|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Juil 15, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouhla, pas mal d'infos qu'il aurait fallu connaitre des le début.
Je ne pouvais pas deviner que tu ne commandais que chez LDLC, ni que tu jouais en 800x600.
Dans ce cas, comme le dit passif, inutile de depenser autant pour la CG, mais il ne faudra pas esperer jouer aux prochains jeux.
Et l'HR-01 n'a jamais été que pour AMD, heureusement que Thermalright visent tous les constructeurs ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Dim Juil 15, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben, en fait j'avais tout mis dans le premier post alors il se peut que vous l'ayiez omis (mais j'avous pas préciser 800*600 je savais pas que la résolution avait une incidence). Après, j'ai pas voulu vous vexer en disant que les trois quarts des produits n'étaient pas dispos sur LDLC. Je vous remercie pour tout le temps que vous me consacrer mais en même temps, il fallait bien que je vous le dise pour pas continuer dans le vide...
Sinon cette carte graphique, est-ce qu'elle a un ventilateur ? Si non, ce serait parfait
Et que me conseille tu entre le NINJA PLUS et le THERMALRIGHT ULTRA-90 ? Car la différence de prix est énorme et je voulais savoir la vrai différence entre les performances de ces deux ventilateurs pour processeur.
Sinon, pour l'alimentation, il me reste à me décider. Kibobo, tu me conseillais une EARTHWATTS 430 mais est-ce qu'une EARTHWATTS 380 conviendrait également ? Elle est moins chère et le fait qu'elle est une puissance inférieure, la rend-elle plus silencieuse ? Bref, j'hésite entre les deux. Et si malgré tout il exite des alimentation moins chères et tout aussi silencieuse, j'accepte vos idées...
Et je tiens encore à m'excuser si vous avez mal pris mes propos lorsque j'ai dit que les trois quarts des produits n'étaient pas sur LDLC. Je trouve vraiment génial que vous preniez de votre temps pour m'aider.
Ps : quelques petites infos sur mon PC. En l'allégeant au maximum, il démarre en 1min45s. Et si j'y pense et si mon appareil photo numérique est pas trop pourave, je prendrais une vidéo pour que vous entendiez le bruit que fait mon PC par rapport au son de ma voix... s'il est pas trop pourrave... Encore merci de vos réponses
Pps: c'est quoi la différence entre un processeur normal et en boite ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: Toulouse/Castres  |
Posté le: Dim Juil 15, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Y'a pas de mal William.
Alors, on va essayer de prendre les points dans l'ordre.
La résolution a une incidence car elle correspond au nombre de points affichés à l'écran et par extension au nombre de points que la carte doit calculer pour rafraîchir l'image. Plus il y en à, plus la carte doit être puissante.
Les carte graphique « passives » sont dépourvues de ventilateurs. Le silence est royal mais il vaut tout de même mieux avoir une bonne ventilation de boîtier si on ne veut pas réinventer le four.
Le Ninja (42 euro) est 12 euro plus cher que l'Ultra-90 (30 euro) mais je crois que ce dernier est livré sans ventilateur ce qui nous amènerait à des prix équivalant. Si tu ne compte pas OC et que tu souhaites économiser, on peut aussi te conseiller l'Hyper TX, l'ami des petit prix. Les performances sont d'un autre ordre mais le silence est là parait-il...
Plus une alimentation est sollicitée prés de sa limite maximum, plus elle chauffe. Si on demande 350 Watt à une 380 elle chauffera plus que si on demande 350 Watt à une 430... et plus ça chauffe plus il faut ventiler et donc faire du bruit. C'est pourquoi on estime généralement qu'il vaut mieux prendre une alim puissante pour qu'elle soit silencieuse.
Si on en croit Matbe ta configuration (qui ressemble à leur première) devrait pouvoir se contenter d'une 380W. Je ne pense pas que la différence de bruit soit significative.
Une version bulk est normalement une version « non packagé » d'un produit, c'est à dire sans ventilateur etc... tu as juste le processeur et la garantie n'est que d'un ans. Dans une version boite tu as le processeur, un ventirad certifié, tout un tas de papiers passionnants, des stickers et une garantie de 3 ans. Maintenant si tu veux savoir pourquoi cette dernière version est moins chère que la bulk chez LDLC bah... doit sûrement y'avoir un ingénieur derrière tout ça !
Je crois ne rien avoir oublié. Cela dit je ne possède ni les ventirads ni les alimentations citées, il serait donc bon d'avoir d'autres avis. Un forumeur confirme ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 7:46 am Sujet du message: |
 |
|
Donc si je comprend bien, cette carte graphique " http://www.ldlc.com/fiche/PB00055505.html " est passive ?
Dans une version boîte pour un processeur, il n'y a pas besoin d'acheter un ventirad car il y en a déjà un fourni, donc si je prend celà " http://www.ldlc.com/fiche/PB00059974.html ", avec en plus de la pate thermique, je n'aurai pas besoin d'acheter un ventilateur séparé du processeur, c'est ça ? D'ailleurs, c'est un peu ça ma difficulté, je peux bien avoir qu'un seul ventilateur pour tout le PC non ? Celui du processeur non ?
Si c'est le cas ca me ferait encore quelques économies...
| Citation: |
Ma synthèse pour le moment :
BOITIER
Antec NSK6000-EU - Moyen Tour
> 64.89€ TTC
ALIMENTATION
??????????
PROCESSEUR
Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
> 114.90€ TTC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059974.html
VENTILATEUR
pas de ventilateur
CARTE MERE
ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
> 107.50€ TTC
MEMOIRE
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)
> 81.90€ TTC
CARTE GRAPHIQUE
ASUSTeK EAX1650 SILENT/HTD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650) - (garantie 3 ans)
> 79.90€ TTC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055505.html
DISQUE DUR
Samsung SpinPoint P - SP1654N - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
> 53.95€ TTC
LECTEUR DVD-ROM
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)
> 17.90€ TTC
|
A déterminer
A confirmer
Donc voilà grossomodo les informations que j'ai récolté, à vous de me dire si j'ai bien compris ou non... Merci
Ps : une petite question à part. Je souhaiterais un de ces trois graveur DVD :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00061304.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00042739.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00043356.html
Lequel devrais-je prendre car je ne vois pas vraiment leur différence ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:01 am Sujet du message: |
 |
|
| ... avec en plus de la pate thermique ... |
Si tu vas par là, il y a déjà une substance thermique qui vaut ce qu'elle vaut sous le ventirad d'origine ... qui vaut ce qu'il vaut . Tu peux donc économiser 3 roros .
L'avantage de cette solution c'est que tu es certain de bénéficier de la technologie EIST propre à Intel (EIST, si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux faire une petite recherche sur le forum). Pour les ventirads indépendants, il convient de vérifier que le ventilateur fourni possède un connecteur 4 pin PWM ou acheter un ventilo compatible, donc, à priori, aller voire ailleurs.
| ... je peux bien avoir qu'un seul ventilateur pour tout le PC non ? Celui du processeur non ? |
Je ne pense pas que cela soit opportun avec le ventirad d'origine Intel. Tu ne pourrais peut-être l'envisager qu'avec un très bon ventirad et encore ...
Par contre tu pourrais essayer le ventirad d'origine bien régulé et couplé à un excellent ventilateur placé en extraction. Si cette solution ne s'avère pas satisfaisante, tu pourras toujours changer le ventirad plus tard. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:33 am Sujet du message: |
 |
|
Bon ben, j'ai mon processeur, un Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) à 111.90€.
Donc, il me manque :
- une alimentation
- un ventilateur
Pour l'alimentation je suis toujours indécis... pour le ventilateur aussi.
Et pour le graveur DVD aussi tiens (voir mon post juste au dessus dans le post-scriptum)
Quand vous dites de mettre un ventilateur en extraction d'air, c'est où exactement sur une tour ?
Enfin, sachez que sans la ventilation, graveur et alimentation, j'en suis à 536.84€ ce qui semble déjà faire quelques économies par rapport à ma configuration avant de venir sur votre forum ^^. Vous remplissez très bien vos fonctions c'est génial  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:55 am Sujet du message: |
 |
|
En + : lien supprimé
Voilà le bruit de mon PC. L'appareil photo numérique n'étant pas génial, le son est un peu différent mais le volume est le même comparé à ma voix... Impressionnant non ?
Dernière édition par William le Lun Juil 16, 2007 5:38 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:21 am Sujet du message: |
 |
|
La carte graphique est bien passive et pour le reste je rejoins ce que dit Yadutaf.
Pour les graveurs, les 3 que tu nous indiques sont des versions bulk (juste avec les drivers donc) mais le premier a une garantie de 3 ans (à préférer au 3ième qui pour le même prix n'est garanti qu'un an) et le second a une connectique Serial-ATA (plus moderne : un seul petit câble remplace une nappe encombrante). Je pencherai pour le second puisqu'il est moins cher, SATA et que je n'ai jamais eu de problème avec des graveurs (touchons du bois) mais dans l'optique de ne changer aucune pièce pendant plusieurs année le premier avec sa longue garantie peut être un bon choix également.
Niveau silence, c'est être très exigeant que de demander à un graveur d'être silencieux pendant la gravure pour les 5 minutes que cela dure, donc tous identique.
Si tu achètes un boîtier il sera déjà équipé d'un ventilateur, le plus souvent en extraction (à l'arrière, sous l'alimentation). En ajouter un second en façade peut-être une bonne chose.
On avance, on avance.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, ça avance même pas mal car on a bientôt fini...
Mais c'est pas encore fini ^^:
1) Merci pour la CG
2) Graveur silencieux ou Lecteur silencieux, c'est pas ma priorité... C'est surtout le reste l'important !
3) Le ventilateur de l'ANTEC NSK6000 devrait suffir car je ne fait pas fumer mon PC > une dépense en moins.
4) il me reste UN composant : l'alimentation.
Le bout du tunnel est proche... Devrais-je prendre donc l'alimentation que me conseillais Kibobo ? L'Earthwatts 430W ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 423 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| William a écrit: |
| Devrais-je prendre donc l'alimentation que me conseillais Kibobo ? L'Earthwatts 430W ? |
OUI  _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| L'Earthwatts 430W ? |
Ben oui ! Evidemment ! _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
William
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben ben vendu...
BOITIER
Antec NSK6000-EU - Moyen Tour
> 64.89€ TTC
ALIMENTATION
Antec EarthWatts 430 - Alimentation 430W ATX 2.2 12V
> 64.89€ TTC
CARTE MERE
ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
> 107.50€ TTC
PROCESSEUR
Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
> 111.90€ TTC
MEMOIRE
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)
> 81.90€ TTC
DISQUE DUR
Samsung SpinPoint P - SP1654N - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
> 53.95€ TTC
CARTE GRAPHIQUE
ASUSTeK EAX1650 SILENT/HTD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650) - (garantie 3 ans)
> 79.90€ TTC
LECTEUR DVD-ROM
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)
> 17.90€ TTC
GRAVEUR DVD
Samsung SH_S182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) + Garantie 3 ans
> 35.90€ TTC
CLAVIER
Logitech Classic Keyboard Black (AZERTY Français)
> 9.95€ TTC
SOURIS
LDLC by Logitech Souris optique PS/2 USB
> 8.95€ TTC
|
Total de 678,38 € TTC frais de port compris.
Soit une économie de 40€ environ par rapport à la configuration précédente et elle me semble plus silencieuse...
Je vous laisse une dernière fois donner vos remarques et vos impressions par rapport à tout ça.
Et bien sûr je vous remercie tous pour le temps que vous m'avez consacré...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Concernant la Earthwatts, attention, personne ne l'a testée ici, contrairement à la BeQuiet.
Avec fdp elle ne coute pas bien plus chere que l'Antec, 68.88 euros chez pc look.
Le nsk600 est aussi bien moins cher chez eux.
Le boitier+l'alim coutent moins cher avec les fdp chez PC look (127,16 €) que chez LDLC sans les fdp ...
EDIT:Alim+boitier+CPU+CG = 415,33 euros fdpin
Maintenant, si tu tiens vraiment à LDLC c'est toi qui vois 
Dernière édition par Kibobo le Lun Juil 16, 2007 2:40 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Antec NSK6000-EU > 64.89€ TTC
Antec EarthWatts 430 > 64.89€ TTC |
Soit un total de 130 euros là ou le Sonata 3 est vendu 125 euro avec une Earthwatts 500.
Maintenant si on cherche les économies de bout de ficelle :
- pour le DD, pourquoi prendre le 160Go ATA alors que les 160Go et 200Go SATA sont un poil moins cher ?
- as tu vraiment utilité d'un lecteur DVD supplémentaire ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| +1 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |