PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

WiRanger, la solution ultime ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:12 am    Sujet du message: WiRanger, la solution ultime ??? Répondre en citant Back to top

Parmis les sujets récurents sur PCS, pour rendre définitivement inaudible son PC, l'idée de déporter dans une autre pièce l'UC est un rêve quasiment impossible à atteindre.

Différents problèmes liès à l'habitation elle-même, mais aussi à la difficulté de liaison des périphérique dus à la longueur des câbles paraissent comme de vrai obstacles insurmontables.

La société ICRON nous propose une alténative...
elle s'appelle WiRanger

Ce produit tient-il ses promesses ? PLanet Sans Fil s'y est collé ici

Ce produit est en effet excellent, pas de driver, installation sans aucune manipulation.... même le transfert à 10 m d'une clé USB se fait au même débit qu'une connection en directe sur l'UC.

On peut donc facilement imaginer pour les 4 ports USB d'y mettre :

clavier/souris
    graveur externe
    web cam/micro
    carte son externe

et voilà le rêve devenu accessible, enfin presque.... le glupsssss vient du prix 300€
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jutreize

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Arrêtez moi si je me trompe, mais le hic c'est quand même que c'est juste une extension pour les périphériques usb et pas pour un écran..?
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et svga, ça passe aussi par l'usb sans fil ? Surprised
Apparamment, non. Où alors j'ai mal cherché. Cela enlève beaucoup d'intérêt à cet outil, du moins pour l'utilisation qui nous préoccupe. Je ne parle pas du tarif.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Grillé par jutreize !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, les moniteurs USB ne sont pas légion Very Happy

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jutreize a écrit:
Salut,

Arrêtez moi si je me trompe, mais le hic c'est quand même que c'est juste une extension pour les périphériques usb et pas pour un écran..?

Un cable DVI de 10m et on en parle plus Idea
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol, tu connais le prix d'un tel cable ?
Ne pas lésiner sur la qualité si on veut garder une image digne de ce nom.

EDIT: pour donner une idée.

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention certains jeux ne fonctionnent pas sur la sortie DVI.

------------

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
lol, tu connais le prix d'un tel cable ?
Ne pas lésiner sur la qualité si on veut garder une image digne de ce nom.

EDIT: pour donner une idée.

Waoww, regarde un peu ici
http://www.webdistrib.com/cat/MCL-Samar-cable-DVI-10-m-__p_171970.html#infos

C'est plus prix d'un bon ventirad pas plus. Rolling Eyes

J'ai moi-même acheté un cable équivalent et je t'assure que si tu passe en DVI-D, que la qualité du cable sur seulement 10m n'est pas très importante, vu que c'est du numérique qui transit.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:

------------

AH.... première nouvelle... des vieux peut-être.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

J'ai moi-même acheté un cable équivalent et je t'assure que si tu passe en DVI-D, que la qualité du cable sur seulement 10m n'est pas très importante, vu que c'est du numérique qui transit.

Le fait que ce soit numérique ne le rend pas moins sensible aux interferences.
La bande passante en DVI est énorme et demande un lien de bonne qualité.

Au taf, avec un cable de 10m à 60 euros on avait une image dégeu et qui sautait.

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
wolfflyter a écrit:

------------

AH.... première nouvelle... des vieux peut-être.

DVI = traitement numérique de l'image , Gestion différente
sur certains écrans = jeux recents qui fonctionnent pas,
sans doute l'interface avec carte vidéo via driver logiciel.

Bof, le mal de tete pour du divertissement ça le fait pas.

---------------

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute façon, si on passe un câble DVI ou VGA, on peut y joindre un câble usb avec des amplis éventuellement. Cela ne change pas grand chose. Certes, au delà de 15m on peut se poser la question.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:

---------------

Surprenant, surtout que en DVI il y a moins de traitement maintenant, c'est pour le VGA qu'on rajoute des circuits.

A la limite la limite un probleme de résolution ..

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
wolfflyter a écrit:

---------------

Surprenant, surtout que en DVI il y a moins de traitement maintenant, c'est pour le VGA qu'on rajoute des circuits.

A la limite la limite un probleme de résolution ..

Non pas vraiment certains écrans changent de mode en DVI
ou alors il faut mettre un adaptateur DVI---> Vga ?
ce qui ne sert a rien pour les écrans équipé de deux connections soit DVI soit VGA enfin pour la longueur pourquoi
pas mais c'est pas Full numérique.

----------

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: