PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Découpe grille ventilo arrière; est ce vraiment utile ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:
golak a écrit:
petite question : quand on coupe la grille en question faut il la remplacer par autre chose?

non, mais tu peux ajouter un U plastique tout autour du trou pour :
- éviter de t'ecorcher les doigts (au cas o`u)
- fait plus zoli Laughing

comme ça par exemple

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
golak

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok
thx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaelvr

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

J'hésite à découper la grille sur mon boitier Antec Sonata 2 ... Confused

Qu'en pensez vous ?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Si l'on a pas d'animaux ou de petits enfants*, on coupe ses grilles. C'est un des premiers commandements de l'assembleur de PC silencieux.

À la torche à plasma, au Dremel ou au burin, on coupe.

* dans le cas contraire, rien n'empêche d'interposer des grilles classiques de ce type.

Dernière édition par Zoot_Allures le Mar Juin 26, 2007 11:51 am; édité 1 fois

EricTerminator

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Zoot_Allures a écrit:
Salut,

Si l'on a pas d'animaux ou de petits enfants, on coupe ses grilles. C'est un des premiers commandements de l'assembleur de PC silencieux.

T'as oublié la pince coupante ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kaelvr

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut tout le monde !

Zoot_Allures a écrit:
Salut,

Si l'on a pas d'animaux ou de petits enfants, on coupe ses grilles. C'est un des premiers commandements de l'assembleur de PC silencieux.

T'as oublié la pince coupante ! Laughing

A plus

D'ailleurs j'ai utilisé la pince coupante Cool Laughing

Franchement je pense que c'est quasi aussi propre que la Dremel, les grilles "nid d'abeille' de la Sonata 2 sont très faciles à découper avec une pince, 30 secondes et le tour est joué. Wink

jutreize

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Very Happy Voici feu ma grille arrière:

En revanche, la découpe serait qualifiable "d'à la porcasse" (20€ la miniperceuse (contre 12€ la pince coupante à métaux..) avec des embouts pas vraiment adaptés...heureusement pas de chats, enfants..ou shadoks chez moi!)...mais le gain en T° est notable (6-8°c en idle), mais vu la structure de la grille avec ces petits trous, c'était prévisible..

ju
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: