PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

conseil update silencieux [derniere aide svp]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
dubed

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis seul avec que des vieux dans les maisons alentour... avec leur parkinson vaux mieux que je me debrouille totu seul Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dubed a écrit:
je suis seul avec que des vieux dans les maisons alentour... avec leur parkinson vaux mieux que je me debrouille totu seul :D

Lol

--------

dubed

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dubed

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon en fait mbm etait faux et indiquait 10° de moins... j'ai tout demonté, remonté bien avec un demi grain de riz de pate thermique et sans bouger le radiateur...

- gain de -2° au niveau du processeur...
j'ai baissé le fsb a 133 pour un equivalent athlon 2000+ pour une temperature de 61-62° -> gain de -1°...

j'ai placé une sonde a coté du processeur...
Elle indique 56-57°.

Je ne sais pas quoi faire pour le tenir en vie...

Je comprend pas ce qui marche pas..
Wolf me dit de prendre de la pate thermique Artic Silver 5 (j'utilise de la artic silver ceramique) mais je pense pas gagner plus de quelques degrés alors que ce cpu devrai tourner a 40-45°...

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt dubed,

2 degrés quelle déception , j’ai du mal sur ce coup. Dans hypothèse De l’Artic Sylver 5 on dit -5 maxi.
quelque chose m’échappe.

Tu n’aurais pas monté le ventilateur a l’envers ?

Bon je la pose on sait jamais……...

---------------

dubed

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le radiateur est a l'envers, les caloducs vers le bas de la carte mere car vers le haut cela ne passe pas a cause des condensateurs de la carte mere...
Le ventilateur souffle sur le SI... cela me parraissait logique mais ce n'est peut etre pas bon...

Sinon c'est toujours la meme pate thermique : pas de revendeurs pc / founitures sur la côte a part leclerc qui n'ont rien...

J'ai mis mon pc sur la section exposition pour montrer a quoi il ressemble

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non je parlais bien du ventilateur pas du dissipateur,
j'ai regardé les photos , sympa, mais cette histoire de
Cpu chaud........

Aurais tu ton dissipateur d'origine Amd ?

-----------------

dubed

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oula non... ce pc a 3 ou 4 ans...

Il me reste le aero 7 mais plus celui d'origine (peut etre que j'avais la version OEM) Embarassed

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est complet le aéro 7 ?

La plaque de ton dissipateur , tu l'as bien positionné ?

------------------

dubed

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

l'aero7 est complet, c'est celui qui remplassait le SI97 jusqu'a la semaine derniere...

la plaque est bien positionnée...

Niya

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous

Tout d'abord, je ne vous félicite pas Wink, vous m'avez filé le virus !
J'ai un ordinateur qui commence à dater mais qui correspond encore à ce que j'en attends alors je vais essayer de le faire évoluer gentiment.
Je vais probablement commencer par le ventirad avec l'idée de mettre un SI-97A + un ventilateur 92 mm

wolfflyter a écrit:

Le Nothua NH-U12 , Ultra 120 et HR-01 peuvent etre utilisés sur du socket A ....avec quatre mains pour l'installation mais c'est possible et les performances excellentes.

a+

J'ai fait une petite recherche d'informations comme je n'ai rien trouvé Mr. Green je suis preneur de tout.
Merci d'avance.
CM : Asus A7N8X-E | CPU : AMD Barton 2500@3200(Ventirad Zalman CNPS 7000 cu) | RAM 2 X 512 Twinmos | CG : Gigabyte GeForce 7600GS (Zalman VF700-Cu) | Graveur CD Lite-on | Lecteur disquette | HDD : Maxtor 80G | Alim : Fortron 400W FSP400-60GLN | Boitier : Antec NSK 6000

Niya

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour
Désolé Embarassed
Ma demande étant peu claire, je n’ai pas eu d’infos sur la possibilité de monter sur un socket A un Nothua NH-U12, Ultra 120 ou HR-01 aussi me suis-je rabattu sur un SI-97A en remplacement du Zalman CNPS 7000. Ce dernier ira soulager les oreilles de l’utilisatrice d’une autre machine distante de 400km.
De toute façon, je ne me sentais pas trop de bidouiller pour installer un dissipateurs un peu lourd sur mon Barton (wolfflyter précisant avec quatre mains pour l'installation ! Or j’ai deux mains droites mais je suis gaucher Mr. Green )
Pour l’instant, ne sachant que monter comme ventilateur, j’ai installé un 80MM « noname » qui tourne à 1400 tr/min. Pour les températures j’en suis à peu près au même niveau (AsusProbe donne entre 43 et 49°) pour le silence, ce n’est pas pire. Avec un bon 92mm cela ira probablement mieux.....
Je continue à chercher à éliminer le plus possible le bruit de souffle audible de cette machine, je vais donc aussi changer le Tricool par un TLF-S12.
C’est un vieux rogaton mais il fera encore de l’usage pour les tâches habituelles.

Respect
CM : Asus A7N8X-E | CPU : AMD Barton 2500@3200(Ventirad Zalman CNPS 7000 cu) | RAM 2 X 512 Twinmos | CG : Gigabyte GeForce 7600GS (Zalman VF700-Cu) | Graveur CD Lite-on | Lecteur disquette | HDD : Maxtor 80G | Alim : Fortron 400W FSP400-60GLN | Boitier : Antec NSK 6000

Niya

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@ dubed
Question Mr. Green
J'ai lu que parfois (ce n'est pas le cas pour le mien), il y aurait une protection de la partie en contact avec le µp sur le SI-97A. Je ne sais si tu es comme moi, mais j'ai parfois des absences.
Hello

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
envoies lui un message privé, il te répondra plus vite ...

Sinon, ben y a toujours une protection sur le rad : un bout de scotch à virer avant l'installation, mais sinon les les proco socket A n'ont pas de heat spreader. Tout au plus des patins en mousse su les coins.
Néanmoins tu peux en avoir un (clic)
qui protege un peu le proco.
JE crois pas que ça soit livré avec les si 97, mais peut etre que c'est pas du tout ce à quoi tu pensais Laughing

hopant que ça helpe

a+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Niya

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut gatheboss
J’ai fait comme tu m’as dit Mr. Green
Je parlai bien de la protection du dissipateur sinon il y a bien un spaceur dans la boîte de Thermalright (au moins celle que j’ai reçue).
Sinon oui, j’espère que ça aide, enfin ça peut pas faire de mal ! Surtout que j’ai expliqué que des cagades (enfin des conneries) en informatique, je ne suis pas le dernier.
Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: