|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Monstro
 |
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:22 pm Sujet du message: Recuperer le signal RPM sur un Zalman 9500 AT PWM. |
 |
|
Bonsoir a tous.
En recherchant une solution a mon probleme je suis tombé sur votre forum,qui apres lecture de 2 ou 3 topic,ma convaincu de m'inscrire et de venir vous demander de l'aide !!!
Aujourd'hui,j'ai installer dans ma tour un Zalman-MFC2 http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=274&code=017 pour remplacer la gestion hazardeuse des ventilos de ma P5W-DH
J'ai souder au 3 ventilos de boitier un fil (chacun) pour pouvoir recuperer l'info de vitesse,pour la renvoyer sur la carte mere et faire le monitoring avec SpeedFan (ma tour est au sol).
Cette bidouile fonctionne nikel,par contre mon soucis c'est que la même technique ne fonctionne pas avec mon Zalman 9500 AT PWM !!!
Y'a t'il une autre bidouile a faire ???
Rajouter une masse vers le connecteur ???
Merci de votre aide et de vos conseil !!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2431 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, bienvenue sur pcs !
Peux tu nous montrer quel fil tu as utilisé pour le zaza ?
Et sinon ouais peut etre la masse mais ça m'etonerais ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Monstro
 |
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir gabtheboss
Pour le fil,je l'ai recuperer au niveau de la ralonge pour le cable PWM.
J'ai pas d'APN a porter de main,mais c'est a la même position que sur un cable 3 Pin !!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Monstro
 |
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon en fait j'vient de trouver !!!
Une mauvaise soudure qui a lacher  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:09 am Sujet du message: |
 |
|
Tu as connecté ensemble les 3 fils de retour RPM ?
Si c'est le cas, bonjour le signal
La régulation du ventilo CPU PWM marche super bien moi je trouve sur la P5W DH, il serait dommage de passer par un rhéobus pour ce ventilo. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Monstro
 |
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:37 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Kibobo !!!
Heureusement que les 3 fils sont independant,car autrement y'aurait comme qui dirait,un leger probleme
Pour la P5W-DH,j'ai la 1ere rev. qui avait pas mal de soucis de regulation(proco en charge avec TAT et le 9500AT ne bouge pas de 900 RPM dans mon cas),donc je vient de regler ce soucis avec mon p'tit rehobus qui va bien et en + qui me donne la conso en temp reel (la il m'indique 195W,avec un E6400@3000+8800 GTS OC+3 HDD ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:43 am Sujet du message: |
 |
|
Q-Fan étant géré entierement par le BIOS (programmation au boot des controlleurs PWM), tu ne peux pas regler ton probleme avec une mise à jour ?
C'est quand meme dommage de se passer de la régulation automatique. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Monstro
 |
Posté le: Ven Juil 06, 2007 10:48 am Sujet du message: |
 |
|
Je les ai tous essayer les Bios ......
La j'suis en 2103 et ça va pas tan mal  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |