PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Je demande votre aide...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
William

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est juste. C'est même très juste. Hop je change mon boîtier + alimentation par le pack SONATA III. Wink

Concernant le disque dur, et du graveur pour la même occasion, j'avoue ne pas trop comprendre. D'après Passif, le SATA permet un gain de place grâce à un seul câble et aucune nappe, mais je dois alors acheter ces cables car ce sont toutes des versions bulk. Je dois prendre quels cables pour raccorder mon disque dur et mon graveur ? http://www.ldlc.com/cat/140217.html

Le disque dur 200Go est ici > je le change dans ma liste perso. J'avoue que pour un malheureux euro, il est séduisant de prendre un 200GO, bien vu.

Pour le graveur, peut être devrais-je prendre plutôt celui-ci

Bon, je fais une synthèse car j'ai toujours beaucoup d'information et/ou question dans mes sujets, ce sera plus facile pour ceux qui lisent ^^ :
-j'ai changé de boitier et alimentation
- j'ai changé le disque dur de 160Go par celui-ci
- j'ai changé de graveur par celui-ci
- mais je dois acheter deux cables pour faire fonctionner les appareils ci-dessus ici mais je ne sais lesquels prendre

Au final, un peu plus d'économies et de performances... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
William

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui (je refais un post exprès au cas où quelqu'un ecrive un message en même temps que moi et ne voit pas ce message).

Si un produit n'est pas disponible dans la boutique en ligne sur LDLC mais disponible à Lyon et/ou Paris, ils le commandent eux même ?

Sinon Kibobo, PC-Look est effectivement moins cher mais le SONATA III est plus dispos, les barrettes de mémoire Crucial de 2x1Go ne sont pas disponibles.

J'ai déjà assez de mal comme ça sans recherché d'autres trucs sur PC-Look, mais je garde le lien qui est très utile, en cas d'achat de pièce séparé, c'est vers eux que j'irai. Wink
On n'est jamais à l'abri de pièces foutues ou dépassés, d'ailleurs, je change pas changer de PC avant longtemps mais de carte mère, c'est fort probble d'ici deux ans... Merci du tuyau en tout cas Razz

Et aussi, c'est quoi LDLC-Pro, ca a l'air moins cher...

funkyboss

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!
Je conseille d'aller voir dans la section "Bonnes affaires" sur LDLC. Je me suis dégotté un boitier P160 pour 30€ à la place de 117€ neuf, juste parce que les sondes de températures en facades ne marchaient pas. Alors oui c 'est 2 mois de garantie seulement, c'est souvent du matos de retour mais pour un boitier ya pas de raison que ca soit une mauvaise affaire:)
A plus!
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

William

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon boitier n'y est pas mais merci de l'info. Wink
Sinon quels cables je dois acheter pour raccorder mon graveur et mon disque dur SATA et SATA II ? http://www.ldlc.com/cat/140217.html

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Et aussi, c'est quoi LDLC-Pro, ca a l'air moins cher...

C'est un site réservé aux entreprises. Les prix sont exactement les mêmes mais indiqués hors taxe. C'est la même société et le même stock.

Cela peut-être interressant pour les coûts et délais de livraison et pour le délais de paiement. Si tu es un professionnel de l'informatique tu as une remise trimestrielle par rapport à ton volume d'achat (marge arrière). Pour un pro qui fait de petits volumes, c'est souvent plus interressant que de passer par un grossiste.
D'autres "grands" fournisseurs Internet proposent des avantages de ce type aux entreprises et aux professionnels (materiel.net par exemple).
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Passif

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des cables, je crois qu'il y en a dans le bundle de la CM.

edit : Il y en aurait même 4 d'aprés le commentaire de Bartdude à mongallet ou Robert S. à LDLC.

William

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien vu... Voici donc ma configuration finale :
Citation:

BOITIER + ALIMENTATION
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
> 125.01€ TTC

CARTE MERE
ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
> 107.50€ TTC

PROCESSEUR
Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
> 111.90€ TTC

MEMOIRE
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)
> 81.90€ TTC

DISQUE DUR
Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
> 53.50€ TTC

CARTE GRAPHIQUE
ASUSTeK EAX1650 SILENT/HTD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650) - (garantie 3 ans)
> 79.90€ TTC

LECTEUR DVD-ROM
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk)
> 17.90€ TTC

GRAVEUR DVD
Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)
> 34.90€ TTC

CLAVIER
Logitech Classic Keyboard Black (AZERTY Français)
> 9.95€ TTC

SOURIS
LDLC by Logitech Souris optique PS/2 USB
> 8.95€ TTC

TOTAL, environ 675€. Je vous remercie tous de votre aide. Je touche ma paye fin du mois et reposterai lorsque j'aurai toutes les pièces en main pour donner mon avis. Merci à vous tous d'avoir pris de votre temps et m'avoir aidé dans mon choix. A la revoyure Wink

William

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai tout reçu et je n'ai qu'un mot à dire : merci. Vous avez pris du temps pour moi et je vous assure, il n'a pas été inutile.

- Le boitier est génial. Fourni avec une alimentation du feu de dieu et un ventilateur grandiose. Son design est ravageur. De plus, j'ai l'impression que le bruit de mon PC ne sort que par un endroit (façade arrière), contrairement à mon ancienne tour où le son sortait de tous les côtés à la fois...

- Carte graphique passive et silencieuse rien à redire

- Lecteur DVD-ROM fait un peu de bruit en lecture mais comme mon PC est très silencieux, c'est très supportable

- Carte mère super, moyen gamme quoi, pile ce qu'il me fallait, comme le processeur d'ailleurs

Bref, vous m'avez été d'une grande aide, merci à vous. J'ai cependant un problème : mes enceintes. La carte son est intégrée et mes enceintes sont branchés correctement, mais j'ai aucun son. J'ai même pas l'icone qui permet de régler le volume dans la barre des taches de XP. Mes enceintes sont des Antec Lansing, auriez vous une solution ?

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

As tu bien installer les drivers de ta carte mere ?
Les drivers du chipset P965.

William

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement ca marche... merci Wink

barbar73

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais investir dans une config similaire sauf la CG

merci de ton retour de commentaire pour tous les produits :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: