|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
[R]
 |
Posté le: Ven Avr 09, 2004 11:38 pm Sujet du message: Boitier entre 100 et 130 € |
 |
|
Salut,
J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur boitier entre 100 et 130 €.
Par meilleur, j'entends un boitier qui soit silencieux, ergonomique (ça ça m'importe somme toute assez peu - même si il faut 1 h pour enlever un disque tant pis), et beau.
Je tiens aussi à avoir des emplacement 120 mm.
Au niveau taille, je voudrais un truc plutôt costaud, les micro tours très peu pour moi.
Je pensais au P160 qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:15 am Sujet du message: |
 |
|
Salut [R], bienvenue .
Il a toutes les qualités des Sonata ou SLK-3700BQE, par contre c'est un boîtier alu donc il aura tendance à vibrer. Même problème avec le Super Lanboy.
Toi qui vois quelle est ta priorité. Un boîtier acier vibre moins, mais c'est vrai que c'est moins joli. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
[R]
 |
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kostik
La différence est-elle vraiment sensible ?
Autre chose, tu parles du Sonata, c'est vrai qu'il a l'air très bien, mais il est livré avec une true power, et je lis un peu partout que ce genre d'alimentation est très bruyant. Qu'en est-il vraiment ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est exagéré, elles sont un peu plus discrètes que la moyenne. Mais elles sont loin d'être silencieuses. Si tu cherches du silence je pense qu'aucun boîtier ne sera livré d'origine avec une alim qui te convienne.
Oui il y a une différence entre l'alu et l'acier en termes de vibration, mais "sensible", "pas sensible", c'est difficile de dire. Je pense qu'on peut faire un PC silencieux dans un boîtier alu (je suis en train d'en faire un d'ailleurs), mais il faut porter plus d'attention au découplage et aux fixations souples que dans un boîtier acier. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
[R]
 |
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc j'en reviens au P160 en fait. Pas d'alim, donc possibilité d'en mettre une correcte.
Je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de découpler suffisament pour qu'un boitier alu ne vibre pas.
Le P160 n'a pas de défaut particulier selon toi ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 12:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| D'après les tests la face avant est très ajourée, et le son sort par là (plus que sur d'autres boîtiers). En dehors de ça il est pas mal. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
masai
 |
Posté le: Sam Avr 10, 2004 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai un pote qui a un Sonata et sincèrement l'alimentation True Power en plus d'être exemplaire en terme de stabilité de tension est silencieuse. Ce n'est certes pas la plus silencieuse mais c'est déjà très correct.
Ensuite en ce qui concerne ce boitier, le problème connu est la porte. Elle est fragile (la charnière a vite lachée chez mon pote et sur le net pas mal de personne se plaignent de cette failblesse).
Pour le P160, je l'attendais impatiemment mais à priori les tests que tu peux trouver sur le Net dévoilent des problèmes de conception. Comme le dit Kostik, les ouvertures avant laisseraient passer pas mal de bruit. De plus, les boutons Reset et démarrage sur le haut de la tour semblent poser des problèmes.
D'après ce que j'ai lu sur le net, le Super LanBoy semble mieux en fait. Maintenant, il y a aussi une histoire de look et de goût qui entre en jeu.
Comme le dit Kostik de toute manière pour une configuration orientée silence, rien de tel qu'un bon gros boitier acier. _________________
Masai
69U6 - WinFast K7ncr18G ProII - Barton 2500+ - 512 Mo Corsair TwinX - Zalman CNPS6000-Cu + Enermax 120mm - 2 HDD Hitachi SATA 72k50 - Graveur DVD Pioneer DVR106 - Lecteur DVD LG - Advance PC Doctor II
Team Spam-Aware
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Sam Avr 10, 2004 3:47 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai un Lian-Li P60 (en alu), très beau, certes, mais je lutte comme un diable pour avoir un véritable silence. Mon ancier boitier, sans marque et en acier, était virtuellement plus silencieux. _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
[R]
 |
Posté le: Sam Avr 10, 2004 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
lol
Bon ben en fait je sais plus du tout quoi prendre.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Sam Avr 10, 2004 9:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Dans le genre simple et correct, le Textorm 6A19, correspond à ce que tu disais (pratique, orienté silence, avec ventilateur 120 mm).
Mais c'est pas un boitier qui en jette. Pour ça il faut qqch comme un Lian-Li PC60 mais c'est moyen question bruit  _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |