|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2571 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:08 am Sujet du message: |
 |
|
Je profite ... Quant à l'orientation, c'était en avril les demandes, maintenant faudra que je choisisse en fonction de ce qu'on me laisse faire...
J'ai de la chance, les facs de secteur sont obligées de me prendre ( si personne ne veux de moi ) et Orsay est une bonne fac ( réponse fin juillet )
Sinon, pour la danse, le but etait de faire vivre des émotions au spectateur, celles -ci étant classés sur le désespoir face à la chorégraphie simpliste, et sur l'humour à 2 balles faisant sourire, tout en sachant que les groupes entièrement masculins sont sur notés au bac. Mais on a quand meme passé pas mal de temps à s'entrainer chez moi....
| Citation: |
| Tu crois que c'est mieux que d'avoir généré 95% de bacheliers analphabètes qui ne savent pas placer Perpignan sur un planisphère ? |
Ben ... à vrai dire, Perpignan je sais que c'est dans le sud ... et c'est tout... Mais maintenant j'ai vu grâce à google où c'est exactement
La Géographie au lycée est faite rapidement, et est axée autour des espaces mondiaux surtout ... L'Europe, le japon, l'aie orientale, la mondialisation, les relations N/S. Il y a bien un passage sur la France, mais c'est plus à travers son économie qu'on la voie (enfin c'est ce dont je me souviens) Et puis les profs d'H/G sont souvent des historiens qui ont une maitrise d'histoire, et qui ne peuvent pas supporter la géo, les cours se résumant à des poly et des cassettes ...
Ah et le berliner akzent ... Notre prof venait de berlin... Mais d'apres une correspondante qui est venue dans notre cours, son allemand est plutôt médiocre... Et l'accent, c'est tres franchouillard ... Enfin on rigolait bien avec lui avec ses expressions classiques "ici la cloche c'est moi" ou " attention jprend des noms, et ça va dégringoler", "j'vais prévenir vos profs principaux...hein et ça va barder au conseil " ( sachant qu'il n'est pas toujours présent au conseil, et que son temps de parole est le même que pour la philo : nul )
Enfin tout ça c'est fini, j'ai 2 mois de vacances, et je compte en profiter
 _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 423 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:18 am Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
La Géographie au lycée est faite rapidement, et est axée autour des espaces mondiaux surtout ... L'Europe, le japon, l'aie orientale, la mondialisation, les relations N/S. Il y a bien un passage sur la France, mais c'est plus à travers son économie qu'on la voie (enfin c'est ce dont je me souviens) Et puis les profs d'H/G sont souvent des historiens qui ont une maitrise d'histoire, et qui ne peuvent pas supporter la géo, les cours se résumant à des poly et des cassettes ... |
Ha l'histoire géo, voilà LA matière que je ne pouvais pas supporter ! Il n'y a qu'en 2nd ou j'ai eu un prof passionné et passionnant, sinon, seulement des glandeurs, du style "je vous projète une carte au tableau, reproduisez là sur ce poly vierge".
Faut dire que ce qui ne me plaisait pas non plus dans ces cours, c'était ce programme à a fois mal enseigné, mal choisi, et surtout complètement subjectif (pas attendu un certain décret pour enseigner le "bienfait des colonies"). L'exemple typique est l'ENOOOOORME dossier sur l'esclavage de.... 2 pages dans mon manuel de première ou term (me souvient plus !).
Je trouve que c'est dommage, car c'est une des matières qui est le plus interressant pour chacun, apportant une culture à qui veut... _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:30 am Sujet du message: |
 |
|
Tu peux vraiment pas partir en IUT plutot qu'à la fac ?
Parce que les deux premieres années (ex-deug) c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Meme si je n'y suis pas passé, j'en connais assez.
Tu as par exemple des TD avec des doctorants qui n'etudient pas la matiere (sisi, c'est assez folklo).
Et apres ils s'etonnent du taux de redoublement et d'abandon ..
Le fait qu'ils soient "obligés" de prendre tout le monde n'y est pas pour rien non plus.
Bref, si tu peux éviter, EVITE !
Il n'y a qu'à partir de la maitrise (voire la licence) qu'on ne te prend plus pour un numéro. Et encore, ca depend des facs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:24 am Sujet du message: |
 |
|
C'est pour ça que j'ai demandé les insa la fac c'est l'avant dernier recours, et comme je l'ai dit les inscription c'était en avril ( et puis Personne dans ma famille, ou dans le corps enseignant ne voulait que je demande des iut...) Je sais que la fac a mauvaise réputation en général, mais la fac d'orsay est tres réputée en science en région parisienne ... Et si je rate, ben ... Vous me trouverez comme vendeur à Montgallet
J'ai confiance... Et puis vu le nombre de gens Education nationnale dans ma famille, faut pas que je crache dessus, sinon déshérité, et massacré par ma soeur, mes oncles et tantes ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
ayant fait un iut, le but est tout de même d'être dispo rapidement pour bosser; ceci dit la licence (pro ou pas est possible après un iut avec un diplôme bien obtenu) des potes l'ont fait, il est aussi possible de poursuivre (+ tard) par des cours du soir (au CNAM par exemple, c'est ce que je vais faire..parce que quand même l'iut ça limite un peu..
ayant aussi fait une année de deug MIAS, effectivement, ça me convenait pas et ai surtout progressé en confection de cocktails...et en herboristerie..!  _________________ Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| et puis Personne dans ma famille, ou dans le corps enseignant ne voulait que je demande des iut... |
Amusant ca, pour moi l'IUT est tout simplement le meilleur enseignement apres le BAC; les prepa ne sont pas assez pratiques, le DEUG j'ai dit ce que j'en pensais et le BTS est trop limitatif pour continuer les études.
Car justement, poursuivre ses etudes apres un DUT n'est vraiment pas difficile, à moins d'etre vraiment mauvais ou de se limiter aux établissements pres de chez soi.
D'ailleurs ce n'est pas le but de la nouvelle licence pro que de faciliter l'acces aux bac+5 ?
Et je sais que je ne te ferai pas changer d'avis mais les meilleurs ingés autour de moi ont fait un IUT ...
Donc pour moi c'est purement et simplement une mauvaise orientation que de te déconseiller l'IUT.
Et si la fac est ton avant dernier recours, je me demande quel est le dernier  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

Posté le: Mer Juil 04, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
 |
|
il est vrai que c'est un synthèse adaptée entre fac, prépas et bts, et que dorénavant en plus de se suffire à lui-même si l'on souhaite bosser, pour les poursuites d'études, toutes sont envisageable sans plus de difficultés, voire moins, que les autres voies..
à mon époque les licences pros étaient toutes nouvelles.
D'autre part, je pense que maintenant les écoles type INSA, EPITA, SUP'INFO, etc...se sont largement inspirées des pédagogies des DUT pour les premiers cycles, tu t'y retrouveras tout aussi bien sans doute. _________________ Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Mer Juil 04, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Le dernier c'est l'UTBM car c'est un peu comme la fac ( en plus selectif ) mais c'est une ecole d'ingé post bac pas hyper bien classée, donc pas tres connue, et plutôt loin de paris, loin du monde car située dans la banlieue de Belfort Montbéliard, et même d'un point de vue CV c'est plus intéressant de sortir de l'IFIPS ( branche ingé de la fac d'orsay ) que de Belfort, et puis j'ai des amis à orsay ...
Enfin, qui vivra verra, pour l'instant je profite de l'instant présent, CàD m'acheter un Sonata 3 à Montgallet, et vous dire ce que j'en pense apres !
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Juil 04, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| et même d'un point de vue CV c'est plus intéressant de sortir de l'IFIPS ( branche ingé de la fac d'orsay ) que de Belfort |
D'un point de vue embauche, l'INSA est devant, mais alors loin devant tous les autres.
Ensuite vient ton stage de fin d'études et ce qui te démarque des autres (auto formation poussée).
Quant à l'EPITA, elle est un peu à part dans l'enseignement, il n'y a que des fous là bas  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7825 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Juil 08, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !
Allez, je up le sujet en vous demandant de me souhaiter bonne chance pour l'examen de physique de demain sur la mécanique des solides déformables, la mécanique des fluides, l'électromagnétisme, les ondes, et cerise sur le gâteau, une introduction à la mécanique quantique !
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Dim Juil 08, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Encore en train de travailler ? pas de chance ...
je suis sur que tu va réussir :d
Good luck et mer** !
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yup, godspeed, Éric. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7825 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
| Yup, godspeed, Éric. |
Attends, je teste "W,W,W,W" rapidement. Ah zut, c'est pas comme à UT2004 !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
| Zoot_Allures a écrit: |
| Yup, godspeed, Éric. |
|
Pardon, j'ai oublié la majuscule : Godspeed.
| Citation: |
Attends, je teste "W,W,W,W" rapidement. Ah zut, c'est pas comme à UT2004 !  |
Je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec tes révisions, à moins que Heisenberg ne passe par là et trouve "w, w, w, w" très à-propos. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
 |
|
A oui Merde et bonne chance.
----------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |