|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 950 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:55 am Sujet du message: |
 |
|
Defqon pour Définitivement Con ?
NON, pitié ne répondez pas à ce message
 _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Juil 30, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Je vais essayer de bien le prendre  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2536 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Lun Juil 30, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
 |
|
T'es où dans la vidéo ?
Un festival de techno et assimilé, ouais pourquoi pas, mais c'est loin, et faut pas avoir peur de devenir sourd apres
Et le pire, c'est que pour mixer ils ont beoin de pc silencieux, pour pas que le souffle du pc dérange le dj qui va mixer avec ça dj console mp3 de chez hercules à 99€
ok je ====>[] _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Va s'enerver kivala euh non kibolo  _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Au fait, kibolo ça vient du wanji ? _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alain a écrit: |
| Au fait, kibolo ça vient du wanji ? |
Si c'était Kibolo, peut etre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
 |
|
grrrrrr je sais même pas lire , c'est dommage je trouvais cela amusant la traduction. _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kro'koh

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1480 Localisation: Marmande/Tarbes  |
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
T'es où dans la vidéo ?
Un festival de techno et assimilé, ouais pourquoi pas, mais c'est loin, et faut pas avoir peur de devenir sourd apres
Et le pire, c'est que pour mixer ils ont beoin de pc silencieux, pour pas que le souffle du pc dérange le dj qui va mixer avec ça dj console mp3 de chez hercules à 99€
ok je ====>[] |
non le bruit du PC n'est encore que ridicule par rapport aux bruits des ventilos des amplis si ceux-ci sont pas loin (et je sais de quoi je parle).
Le problème le plus souvent ce sont les parasites crées par les PC qui ne sont pas prévus pour de la Sono.
l'exemple le plus flag est celui d'un portable. Branchez la sortie son du laptop sur une des entrées d'une table de mix. Puis montez vos amplis, vous allez voir la merde coté souffle et parasite que vous allez avoir sur les têtes et les caissons (bon les enceintes pour les non connaisseurs). Et ca fait pareil en insérant la console hercule entre le pc et la table, on a essayé aussi
C'est beaucoup mieux sur un PC fixe avec une tour bien amortie, car les différents élèments sont séparés et il y a moins d'interférences.
Rien ne vaut les bonnes platines CD qui elles ont un niveau sonore et un signal prévu pour ça. _________________ A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:48 am Sujet du message: |
 |
|
| Alain a écrit: |
grrrrrr je sais même pas lire , c'est dommage je trouvais cela amusant la traduction. |
Si tu trouves l'origine, chapeau
Et pour répondre à gab, je n'y étais pas cette année, c'est bien trop loin maintenant
Et je terminerai sur la déclaration d'un grand nom (francais) de la techno dans le nord de l'Europe qui résume bien ce que je pense:
| Citation: |
France is a big country. Is there a difference between the north and the south of France? Do people like other kind of music in the south compared to people in the north?
Yes, France is big. Well you can say that the north and the south differ from each other like black and white. I have lived in the south of France for about one year and I can say that you wouldn’t find any techno or jump in that part of my country. The people over there don’t even know what jumpmusic is. I once visited a club in the south and once I got inside I went completely crazy. No, I love the north of France. The weather is shit but at least the music is great, haha! |
http://www.be-dance.be/interview_dj/p2_articleid/130/ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thcana
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 96 Localisation: Alsace 67  |
Posté le: Mar Juil 31, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, je profite de ce hors sujet pour rester hors sujet...
Apparemment il y a des djs dans la salle...
PS : on ne se moque pas de hercules... à condition de ne pas confondre la console mp3 et la console mk2... c'est pas la même qualité ni le même but...
Vous l'aurez deviné, je suis moi-même dj (amateur) et je mixe sur la console mk2...
Je suis amateur mais la remarque de kro-kro m'as fait sauter sur mon siége (heureusement il est monté sur suspet (geeks jusqu'au boulot )).
Quand il dit de brancher le pc aux amplis et de les pousser à fond... je tiens à signaler que si tu as besoin de mettre ton ampli à plus de 10%, ton son sera, de toutes les façons possible, à chier...
Pour une trés petite soirée : mon garage, 20 à 30 potes, je prend minimum 10kW de son pour pouvoir utiliser l'ampli à 10% max...
Mes réglages idéales sont 50% max sur la console (donc ma carte son) et 8% sur l'ampli, soit 4% du maximum... c'est peu mais avec ça le son est pur (à condition que les enregistrements de base sont bon).
Je précise que je bosse sur un vrai pc, pas un portable, mais si les portables sont plus mauvais comment explique tu que je n'ai jamis vu un dj pro utiliser un vrai pc, alors qu'ils sont tous sur portables... _________________ Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2536 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
 |
|
salut,
| Citation: |
| PS : on ne se moque pas de hercules... à condition de ne pas confondre la console mp3 et la console mk2... c'est pas la même qualité ni le même but... |
J'ai bien précisé mp3, je suis sauvé
Perso je ne sais pas mixer, et même ma collection de musique n'est pas de la musique vraiment simple à mixer.
J'ai essayé la console mp3, et rien que cette chose, c'est pas mal pour un début, faut déjà réussir à comprendre ce que font tous les boutons.
Moi perso ce qui me fait marer c'est les gens qui se disent dj parce qu'ils ont la version démo de virtual dj et qu'ils ont créé un mp3 avec 2 chansons diférentes dessus, avec au final une bouillie plus ou moins infâme
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kro'koh

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1480 Localisation: Marmande/Tarbes  |
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Thcana a écrit: |
Salut, je profite de ce hors sujet pour rester hors sujet...
Apparemment il y a des djs dans la salle...
PS : on ne se moque pas de hercules... à condition de ne pas confondre la console mp3 et la console mk2... c'est pas la même qualité ni le même but...
Vous l'aurez deviné, je suis moi-même dj (amateur) et je mixe sur la console mk2...
Je suis amateur mais la remarque de kro-kro m'as fait sauter sur mon siége (heureusement il est monté sur suspet (geeks jusqu'au boulot )).
Quand il dit de brancher le pc aux amplis et de les pousser à fond... je tiens à signaler que si tu as besoin de mettre ton ampli à plus de 10%, ton son sera, de toutes les façons possible, à chier...
Pour une trés petite soirée : mon garage, 20 à 30 potes, je prend minimum 10kW de son pour pouvoir utiliser l'ampli à 10% max...
Mes réglages idéales sont 50% max sur la console (donc ma carte son) et 8% sur l'ampli, soit 4% du maximum... c'est peu mais avec ça le son est pur (à condition que les enregistrements de base sont bon).
Je précise que je bosse sur un vrai pc, pas un portable, mais si les portables sont plus mauvais comment explique tu que je n'ai jamis vu un dj pro utiliser un vrai pc, alors qu'ils sont tous sur portables... |
En sono, un ampli se monte à fond le plus souvent(en tout cas c'est comme ca qu'on procède chez nous), après c'est à toi de régler le signal de ta table... parce que toucher tout le temps aux amplis, c'est source de conneries...
Evidemment dans ton garage, 10% de l'ampli ca suffit c'est clair qu'avec le volume et l'acoustique que tu as, ca sert à rien de monter le son....et sinon comment explique-tu qu'avec du matos de sono PRO, on ait aucun souffle et bruit de fond ( ou très très peu) avec l'ampli à fond et que dès que on y branche un portable en entrée des platines , on ait ce bruit de fond. Non là franchement je t'arrête de suite, c'est pas toi qui va m'apprendre quelquechose dessus. Mais bon si t'en est sûr...
Si les DJ pro utilisent des portables ce que je trouve complètement à chier de leur part parce que d'une part, ils ont certainement et voire obligatoirement un filtre ou un proc de son derrière...
et en plus utiliser un portable quand on est DJ, c'est pratiquement être hors là loi car tu ne peux pas prouver la légalité de tes titres d'une part (donc bonjour la SACEM, mais évidemment les grands dj's s'en foutent eux...) et d'autre part, je ne qualifierais pas ces gens comme DJ's... Ce statut a bien évolué depuis quelque temps....et s'appuyer sur winamp ou autre pour se mettre une play-list et juste s'amuser à faire un fondu, je trouve ca perrave, y a rien de mieux que l'enchainement fais en direct live.
Si tu ne te plantes pas pendant l'enchainement et que tu réussis à faire vibrer les gens, là t'es un bon DJ, malheureusement ils se font rares de nos jours... _________________ A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Aoû 01, 2007 7:27 am Sujet du message: |
 |
|
Ah ca, tu ne risques pas de trouver beaucoup de DJ autour de Marmande 
Dernière édition par Kibobo le Mer Aoû 01, 2007 8:14 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thcana
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 96 Localisation: Alsace 67  |
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:00 am Sujet du message: |
 |
|
| kro'koh a écrit: |
En sono, un ampli se monte à fond le plus souvent(en tout cas c'est comme ca qu'on procède chez nous), après c'est à toi de régler le signal de ta table... parce que toucher tout le temps aux amplis, c'est source de conneries...
|
Peut etre chez toi, mais les quelques vrais pros que j'ai eu l'occasion de cotoyer (grace à Seb Turkey que je connais bien) ils disent tous que pour avoir (par exemple) 20kW de son, ils installent environ 10x plus (soit 200kW) et ils mettent à 10%... mais si des pros qui sont sur le circuit depuis des dizaines d'années (tel que Monika Kruse, Karotte, Athlas...)le disent c'est pas forcément vrai, c'est leur avis et leur façon de faire... Mais pour moi, des conseils de Monika Kruse sont parole d'évangile
| et s'appuyer sur winamp ou autre pour se mettre une play-list et juste s'amuser à faire un fondu, je trouve ca perrave, y a rien de mieux que l'enchainement fais en direct live. |
Il n'y as pas que Winamp sur PC... si il existe des logiciels tel que Live 6 d'ableton (et c'est pas le logiciel le plus pro) ainsi que des "émulateurs" de machines (notamment celles utilisées par Dave Clark en live) c'est pas pour faire tourner une playlist...
D'ailleurs pour moi (ainsi que pour quelques pros) le mix traditionnel (je prend 2 vinyl, je les cales et je fait joujou) ce n'est pas tout, loin de la... un vrai DJ doit créer ses son (en studio avec des machines ou un pc ou les deux bien sur...)
Si tu ne te plantes pas pendant l'enchainement et que tu réussis à faire vibrer les gens, là t'es un bon DJ, malheureusement ils se font rares de nos jours... |
Si c'est une définition finie d'un DJ, dans ce cas, je pourrais me prétendre un bon DJ, mais il faut savoir rester humble, et réussir une soirée ne fais pas de toi un bon DJ...
PS d'ou tire tu tes sources qui pour toi sont une véritée absolu _________________ Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |