|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3397 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 31, 2006 11:10 am Sujet du message: |
 |
|
Oui, il aurait eu sa place avec l'ancien titre du topic  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ravive ce topic un peu endormi.
Gigabyte a récemment produit la gamme GZ-X1 :
Disponibles en trois tons, ils sont à une 40taine d'euros.
Vu le prix, et au vu de la notice de montage disponible sur le site GB, on a à faire au même chassis que le Coolermaster Elite 300/331 et le NZXT Hush.
Au prix des quelques modifs - que je n'ai toujours pas pris le temps d'effectuer sur le Elite de mon ex- (bah, oui...) vu que le "bruit" ne la dérange pas -, on dispose d'une solution mignonette et silencieuse. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3397 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Juil 13, 2007 8:15 am Sujet du message: |
 |
|
| Mon frere l'a acheté, pour depenser le moins possible, il en a l'air content. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Ven Juil 13, 2007 9:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Mon frere l'a acheté, pour depenser le moins possible, il en a l'air content. |
Mais non, s'il voulait dépenser le moins possible, il n'aurait rien acheté !
-------->[] _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Juil 14, 2007 2:39 am Sujet du message: |
 |
|
'soir tous,
| Kibobo a écrit: |
Tu as eu l'occasion de le voir ? Il ne fait pas trop toc ? Si pour le prix Gigabyte a fait un gros effort sur la finition de la façade et la qualité de la peinture des flancs sinon pas la livraison d'au moins un ventilo pas trop bruyant ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
| Non, ni vu, ni entendu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
Une présentation du Gigabyte GZ-X1 chez PC Tuning (en français, donc).
Elle laisse comprendre que si Gigabyte n'a pas réinventé la poudre en employant un chassis conçu ailleurs, on est gagnant en terme d'équipement :
- deux ventilos pas spécifiquement bruyants si pas géniaux et un câble en Y permettant de les assujettir sur une carte-mère pauvre en connecteurs et surtout, éventuellement, de les piloter simultanément.
- des câbles de façade assez long pour atteindre l'ensemble de la surface de la carte-mère (sur une Asrock où la prise audio interne est au cul de la tour, ça aide).
- au moins un des emplacement 5.25" est équipé d'un cache pour ne pas défigurer la tour si l'on n'a un lecteur de la mauvaise couleur.
Il faudra donc remplir le reste ton sur ton mais c'est déjà ça.
Avis perso :
Il semble un peu moins aéré que son cousin Elite de chez Coolermaster, la prise d'air en façade ne se faisant que par des évents sur les côtés et non à travers un grillage fin. Bien pour l'isolation sonore, en revanche avec pour corollaire de devoir "pousser" le ventilo avant.
Sinon, ce boîtier est très, très séduisant quelque soit la robe, tout bien considéré par son rapport qualité/prix/esthétique.
Un bémol, à imputer à la conception interne du châssis (constaté sur l'Elite 330) : le grattement de disques silencieux (comme les Hitachi T7Kxxx) très perceptible (j'ai tellement perdu l'habitude que je pensais qu'un des disques téléphonait son décès).
Si la cage des 3.5" internes/externes est amovible en faisant sauter 8 rivets (4 dans la cage 5.25", 4 dans la base) sans visiblement nuire à la rigidité du châssis, ça nécessite pas mal de boulot pour permettre un découplage d'une cascade de disques.
Si l'on n'en a que deux ou moins, passer des élastiques (ou de la chambre à air fine) et un montage vertical, peut sauver la mise à nos oreilles. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:56 am Sujet du message: |
 |
|
Pour ceux qui aiment le style, le Spire Pininfarina est vendu chez grosjean à ... 59 euros (!), sachant que son prix de lancement était de 120 euros, ca peut en interesser certains.
Les tests sur le net sont assez élogieux (ici ou là), malgres ses ventilos de 80mm.
Malheureusement, il n'est dispo à ce prix que en coloris bleu océan (attention, les portes latérales sont noires).
Je me serai peut etre laissé tenté si je l'avais vu en vrai et si il était un peu plus profond. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon alors là, je ne peux pas ne pas mettre le nouveau boitier de Coolermaster, le RC-690:

Alors oui, il est sobre, mais surtout, SURTOUT, il a l'alim en bas !
Enfin un boitier moyen tour, sobre, pas trop cher, monté à l'endroit, avec l'alimentation en bas qui ne chauffera pas pour rien; un mini P180.
Bref, le boitier que j'attendais !
Merci Coolermaster !
EDIT: seul point noir, les ports USB, audio et Firewire sur le dessus du boitier
Et il n'y a pas de caches pour les lecteurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Il est plutot bien coté ventilation.
Je vais voir cela de suite........
.......rien trouvé , reste plus qu'à attendre un test.
Je n'ai pas trouvé non plus sur le site Cooler Master.
-------------------- _________________ des Idées
Dernière édition par wolfflyter le Mer Juil 25, 2007 8:05 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
| Je vais voir cela de suite........ |
Ta touche [;] rebondit quand tu la "shiftes".
| Citation: |
| -------------------- |
Tu ne trouves pas que ça serait plus beau en gras rouge, parce que sinon, on se demande à quoi ça sert. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyril

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1497 Localisation: Bordeaux,Caudéran  |
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Lol Zoot
Très beau de Coolermaster, 70€ + 60€ d' alim ça nous fait 130€... C' est pas trop mal niveau prix, il me plaît vraiment. Pour la configue que je vais me faire à Noël, je pense qu' il ira bien avec (ou alors le P150, avec la Neo HE 430... ) _________________ AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché !
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Cyril
Tu as trouvé des infos ?
--------------
Oh ben Zoot alors, les petits points c'était pour la suite du
message, désolé. _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
Oh ben Zoot alors, les petits points c'était pour la suite du
message, désolé. |
Moi j'avais compris  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |