PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Full fan less strike back! (et l'huile alors II)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jat

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:29 am    Sujet du message: Full fan less strike back! (et l'huile alors II) Répondre en citant Back to top

Salut tous le monde,

Bien triste que l'huile n'emballe personne (j'aurrais du essayer avec puget!) et c'est vrai que celà soulève des problèmes qu'ils faudrait étudier plus en détail... mais je me garde l'idée derrière l'oreille je me ferait des frite plus tard...

L'idée de base c'est de coupler un vieux PIII à un petit ampli pour faire un juke box de salon "ultra silencio" et aussi d'utiliser ce vieux PC comme d'expé éléctronique (oscilloscope BF et divers petit logiciel de calcul et simulation...)

Suite au disscussion que j'ai eu dans le precedent topic "gras" que j'ai posté, sa me botterais bien de bricoller un "fullfanless" PC ; les performance m'importe peu je compte même le sous-cloquer. ainsi donc voici mon matériel à disposition :
- un PIII 733/256/133/1.65V Socket 370
Min/Recommended/Max V core (V) 1.57 / 1.65 / 1.69
Max power dissipation (W) 24.82 (1.7V core)
26.95 (1.75V core)
- une cm P6BAP de "ECS" d'un format assez compact 24*24cm
- une cg Hercules 3D prophet II MX refroidissement déja en passif d'origine

- pas d'alim (je sais plus où je l'ai foutue...)
- le boitier c'est maman qui l'a : je lui ai refillé mon deuxième PC (un pêtit athlon 1.3ghz) j'avais gardé que le boitier de l'anciène config.

Donc a ce que j'ai pu comprendre le P3 et socket 370 est un très bon candidat au fanless ma carte graphique c'est l'une des dernière passive à être sortie sur le marché, donc c de la balle! quesque j'attent?
ha oui! boitier -alim ?
Je compte récupérer un vieux (tout est vieux chez moi!) boitier compact et horizontale (un 133mhz cassé je crois...)
Pour l'alim, vu que je veux juste faire touner, un DD (le cdrom je le vire après l'install) et éventuellement sous volter le bazar, Je vais rechercher une 200W d'occas et bricoller quelque chose de passif qui marchera bien (pas d'affolement je m'y connais en electicité et prend toute les précaussion nécessaire) sinon sa existe en moins puissant et neuf?
je vais faire un petit dessin de comment je vois la chose ; en attendant si vous avez d'autre idée Idea n'hesitez pas!

Bon je sais que je me prendrais moins le choux à mettre des ventillos sous volté et on sentirais pas la différence ; mais c'est le fun de la chose qui m'intéresse! J'ai récupérer un tuto pour booter en XP à partir d'une clé USB!!! si sa marche : adieu les disks qui gratte et je l'aurais mon PC 0 db... (bon, après vous me direz pour un jukebox une cléf usb c pas le panard! vous avez raison, mais une fois de plus c'est pour le fun!!!)

Merci , à plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jat

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[img]C:\Documents and Settings\jat\Mes documents\Mes images\Présentation1.bmp[/img]

voilà l'idée très schématiquement...

jat

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon pour les image je pense qu'y faut les mette en ligne avant de les balancer dans un topic... et bin tant pis! de toute façon mon dessins ressemblait à une maquette d'usine avec ses deux cheminées... c'était pas très joli, j'éspère que mon proto aura un peu plus de gueulle../
à +

Kibobo

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Utilise imageshack pour les images.

Et quel gachis, XP pour un jukebox Wink

Un linux fait maison te fait ca dans moins de 2 Mo Wink

Passif

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

Geexbox ?

Kibobo

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un noyau light, le driver alsa, MAD, une IHM basique, et c'est parti.

Passif

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca a l'air si simple dit comme ça ! Very Happy

Kibobo

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu sais, faire un systeme tres light et personnalisé c'est autrement plus simple avec Linux qu'avec les produits m$.

Passif

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je veux bien te croire mais ça dépasse quand même mes compétences. Embarassed

Je suis toujours admiratif face aux gens pour qui ce genre de manipulation n'est qu'une formalité.

jat

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

d'accord avec passif... t'as l'air de t'y connaiitre en configuration de système "light" mais j'ai pas comprit un mot sur deux de tes derniers messages...

imageshack? le driver alsa? MAD?, une IHM basique? et c'est parti (mon kiki!)

en fait je vien de trouver plusieur tutos qui propose de booter XP ou linux à partir d'une clé USB ou d'une CF+adaptateurIDE.... sa m'intéresse bien (surtout la CF : y parait que c'est reconnu comme un IDE normal, donc install direct?)
J'ai choppé DSL (small linux) dernière version... Vous savez si sa marche bien et ce que je peut en faire en terme d'économie d'énérgie (et de chaleur)?
un autre système d'exploit sympa sinon?

Merci à plus! Wink

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et moi je suis admiratif devant un plombier qui sait faire de belles brasures sur des tuyaux en cuivre ou devant le peintre qui te sort en quelques heures le superbe enduit déco comme dans tes rêves.
Chacun son métier. Wink
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit lexique du Kibobo moderne :

- imageshack = http://imageshack.us/ , un site sur lequel tu stockes tes images. Ensuite tu mets simplement les liens dans le forum.
    - noyau light = kernel léger (avec ça, tu es bien avancé Very Happy )
    - driver alsa = pilote "Advanced Linux Sound Architecture" ( on progresse)
    - IHM basique = Interface Homme Machine simple et de bon goût
    - et c'est parti = Go !

Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Kibobo

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mort de rire Laughing

Quant à la CF, oui, un simple circuit d'adaptation et c'est parti (...)

DSL, oui, c'est pas mal fait.

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

comprends rien du tout....(..)

la petite config sans ventilos ou dans l'huile....ça tombe a l'eau ?

Un O/s ne change pas le matériel ( a ba je savais pas alors).

-------------------

jat

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
comprends rien du tout....(..)

la petite config sans ventilos ou dans l'huile....ça tombe a l'eau ?

Un O/s ne change pas le matériel ( a ba je savais pas alors).

-------------------

en effet l'huile tombe à l'eau (ha!) je garde l'idée dans un coin de ma tête, je vou en reparle si je le fait un jour Wink

Mais la petite config 100% fanless je garde, j'ai vu que hervé a fait pas mal de recherche la dessus. je vais tenter la CF de 512 ou 1M si les adaptateurs son pas trop chère (ou le fabriquer ; j'ai justement un appareil photo en panne...) pasque c'est vrai que c'est con de faire du fanless avec un vieux (encore un vieux!) DD qui craque de partout...

Pour ce qui est de mon P3 sur sock 370, personne à des idées de dissipateur passif que je pourais utiliser en boitier desktop avec une colone à air???

sinon j'y met pas de lecteur CD (sauf pour l'instal boitier ouvert) ; pas de dd, pas de carte réseau ou modem pas de carte télé... c'est du "ultralight" (prochaine étape le PC solaire fanless qui recycle le papier et fait du café... non je déconne...)

des idées ! des idées !...

Merci à plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: