PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[choix boitier] requête complexe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:22 am    Sujet du message: [choix boitier] requête complexe Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je possède actuellement un Thermaltake Soprano dont je suis pleinement satisfait. Seulement comme je veux laisser mon ancienne machine à mes parents, j'ai pensé leur laisser le boitier, histoire qu'ils soient pas embêtés (et moi de même quand je vais les dépanner Laughing )

Donc je me mets en quête d'un nouveau boitier pour moi, mais le soucis c'est que j'ai un cahier des charges un peu complexe à réaliser:
- SILENCIEUX, je suis passé d'un noname à un soprano et je veux surtout pas descendre en qualité de "bruit"
- sobre, noir de préférence, un peu dans le style du soprano quoi
- ports usb en façade, le meuble faisant que les ports du dessus sont innacessibles Sad (défaut de mon soprano Sad)
- Dimensions limitées, le soprano dépasse déjà un peu du meuble en profondeur donc bon.

Pour info les dimensions du soprano sont les suivantes:
H 495
L 210
P 478

me reste bien 40-50 en hauteur, une bonne marge en largeur (70 ?), mais en profondeur j'aimerais ne pas dépasser 480, voir réduire un peu si c'est possible ?
Si certains ont des idées ?

pour l'instant j'ai retenu quelques modèles:
- Textorm 6A19 (super sobre et pas profond)
- Thermaltake Matrix VX (coloris noir) - VD3000BNA (mais un peu trop pronfond)
- Enermax CA3030-BS Pandora
- Textorm 974MB Pro Noir
- Gigabyte Triton - Noir
- Antec NSK6000-EU

Après j'ai bien vu le antec P180, mais ça me force à faire des découpes dans le meuble...

merci d'avance pour vos avis Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

NSK6000, sans hésitation, il y a d'ailleurs un topic à son sujet.

zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
NSK6000, sans hésitation, il y a d'ailleurs un topic à son sujet.

merci

en fait ce qui me perturbe c'est d'acheter un boitier à ce prix, et commencer par lui mettre des coups de dremel pour y passer un ventilo de 120 à la place des 92 Laughing

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi à ce prix ca va, c'est sur un Lian Li ou P180 que ca me generait.

zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

certes

bon je vais m'orienter sur celui-là alors Smile

par contre le mieux c'est de percer pour y mettre un 120, ou alors deux bons 92 (ou même un seul ?) ça fait aussi bien l'affaire ?

auquel cas j'hésiterais entre :
- Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu
- Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un bon 120mm, Arctic Fan 12 ou TLF-S12.

zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Un bon 120mm, Arctic Fan 12 ou TLF-S12.

merci, noté Wink

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention, l'arctic fan 12 ne s'utilise QUE en extraction, tu ne pourras pas le mettre en facade.

Dernière édition par Kibobo le Jeu Juin 28, 2007 8:25 pm; édité 1 fois

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!
une question Kibobo. Pour seulement en extraction le S12?? A cause du boitier??? Ou à cause des perfs du tLF ?
Merci Wink
Car en découpant un peu on peut le placer devant non?? Ou pas... Smile
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:
Car en découpant un peu on peut le placer devant non?? Ou pas... Smile

Salut !

Non impossible car entre le chassis et la facade, la place n'est pas suffisante !!

Par contre, je t'encourage Zorblug51 à prendre ce boitier, d'accord il faut découper dedans, mais d'une simplicitée enfantine : déclipser la facade (si on y va pas comme un bourrin, aucun risque de casser les ergots de maintien, contrairement à ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou !). Ensuite, dremel, scie cloche, ou scie à métaux. Tu comptes 1h le temps de tout faire posément !)
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:

Par contre, je t'encourage Zorblug51 à prendre ce boitier, d'accord il faut découper dedans, mais d'une simplicitée enfantine : déclipser la facade (si on y va pas comme un bourrin, aucun risque de casser les ergots de maintien, contrairement à ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou !). Ensuite, dremel, scie cloche, ou scie à métaux. Tu comptes 1h le temps de tout faire posément !)

yes, c'est ce sur quoi je suis parti pour l'instant Wink avec un artic fan 12

j'ai d'ailleurs lu ton topic, et le choix des db-killer s'impose par quoi ?

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:

une question Kibobo. Pour seulement en extraction le S12?? A cause du boitier??? Ou à cause des perfs du tLF ?

Et là tu comprends mieux ? Wink

Tu n'as pas d'attaches pour le mettre dans l'autre sens.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu as parlé précedement du tlf s12, et là tu nous montre une photo de l'AF 12 ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oops, oui, je voulais dire Arctic fan.
J'édite.

zorglub51

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah oui donc je vais changer Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: