PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sonata III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
William

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:43 am    Sujet du message: Sonata III Répondre en citant Back to top

Bonjour !
J'avais posté dans un topic pour la configuration de mon PC. On m'a conseillé un boitier SONATA III que j'ai ommandé.

Je voulais y prendre sur LDLC mais il n'était plus dipsonible alors j'ai commandé en même temps que ma carte mère sur materiel.net car je croyais qu'ils l'avaient mais en fait ils ne l'ont plus non plus. Bon, je vais pas me plaindre car au final ca va me revenir un peu moins cher malgré le fait que je commande à deux magasins en même temps...

En fait j'ai commandé chez materiel.net mon boitier car je croyais qu'il était disponible et comme j'avais lu que le réaprovisionnement pour le sonata III était un peu long j'ai commandé (en plus c'était moins cher).

Ma question est simple : connaissez-vous à peu près le temps de réapprovisionnement pour les boitier Sonata III ?

Merci d'avance de la réponse Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comment veux tu qu'on le sache ? Laughing

Demande plutot au mag où tu l'as commandé.

D'ailleurs, en passant, je fais moi aussi de moins en moins de commandes chez LDLC, ils sont de plus en plus cher sur les produits mais surtout les frais de port, et mettent du temps à envoyer le tout. Materiel.net est bien plus rapide et économique.

William

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Disons que LDLC a un très bon choix et la navigation est très simple ! Sur d'autres sites c'est pas ça... Sinon merci du conseil, des fois je suis con ! Confused

William

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben j'aurais pas eu le délai précis du temps pour le réapprovisionnemet mais ur materiel.net, ils mettent les dates "à peu près" où ils recoivent les colis, donc tout le monde peut le savoir ^^

Kibobo

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon tu as l'Antec Designer, avec la meme alim Wink

Dernière édition par Kibobo le Mar Juil 24, 2007 6:05 pm; édité 1 fois

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, mais l'importateur, le grossiste, un transporteur ou un douanier peuvent très bien jouer un tour de con à ton revendeur, surtout en ses périodes estivales, et les délais s'allongent à perte de vue Crying or Very sad . Donc, tant que celui-ci n'a pas réellement l'article en stock, les délais indiqués sont à prendre avec des pincettes.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

barbar73

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

alors ton pb c'est resolu?

je cherchais a acheter également le sonataIII mais il est en rupture sur de nombreux site

j'ai vu a plusieurs endroits que c'est une mini tour??? il me semblait que c'etait un boitier moyen tour justement...je ne comprends plus rien

William

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors oui, je te conseille finalement comme moi, materiel.net car ils se réapprovisionnent plus vite que LDLC, c'est sûr. Sinon, j'ai pas encore reçu mon colis car ce con de livreur n'a pas trouvé ma rue et n'a rien trouvé de mieux que de ne pas demander aux passants où elle était. Donc au lieu de l'avoir eu vendredi, je l'aurai ce lundi. Trop classe. Le livreur sait pas demander aux passants et c'est moi qui me tape 5 minutes de communication hypers chères pour savoir ce qu'il avait foutu et pour récupére mon colis !

Sinon, choisi materiel.net car ils en recoivent fréquemment comparé à LDLC qui n'en a pas depuis un bon moment ! Et c'est un boitier moyen tour ! Wink

barbar73

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci

alors il est vraiment bien coté silence??

William

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai tout reçu tout à l'heure... mais comme je pars bosser à 16h00 et le temps de tout monter et installer, je ne vous ferai pas la critique du boitier aujourd'hui... surement demain...

William

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bon, j'ai tout reçu.Mais le sujet est auboitier ici et je ne commenterai que celui-là. Pour le reste http://www.pcsilencieux.com/je-demande-votre-aide-t6317-30.html

Donc ce boitier est génial. Il est plutôt spacieux, il a un design ravageur. Il est fourni avec une alimentation Earthwatts 500W du tonnerre et avec un ventiateur Tricool qui permet de séléctionner trois vitesses au choix de ventilation. Personnelement, je crois que c'est lui qui fait le plus de bruit dans mon PC, mais tout est relatif car le tout est extremement silencieux.

La cage à disque dur est géniale. J'ai mis un temps avant de comprendre comment l'enfiler mais avec le recul, ce n'est pas du temps de perdu. Les disque durs sont tournés vers la facade de coté du boitier et s'enfilent via un système de rails, on peut donc en 10 secondes montre en main pour enlever un disque dur de son boitier en comptant le temps pour débrancher les fils Very Happy

De même, le systèmer de rails est présent pour enfiler les graveurs et lecteurs DVD, du tout bon. Je n'aurais peut être qu'un reproche : la façade. Etant un grand fan de gravure, les CD s'auto-ejectent à la fin d'une gravure ce que je trouve plus pratique mais il faut laisser la porte ouverte. Mais je ne me plains pas car je pensais qu'une façade c'était pas trop beau finalement ca cartonne. Bref, foncez, vous regretterez pas votre argent... En plus la tour est d'un noir sublime Laughing

William

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui, pour les disques durs, on les vis avec des oeillets anti-vibrations et le bruit ne sort que par la façade arrière ce qui réduit grandement les nuisances sonores. De plus, les pieds de la tour sont en caotchouc. Donc le mot de la fin : si vous avez des nuisances sonores, aucune d'elle ne vient de vibrations... Le mot de la fin: si vous choisissez un Sonata III, il suffit juste de choisir du matos passif pour éviter le bruit de la ventilation et c'est du tout cuit Very Happy

barbar73

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci de ces precisions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: