PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

est ce que les températures sont bonnes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
killorg

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 12:10 am    Sujet du message: est ce que les températures sont bonnes ? Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

donc g une p4p800 deluxe avec un p4 2.8c o/c à 3.08ghz. un sp94 avec un venti papst 3412NGL ainsi qu'en souffle un cooler master 80mm règlé en 5v et en extraction un Papst 8412NGL
Avec le logiciel cpu burn-in v1.01 g les résultats suivant en charge : 52° pour le cpu et 37°-39 pour le boîtier.
Est ce que c'est bon ?
Et autre question, quelles sont les températures à ne pas dépasser pour le cpu et pour le boîtier ?
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wurst

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour killorg
Avec une config équivalente j'ai des résultats légèrement inférieurs
au niveau du boitier je suis plus vers 34°C en full avec comme ventilation 2 papst 4412f/2gl et donc au cpu je ne dépasse pas les 48°C
Donc pour ta config et ta température de boitier, tu as des résultats normaux pour ton processeur.
Tu as un rhéobus non?
Parcque en burn tu peux mettre tes ventilos à fond et tu aura de meilleurs températures.

Mais tant que tu ne dépasse pas les 65°C en full pour le proc c'est bon et çà m'étonnerais que tu dépasse un jour les 40°C pour ton boitier.

voila
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killorg

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci wurst ! bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moonlight_ramblers

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

qd vous parlez de température du cpu, vous parles de la sonde qui se trouve sous le socket ou de la sonde qui se trouve au coeur du cpu ???
parce que moi ds ce cas la juste avec emule ( je sais pas sis c'est fulkl idl ou autre) le coeur de cpu est a 51 °C et le socket cpu à 40 °C et g un SP 97 + SE2 à fond

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moonlight_ramblers =>
- Full veut dire processeur à pleine charge donc 100% comme sous steam quand il se lance, lors de l'encodage d'un divx ou de mp3 etc
- Idle = processeur n'étant pas en charge soit proche de 0% car il fait quand même tourner Windows.

Avec juste Emule tu dois être sous les 5%.

Pour le savoir fait ctrl alt suppr puis onglet performances et tu regardes Util de L'UC.

Quand on parle de temp de cpu on prend la temp relevé par la sonde de la CM. Normalement toutes les sondes relèvent la même temp au même endroit donc on peut comparer.

Après tu as souvent des pbs de calibration de la sonde qui fait qu'on peut avoir des temp fantaisistes.

Par ex sur mon ancienne CM avec un SLK 900U + papst 92mm à fond je descendais pas sous les 35° en idle.

Là avec mon ASUS P4P800 et le ventilo d'origine intel à 5v je suis à 30° !!!

Pr conclure ces temps servent surtout à vérifier les varaiations de TON système.

Je ne sais pas quel CPU tu as mais 51° c'est un peu haut en idle.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

moonlight_ramblers

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dans ce cas la sonde de la CM (sous le socket A) indique 40°C donc pour comparer faut tenir compte de 40 °C Very Happy , c pas si mal.

pour info la sonde au coeur du CPU indique 50°C

j'ai un Athlon XP 2600+ avec SP 97 + SE2 en 12V

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certaines cartes mères AMD ne lisent que la sonde interne du CPU, d'autres que la sonde du socket, d'autres les deux. A ma connaissance toutes les cartes mères P4 lisent la sonde interne.

Puisque ta carte mère fait les deux, il faut les tester dans différentes situations et voir laquelle semble être la plus fiable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moonlight_ramblers

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je m'étais renseigner sur le site de MBM5 qui à fait une section spécial carte mère ASUS et il y était dis que c bien ca, il est normal que la sonde interne du CPU indique une température supérieure à la sonde Socket puisque celle qui est interne est vraiment au coeur du CPU est plus proche de la source de chaleur que la sonde sous le socket Wink

objectif_0db

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Moi j'ai un AMD 1800+ XP et j'ai aussi deux températures, 51°C en mode idle (temp cpu) et 40°C (temp system)
J'ai toujours entendu dire que les cpu AMD chauffaient plus que les INTEL, mais peut-être qu'il s'agit de savoir quelle température il faut lire...

Bref, est-ce que mes températures sont ok ?

Sinon il est vrai que depuis que j'ai bouché tout les trous de ma tour avec du scotch de déménagement, ma tour fait un peu moins de bruit et chauffe moins... comme quoi le circuit d'aération est vraiment un truc à prendre en compte Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

51°c au repos ça me semble un peu élevé, mais encore une fois ça dépend des cartes mères. Si tu constates des instabilités lorsque la charge augmente (jeux vidéo, encodage vidéo, ce genre de choses), regarde la température pour voir si le problème ne vient pas de là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
objectif_0db

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah a vrai dire quand elle tourne fort, il m'est arrivé de monter à 72°C... mais bon ce fût un record... la souris et le clavier ne répondaient plus Crying or Very sad
Mais bon depuis que j'ai néttoyé mes ventillos et surtout les dissipateurs qui se trouve dessous... je suis passé de 65°C de temp idle à 51°C... jolie amélioration Smile

comme quoi un ptit ménage de printemps ça fait pas de mal de temps en temps Smile

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais les mêmes temp que toi avant mon récent passage au Zalman Alcu Mr. Green

Ca fait bizarre de voir des temps avec 20° en moins dans un silence relatif Wink

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: