PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Boîtier Antec et ventilo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gaerun

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Boîtier Antec et ventilo Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le domaine du silence. Après moult lectures et tergiversations, j'en suis arrivé à cette config pour mon prochain achat :

Boitier: Antec Solo ou NSK6000
CM: Asus P5B-V (avec controlleur graphique GMA X3000, donc)
CPU: Intel Core 2 Duo E6420
Ventilé par un Zalman CNPS9500 AT ou un Noctua NH-U12F
RAM: 2xG.Skill PC6400 PK
Alim: Seasonic M12-500
DD: Samsung Spinpoint T166 S-ATA 320Go (peut-être un deuxième en plus)
Graveur: Samsung SH-S183A

Ma question concerne le boitier (ça tombe bien, vu l'endroit où je poste Smile). Entre le Solo et le NSK6000, mon coeur balance. Est-ce que les disques suspendus valent le coup, par exemple ?

Et sinon, est-ce que le ventilo arrière fourni suffit, ou vaut-il mieux le remplacer et/ou en rajouter un ? Et si oui, que choisir ?

Vos lumières sont attendues, et puis si jamais vous avez des remarques sur le reste de la config, n'hésitez pas (notamment sur le ventirad). Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Re: Boîtier Antec et ventilo Répondre en citant Back to top

gaerun a écrit:

Ma question concerne le boitier (ça tombe bien, vu l'endroit où je poste Smile). Entre le Solo et le NSK6000, mon coeur balance. Est-ce que les disques suspendus valent le coup, par exemple ?

Et sinon, est-ce que le ventilo arrière fourni suffit, ou vaut-il mieux le remplacer et/ou en rajouter un ? Et si oui, que choisir ?

Vos lumières sont attendues, et puis si jamais vous avez des remarques sur le reste de la config, n'hésitez pas (notamment sur le ventirad). Merci d'avance !

Tout d'abord, Vienbenue sur le forum !! Tu verras, on s'y sent bien Wink

En ce qui concerne le boitier, j'ai un NSK6000 (voir le lien vers l'expo dans ma signature :d), et j'en suis pleinement satisfait !

La suspension du NSK6000 est (très) satisfaisant à mon gout le grattage de mes Spinpoint 250Go sont pleinement amorties !

Après, il faut voir si tu es prêt à bricoler quelque peu, car le NSK6000 est dépourvu de filtres à air, et de mousse insonorisante (alors que le Solo en est pourvu, si je ne m'abuse !).

Pour les ventilos, je t'invite à consulter le post d'Ericterminator, qui rassemble les derniers tests de SPCR en matière de ventilos 92 et 120mm. Mais, avant tout, je te conseil de tester le Tricool fournis, ensuite tu seras libre de le garder ou non !!

Voili voilou Very Happy
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaerun

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ouais, mais bon, s'il faut installer des filtres en plus, se déplacer pour trouver de la mousse et l'installer, les 20€ de différence fondent comme neige au soleil face à la flemme Razz

Sinon, pour le ventilo, je verrai effectivement si celui d'origine tient la route.

Edit : j'ai oublié de dire merci Embarassed alors merci pour la réponse (rapide) !

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

gaerun a écrit:
Ah ouais, mais bon, s'il faut installer des filtres en plus, se déplacer pour trouver de la mousse et l'installer, les 20€ de différence fondent comme neige au soleil face à la flemme Razz

La mousse filtrante peut n'être que celle que l'on met dans les hottes aspirantes qu'on peut acheter à vil prix au rayon quincaillerie du super-marché. On le découpe aux ciseaux, on visse à travers, on le jette quand il est crade, on remplace...

À moins d'habiter au milieu du Larzac ou du plateau de Langres, ça revient moins cher que les 20 €.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: