PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

probleme dans le choix d'un boitier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
barbar73

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 7:43 am    Sujet du message: probleme dans le choix d'un boitier Répondre en citant Back to top

Donc je vous expose mon probleme ou plutot dilemne:

Je compte changer de pc et prendre comme config quelquechose comme ca:

Processeur Core 2 Duo E4400 (2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère P5V-VM SE DH, socket 775, vidéo, WiFi, Asus

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair

Carte graphique GeForce 8800 GTS, PCI-E, 320 bits, 320 Mo, Twintech

Disque dur Caviar SE16, 320 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
ou
Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital

Graveur DVD SH-S182M, IDE, 18X, LightScribe, coloris noir, v. bulk, Samsung

et ma grande interrogation se porte evidement sur le boitier et l'alim.
J'ai parcouru jepense à peupres tout le forum et différents sites de test mais snas vraiment pouvoir me décider sur quoi prendre donc je fait appel à votre aide pour finir de m'aiguiller.

J'ai tout de meme retenu pour la finale ces trois là :

- Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec - 110€ -
- Boîtier moyen tour New Solution NSK6500, ATX, 430 W, antibruit, Antec - 91€ -
- Boîtier moyen tour New Solution NSK6000, gris métal/noir, sans alim., Antec + alim Antec NeoHe 500W 63€ + 95€ = 158€

D'apres ce que j'ai lu à droite à gauche, l'idéal serait une alim Seasonic S12 ou M12 mais un peu cher tout de meme

Vous l'aurez tous compris, ce que je recherche est un silence de haute qualité donc la dedans quelle config serait la meilleure??

merci de mavoir lu jusqu'au bout Smile

Dernière édition par barbar73 le Mar Juil 17, 2007 9:31 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour barbar73 et bienvenue sur Pcsilencieux.
    - Personnellement, j'aime bien le design du Sonata mais cela n'est qu'affaire de goût personnel et parfaitement discutable. En outre il semble que sa peinture soit plutôt fragile. Quant a son alim, c'est le top, d'un niveau équivalent à une S12. D'ailleurs elle sort du même bureau d'étude et de la même chaîne de fabrication.
    - L'alim du NSK6500 semble être d'un niveau inférieur.
    - Personellement, je choisirais la solution NSK6000 + Neo-HE car j'ai vraiment pris goût aux alims modulaires que je trouve très pratiques. A mon avis, ce n'est pas un simple gadget pour celui qui veut optimiser son flux d'air ou qui est amené a mettre souvent les mains dans son boîtier.

Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Dernière édition par Yadutaf le Mar Juil 17, 2007 10:58 am; édité 1 fois

barbar73

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout d'abord je vais éliminer le nsk6500

je viens de voir qu'une alim S12 :
Alimentation S12II-500, 80Plus, 500W, Seasonic 105€

donc voila encore une alim qui entre en course donc voila je sait pas du tout quoi choisir j'hesite de plus en plus

y a t-il une réelle différence niveau bruit entre :

- nsk 6000 + S12 500W
- nsk 6000 + NeoHe 500W
- Sonata III

ou alors les trois sont similaires et c'est une question de design ?

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que ça se vaut. Le Sonata est plus dans un esprit luxe discret et "esthétique" de salon et le NSK fait dans le fonctionnel, look parallélépipédique et sans porte. Comme de toute façon tu te retrouves avec le même tas de filasse autour du bestiau, cela atténue sensiblement l'intérêt du Sonata sur ce plan.
Quant au silence, à mon avis, on joue dans la même cour et il faudrait pouvoir faire un essai comparatif dans des conditions identiques pour départager ces trois ensembles.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

barbar73

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

est ce que mettre de l'isolant phonique est vraiment utile si je prends la config citée ci dessus

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:

Mais comme le dit gab, un boitier n'a jamais fait le silence, il faudra chosir judicieusement les ventilo (alim comprise), le(s) DD et les ventirads.
Sans parler du découplage des disque, des isolants phoniques, etc ...

Bref, je ne connais aucun boitier qui te donnera satisfaction à la sortie de la boite, il faut au contraire se concentrer sur tout le reste.

barbar73

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de tomber sur un test du boitier sonata III et ca me fait hesiter...

http://www.nokytech.net/sonata_3-354-z.html

que pouvez vous me conseiller pour un boitier plus alim aux alentours de 110€?? et plutot silencieux car dapres leur test le sonataIII sur lequel j'etais parti est bof et etant donné que sur de nombreux site (ouù je désirais l'acheter) il n'est plus en stock je ne voudrais pas attendre trop longtps avant d'avoir mon PC complet

Kibobo

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Regarde dans expo permanente, le NSK6000 facon PCS de sotomayor.

L'Antec Designer doit etre aussi une tres bonne base (un P150 avec une alim Earthwatts 500W).

barbar73

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le designer à partir de 145€ donc un peu trop cher

masi sinon il n'y a pas que antec qui propose de bons boitiers??

Kibobo

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis de l'avis de Zoot, on peut faire d'un noname un excellent boitier quand on veut prendre le temps de bidouiller un peu.

Donc ca depend si tu cherches un boitier avec le moins de modif possible, mais surtout du look, c'est quand meme le plus important, et là on ne peut pas t'aider Wink

Le NSK6000 se trouve à 45 euros, je pense que c'est uen excellente base.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: