte 5€ de moins (15 contre 20 €). Il existe une version ultra silencieuse du Noctua NF-S12 qui tourne à 800 RPM (8 dB) mais je vois pas l'intérêt de payer le prix fort pour un ventilateur moins puissant, autant acheter le 1200 et le sous-volter si nécessaire. Ce qui manque au Noiseblocker c'est de pouvoir régler sa vitesse par potentiomètre mais si besoin j'ai vu qu'il y avait des petits appareils pour le faire, ou alors je ressortirai ma caisse d'électronicien pour me bidouiller ça, souvenir, souvenir Smile

Ventirad, mon revendeur m'a un peu perdu avec sa classification ventilateurs pour processeur et de boîtier mais sachez qu'on peut parfaitement utiliser un ventilo de boîtier sur un radiateur de ventirad. Au final je pense donc coupler le radiateur Thermalright SI-97A à un ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm. Mon exigence c'était de pouvoir régler sa vitesse par potentiomètre. Ses performances sont de 24 dB et 1950 RPM. Tous les acheteurs du radiateur le recommandent. Comparé à mon celui de mon Thermaltake Silent Boost K7 il est plus gros (92 contre 80mm) et donc aura un meilleur débit d'air maxi, plus silencieux (24 contre 27) et a une vitesse de rotation maxi moindre (1950 contre 2450 RPM). Le radiateur et ses miraculeux caloducs faisant le gros du boulot je devrai pouvoir le faire tourner à moitié (1000 RPM) et il sera donc quasiment inaudible. Les avantages du radiateur comparé au Thermaltake SonicTower ce sont : sa taille réduite (100 contre 150mm !), son design (me fait penser à un moteur alors que l'autre à une centrale nucléaire) et son prix car il coûte 5€ de moins.

Une prochaine étape serait de déterminer d'où proviennent ces vibrations cosmiques qui émanent de mon boîtier... Peut-être du ventirad qui doit faire vibrer la carte mère ou je ne sais quoi. Mais c'est vraiment chipoter. On verra une fois les nouveaux arrivants installés. Le problème de la quête du silence c'est qu'elle ne se termine jamais, il y a toujours quelque chose n'ira pas à mon avis…

Longue vie à ce forum et merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiens au courant une fois la commande passée et les produits installés.

goa103

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Si jamais tu ne veux pas trop investir, tu peux essayer de modifier ton K7 en suivant l'idée de cet article : http://www.matbe.com/articles/lire/169/adaptateur-ventilateur-80-120mm-utile/

Mais fais attention à ce que le ventilateur aspire l'air chaud du ventirad pour l'envoyer dans le boîtier, qu'il n'y ait pas un autre ventilateur qui s'oppose au ventilateur du ventirad, et qu'il y ait au moins un espace de 10cm entre ce ventilateur et la paroi du boîtier ; j'en ai fait l'expérience avec mon PC, et dans mon cas, ce n'était pas du tout concluant, car il y avait à chaque fois une condition qui n'était pas remplie...

Merci j'avais déjà entendu parler de cette astuce mais je pense que le radiateur du K7 est trop petit comparé à celui que je pense prendre. Sans compter qu'il n'a pas de caloducs. Par contre c'est bizarre je trouve de le brancher à l'envers pour extraire l'air du radiateur car souvent on utilise le ventilo pour refroidir le radiateur. Enfin…

EricTerminator a écrit:
Euh, rappelle-toi de ce sujet : http://www.pcsilencieux.com/faq-les-nuisances-sonores-des-ventilateurs-t3966.html

Bref, ne regarde jamais les mesures de dB fournies par les constructeurs, elles sont dans 99% des cas fausses.

Merci je vais le lire attentivement avant de sombrer dans les bras de Morphée Smile

Yadutaf

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

goa103 a écrit:
Pourquoi ? Moi je n'hésite pas à souffler aux endroits où il y a de la poussière.

Parceque quand tu souffles, tu envoies les poussières dans les endroits inaccessibles, comme dans le fond des connecteurs inoccupés par exemple, où elle va s'accumuler et demeurer. Quant à l'air comprimé, en refroidissant soudainement la surface de réception, il présente des risques de condensation et de choc thermique pour les composants.
Si tu démontes ton radiateur, tu peux toujours soufflé, cela reste une technique efficace. Mais si tu le laisses en place pour le nettoyage, tu peux être certain que, en soufflant, tu auras un peu de poussière qui partira vers l'alim, un peu vers le connecteur de la RAM et même quelques grains qui viendront se poser autour du moteur du ventilateur le plus proche.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: