PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ventilateur PWM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
xinox

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:11 pm    Sujet du message: ventilateur PWM Répondre en citant Back to top

je viens de refaire ma config mais pas encore satisfait du résultat (me voila contaminé moi aussi!!!!) je souhaiterais encore optimiser le silence de mon PC.
pour refroidir mon CPU j'utilise un ventirad un Noctua NH-U12F mais le ventilo livré d'origine avec n'a qu'une prise 3 PIN et n'utilise donc pas le potentiel PMW.

d'ou ma question:

pour vous quel est le ventilateur PMW le plus silencieu?

je compte utiliser le ventilo noctua qui me resterais en achetant un ou deux autres pour remplacer les antec trop bruillants de mon P182
CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182

Dernière édition par xinox le Dim Juil 29, 2007 1:31 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PWM Wink

En france, on a pas trop de choix, seul l'arctic cooling AF12025 est vraiment dispo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xinox

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi ce "PMW Wink " ?

et cet arctic cooling AF12025, il est silencieux?
CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182

Kibobo

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parce que c'est PWM, pas PMW Wink

Petite recherche sur AF12025

xinox

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok, ok!!

surement les restes d'hier soir!

mais est ce que cet arctic cooling AF12025 serait plus silencieu que Le ventilateur HF-S 12-1200 qui équipe actuellement mon ventirad??

Kibobo

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un ventilo PWM n'est pas plus silencieux qu'un ventilo classique.

Un ventilateur PWM, kesako ?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
De mon experience perso, le pwm n'a pas apporté de silence, je suis passé d'un textorm tm12 régulé par un zm fc1, à un ac 12025pwm régulé par speedfan ( car régul de la carte mere un peu à la ramasse ), et je n'ai pas entendu de diférence, tres certainement parce que le bruit est couvert par l'alim.

On gagne en automatisme, et peut etre en silence grace aux bas régimes.
A noter que l'artic a l'air d'être de bonne qualité; et est pourvu d'un systeme de transmition du signal, pour chainer les pwm ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les seuls avantages d'un ventilo PWM, c'est qu'il peut etre régulé par un simple signal numérique 5V ne nécessitant pas d'étage de puissance et comme le découpage se fait à 25Khz, c'est inaudible.

Maintenant, si la mécanique est bruyante, le ventilo le restera.

La clé du silence, c'est le systeme de régulation, logiciel (speedfan) ou matériel (q-fan), si il est mal réglé (quand il est réglable) ca restera bruyant ou inefficace, PWM ou pas.

Yadutaf

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai ces deux ventilateurs montés en extraction dans deux boîtiers de même modèle, Antec SLK2600 :

1 -> Artic AF12025PWM régulé par Speedfan sur une Asrock 4CoreDual avec Noctua NU-H12 passif
2 -> Noctua NF-S12 régulé par QFan sur une Asus K8V SE Deluxe avec un Thermalright Ultra 90 passif

Je n'ai acheté l'Artic que parce que l'Asrock réclame un ventilo 4 broches pour pouvoir le réguler. Du coup, le ventilo Noctua qui accompagne normalement le NU-H12, a suivi la CM ASUS et tout le monde se porte très bien y compris (surtout) mes oreilles puisque ces deux ventilos sont extrèmement silencieux. Le Noctua semble un peu plus audible mais ce n'est dû qu'à la différence de vitesse de rotation en faveur du Artic. Et ceci doit être parfaitement subjectif.

Sur le serveur, c'est QFan qui régule le Noctua. Celui-ci tourne la plupart du temps à 620 RPM.
Sur mon poste de travail j'ai choisit Speedfan car le système de régulation de Asrock manque de souplesse et que j'ai la chance de travailler essentiellement sous Windows. L'Artic tourne à 380 RPM.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: