|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elzed86
 |
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:22 pm Sujet du message: Problème avec speedfan |
 |
|
Salut à vous, désolé je dois poster au bonne endroit. Mais je fais vite car mon pc peu déco d'une seconde à l'autre.
Je viens d'acheter un pc :
-INTEL Core duo E6600 2,4GHz
-2Go DDR2
-GeForce 7600 GS (512Mo)
Je trouvais que mon pc chauffais alors j'ai installé speedfan :
au début ca m'indiquer :
Temp 1 : -54°C
Temp 2 : -2°C
Temp 3 : 50°C
Core 0 : 79°C
Core 1 : 78°C
On ma conseillé de voir si mon ventillo était bien en place... Alors j'ai regardé et enlevé et remis.
Maintenant j'ai :
Temp 3 : 73°C
Core 0 : -42°C
Core 1 : -41°C
J'ai lancé un programme ca a monter en temp 3 jusqu'à que je plante. J'ai reboot et voila. Je comprend pas comment la chaleur c'est mis en temp 3 et plus dans Core 1 et 2.
Bref je comprend rien, dois-je acheter un autre ventillo pr le proc ou autre chose ?
Merci de votre aide.
Et 20min plus tard j'ai :
Temp 3 : 80°C
Core 0 : 79°C
Core 1 : 78°C |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1293 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Mar Juil 10, 2007 7:58 am Sujet du message: |
 |
|
Ton PC est-il neuf? Tu as quoi comme ventilateur? quel est le boitier?
Tu peux nous decrire plus précisement ta config s'il te plait, et fais peut-être un test avec Everest... tu seras fixé sur le nom des sondes...
Bon courage ! _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elzed86
 |
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:02 am Sujet du message: |
 |
|
Salut K-Li, en direct de mon ancien pc...
Oui le pc est neuf. Je l'ai monté seul et j'ai bien galéré car je n'y connais pas grand chose.
Alors ma config c'est :
-Carte mère : GIGABYTE Carte Mère 945GM-S2 - Socket 775 pour Intel Pentium P4 / Core 2 Duo
-Processeur : INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz
-Disque dur : SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk
-Carte Graphique : NVIDIA Carte Graphique GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - TV - DVI
Et pour le boitier voila un lien qui le montre : http://search.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/RUEDUCOMMERCE/360917-Boitier-PC-Moyen-Tour-400W-Noir.htm
Et sinon j'ai que deux ventillos (ceux d'origine)... voila.
Hier je suis allé dans le bios pour voir la température du CPU, elle est de 85°C et ca déco mon pc a chaque fois maintenant. Et quand je commence a charger window XP ca me demande si je veux démarrer en mode sans échec qui ne marche même pas car j'ai l'écran bleu disant que j'ai peut un mauvais matériel ou logiciel d'installer, donc je peux plus faire de test Everest. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2571 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Tu as le radiateur intel ? c'est peut etre la pate thermique qui est mal installée.
Essaie de démonter la chose, retirer la pate thermique, ( le truc gris dégueux ) et d'en remetre, de la artic silver ( la marque ) si possible. il faut pas en mettre enormément ...
Et sinon, as tu vérifié que le radiateur est bien clipsé partout ? ça peut etre ( tres certainement meme ) un mauvais contact du radiateur sur le processeur.
Si t'as des photos de la chose ça peux peut etre aider ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elzed86
 |
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui j'ai un radiateur Intel, j'ai rémis le ventillo ou moins 4fois, là il est bien mis il bouge plus. Mais je crois que j'ai enlevé toute la patte thermique qu'il y avait et j'en es pas d'autre. Donc je vais aller en acheter.
Il faut mieux la mettre sur le derrière du ventillo ou sur le couvercle du proc?
J'ai lu qu'il fallait en mettre peu (l'épaisseur d'une feuille de papier). J'aimerai savoir si je dois rajouter des choses pour refroidir le boitier par rapport à ce que j'ai d'origine (surtout je vois pas où les mettres car j'avais pensé rajouté quelque chose pour ma carte graphique).
Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
slt,
Pour la pate thermique c'est sur l'IHS du cpu qu'il faut en
mettre ( une crotte de sourie ).
Quel resultat de température relevé dans le bios as tu
boitier ouvert et boitier fermé ?
------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |