PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Boitier en bois + isolant
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pomm.34 oui ça marche du feu de dieu chez moi sauf que ..... ça chauffe trop Sad

Mais j'ai fait une bête boite en bois tapissé de liège qui entoure le boitier avec des portes AV et AR.

Le pb c'est que j'ai fait des trous à l'arrière pour les câbles + pour l'aération et à priori c'est pas assez donc chauffe.

Si j'ouvre la porte AV j'ai un espèce de bourdonnement déséagréable mais la temp baisse : c'est donc bien du à une absence d'air frais.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De tres bonnes sources d'info sur ce site !
Mais il faut bien fouiller sur les pages..
http://silentpc.fr.st
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois avoir du mal à me situer dans l'espace, je ne comprends pas trop comment circule l'air dans ce schémas Laughing.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

hervé : les vibration de la carte !?

En fait je voulais dire que le ventirad du processeur et celui de la carte graphique vont vibrer, il faudrai donc découpler mécaniquement la carte du boitier en bois, sous peine d'avoir une raisonance des infra-graves (c'est le principe bass-reflex des enceintes) qui sont les fréquences les plus difficiles à éliminer. Rolling Eyes
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pomm.34

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais tout est watercoolé, enfin le CPU, car sur ma carte graphique ya pas de ventilo donc pas de vibration Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok c'est vrai, j'avais oublié Sad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TBL

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

J'ai une boiboite en bois (en mdf). J'ai choisi ce matériau pour sa lourdeur (pas de vibrations). Sauf la porte avant est en latté.

Ce qui "a tué" le bruit chez moi c'est:

le poids du boitier (dans les 50 kgs mini) 19 mm d'épaisseur face avant sans compter 6 mm de gédi et 3 mm de contre plaque plus une porte de 18 mm.

Tout a l'arrière: hd + venti et proc (carte à plat)

Un pot d'échapement et d'admission c'est à dire peut de chicane (une en gros) mais mince. Sortie orientée vers le mur.

Tout sur élastique souf le venit proc (du caoutchouc).

Des ferrites sur l'alim.

Et enfin la finition (j'ai tourné autour de la boite un paquet de mois avant de la trouvé pourtant c'était simple) de la mousse à filtre dans les ouies en admission.

Il y a toujours un bruit équivalent a un venti pour humain dans le pire des cas je peux lire à 1 m et bossé à 30 cm sans être géner, l'attention pour regarder une page web dépasse la distraction produit par le bruit restant.

Cependant j'ai de la chance j'ai pas d'écran qui siffle, pas de venti sur la vidéo et le proc est un simple celeron.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

TBL

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

j'ai oublier les charnières à ressort me dispensent de vis et bloquent parfaitement la partie mobile (pas de vibrations).

Le Finlandais semble avoir utilisé un modèle asser proche (voir une des photos sur la gauche porte ouverte).

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: