PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Defqon.1, parce qu'il n'y a pas que le silence dans la vie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kro'koh

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
PS d'ou tire tu tes sources qui pour toi sont une véritée absolu

De 6 ans d'expérience de sono Wink
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Edit by Gab : , la musique techno est par définition electronique non ? => les parisiens ne confondent pas forcement, ils généralisent comme tu l'a fait Very Happy

Petit correctif (ou soulignement d'une énorme erreur d'un modos...) : La tekno est electronique, mais toutes les musiques electronique ne peuvent se prétendre etre de la tekno... (tous les feux brulent, tous ce qui brule est-il de feu...)

Je ne généralise pas, et eux non-plus... seulement ils ont trop honte pour avouer qu'ils font de la dance, voir même pour certain de la musique de la disco...
Ils font ce qu'ils veulent comme musique, et ils aiment la merde qu'ils veulent, mais qu'il ne se permette pas de prétendre DJ Tekno... j'ai filmé, monté, mis sur cassette et donné à ma famille la cérémonie de mariage de ma frangine, mais je ne me prétend pas producteur-réalisateur-monteur et distributeur d'un film hollywoodien, pourtant leur boulot est le même : ils filment, montent, fabrique en series et fournissent à des chaines de distribution... ( et pour faire tout ça, comptez entre 100 et 500 personnes... donc je vaut ces millionnaires d'Holywood... quand je raconterai ça les filles tomberont à mes pieds...) non sérieusement, revenons à nos mouton, c'est pas parceque tu mets 2 sons electro ensemble que tu es DJ Tekno, à la limite tu es animateur de soirée dans un dance-club ou une discothéque...

Tout ça pour dire que peut etre ma phrase sur les oreilles des parigots meritai d'etre mini-censurée (on censure pas, on cache Very Happy ) même si pour moi c'était de l'humour.
Mais dire qu'ils méritent le titre de DJ Tekno, parce qu'ils font de la dance donc electronique tout comme la tekno... c'est du foutage de gueule et je peu pas te laisser dire ça, en allant dans l'extreme, les tunneliers utilisent des explosifs, les talibans et autre kamikaze aussi donc les tunneliers et les kamikazes talibans n'ont aucune différence... c'est fort quand même quand on pousse un raisonnement jusqu'au bout, à quel point on peu s'apercevoir de la logique de ce (dé)raisonnement.

A bon entendeur Salut...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Thcana

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:
Citation:
PS d'ou tire tu tes sources qui pour toi sont une véritée absolu

De 6 ans d'expérience de sono Wink

Ma grand-mêre à le permis et roule depuis plus de 50 ans, ça veut pas dire que j'écouterai ses conseils de conduite...

Mais tu me met devant une assmblée de pilote de rallye qui discutent technique, et si tu peu te joindre à la discution, et leur poser des questions, qu'ils voient que tu t'intéresse et qu'ils se mettent à te donner des conseils, croit moi, ça vaut 1000x les conseils de ma grand-mère...

C'est pas pour dire que tu mix comme ma grand-mère roule, mais ce n'est pas ton experience (qui vaut à peine la mienne, ça fait aussi 6 ans que je mix...) qui fait que tu connais tout.

PS : j'ai connu des adeptes du "plus tu sature, moins tu remarque les défaults de mix" et quand tu me dis que tu met les amplis à 100% de leur puissance, ça m'a fait penser à ces pauvres clampins...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Booooohhhh le gab !!!
Il censure sans meme connaitre ... et sans voir que c'était de l'humour Wink Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kro'koh

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
PS : j'ai connu des adeptes du "plus tu sature, moins tu remarque les défaults de mix" et quand tu me dis que tu met les amplis à 100% de leur puissance, ça m'a fait penser à ces pauvres clampins...

non parce que nous on ne fait vraiment de mix à proprement parler, en tant que sono, on touche un public assez large de l'animation de soirées étudiantes, à celles de mariages (de divorces aussi Laughing ), d'évènements en tous genre...., et on n'est pas du genre à saturer le son pour masquer les défauts du mix entres titres, la techno c'est pas notre coeur de métier...ce qui est plus difficile car le public est bcp plus difficile selon les soirées qu'on a .
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Thcana

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:

non parce que nous on ne fait vraiment de mix à proprement parler, en tant que sono, on touche un public assez large de l'animation de soirées étudiantes, à celles de mariages (de divorces aussi Laughing ), d'évènements en tous genre...., et on n'est pas du genre à saturer le son pour masquer les défauts du mix entres titres, la techno c'est pas notre coeur de métier...ce qui est plus difficile car le public est bcp plus difficile selon les soirées qu'on a .

Donc tu es animateur de soirée... et non DJ, c'est clair que dans un maraige, tu raméne 1500Watt et tu les pousse à 100%...

Attention, je ne dénigre pas le boulot d'animateur, mais SVP ne vous prétendez pas DJ... Tu ne peu pas comparer une installation sono d'un mariage, et celle d'une teuf hardcore (ou tout autre style musical tekno)...
Pour la danse des canards, et les enchéres de la jarretière, tu n'as pas besoin de la qualité sonore qu'on recherche en teuf, et c'est pour ça que tu peu te permettre d'installer la puissance que t'as besoin et tu pousse à 100% alors que les DJs installent entre 10 et 20 fois la puissance nécessaire, afin de mettre leurs amplis au minimum... fais le test toi-même : installe par exemple 1kW poussé à 100% puis installe 10kW poussé à 10%... si tu ne remarque pas de différence c'est soit du a la différence de qualité des 2 matos de test, soit que tu n'as pas l'oreille assez précise pour remarquer la différence, et dans ce cas, tu ne pourra jamais satisfaire quelqu'un qui a une bonne oreille. (On a eu le cas avec un pote qui à des probléme pour entendre les aigues, du coup il n'entend pas les Larcens (pas sur de l'ortographe mais si tu t'y connais en sono, tu vois de quoi je parle...) quand ils sont légers, donc on sait que pendant l'installation, il reste avec les filles à préparer les.... remontant Wink

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vive Greg C Very Happy

Thcana

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Vive Greg C Very Happy

Non,nous on se contente de notre bon vieu pote Beuhnoit...

kro'koh

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a écrit:
kro'koh a écrit:

Donc tu es animateur de soirée... et non DJ, c'est clair que dans un maraige, tu raméne 1500Watt et tu les pousse à 100%...

Attention, je ne dénigre pas le boulot d'animateur, mais SVP ne vous prétendez pas DJ... Tu ne peu pas comparer une installation sono d'un mariage, et celle d'une teuf hardcore (ou tout autre style musical tekno)...
Pour la danse des canards, et les enchéres de la jarretière, tu n'as pas besoin de la qualité sonore qu'on recherche en teuf, et c'est pour ça que tu peu te permettre d'installer la puissance que t'as besoin et tu pousse à 100% alors que les DJs installent entre 10 et 20 fois la puissance nécessaire, afin de mettre leurs amplis au minimum... fais le test toi-même : installe par exemple 1kW poussé à 100% puis installe 10kW poussé à 10%... si tu ne remarque pas de différence c'est soit du a la différence de qualité des 2 matos de test, soit que tu n'as pas l'oreille assez précise pour remarquer la différence, et dans ce cas, tu ne pourra jamais satisfaire quelqu'un qui a une bonne oreille. (On a eu le cas avec un pote qui à des probléme pour entendre les aigues, du coup il n'entend pas les Larcens (pas sur de l'ortographe mais si tu t'y connais en sono, tu vois de quoi je parle...) quand ils sont légers, donc on sait que pendant l'installation, il reste avec les filles à préparer les.... remontant Wink

eh le mariage c'est une toute petite part d'activité, on sonorise également des concerts (pas une salle de 4000 personnes évidemment) et des soirées étudiantes et des soirées en tout genre.

Mais sinon oui c'est ton utilisation. Ce qui m'a fait tout simplement tiquer c'est que de toute facon, brancher un portable en direct, ca donne vraiment rien de bien génial, c'est ce que j'ai remarqué. Alors que brancher un pc fixe donne un son qui était moins parasité, à niveau d'ampli identique Wink , que ce soit à 10 ou 100% . Donc évidemment après si tu utilises un portable, comme t'a souvent un proc et un filtre avant tes amplis et après ta table, bin tu atténue ce souffle...

Mais rien que pour aussi la fiabilité d'exécution d'un PC (t'es pas à l'abri d'un bug de windows/linux et là si ca plante : gros blanc dans la zik, ca rigole dans la salle Laughing ), ca peut donc être risqué d'utiliser le PC en cas de soirée importante....

Thcana

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La question ne vient pas du fait que tu ai un portable ou un pc de bureau, mais plus de la carte son que tu as. L'aute défaut du poratble est le manque de prise de terre, auquel tu peu remédier assez simplement, il te suffit de trouver un bout de la carcasse métallique, d'y attacher (souder, visser ou à la pince crocodile) un cable que tu relis à une de tes nombreuse masse de l'installation sono (d'ailleurs même les DJconsole MK2 de Herculesà des "prises de mise à la masse) Quand au risque de plantage de l'OS, je n'en ai jamais eu en 10 ans d'utilisation de PC...
Si tu fait pas n'importe quoi en croyant savoir, tu n'as aucun risque : Combien de connard ont supprimé des fichiers dans system32 et qui se plaignent que windows plante...
Windows est plein de défaut de sécurité, il est lourd, il execute des tache en arriere plan sans que tu ne puisse le savoir, et surtout, tres rare sont s personnes sachant vraiment comment il faonctionne mais dire qu'il plante sans arrêt, c'est avouer que tu ne sait pas utiliser un PC.

Et comme tu le dis, normalement tu as un filtre entre le pc et l'ampli, et je rajouterai même que jamais de la vie un DJ ne brrancherai un PC en direct sur un ampli... Le PC se rapproche beaucoup plus de la norme HIFI que de la norme Sono donc si tu veux utiliser le PC directement branché à un ampli, prend un ampli Home cinéma... avec 300W tu animeras un mariage ou une soirée etudiante sans probléme

kro'koh

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je sais très bien ce que je fait sur un PC, merci de me le rappeler, c'est juste que c'est moins fiable que l'utilisation d'une platine c'est tout Razz .
Et on ne branche pas non plus nous le PC directement à un ampli, on passe par un filtre aussi.... Faut pas nous prendre non plus pour des pinpins, je te disais juste ce que j'avais constaté....

Thcana

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK : excuse moi pour ma franhise et mon franc-parler mais ta constatation est à chier... refait ton test avec un fix et un portable qui ont la meme carte son et essai avec les 2 sans prise de terre ou les 2 avec prise de terre, tu verra que dans le même condition, tu aura les mêmes résultat...
C'est avec des conclusions attives comme ça que des personnes peuvent etre induite en erreur et vont se dire qu'un portable pour mixer c'est plus mauvais qu'un fixe (et d'ailleurs c'était ta (fausse) conclusion fasse à un test complétement faussé).
C'est comme si tu voulais tester 2 cartes graph et que tu les mets dans des PC avec des config différente, et la tu peu conclure qu'une 7600 (testée sur Athlonx2 6000+) et beaucoup plus puissante qu'une 8950GTX (testée sur un P2 300Mhz)... Quelle conclusion tiré d'untest comme celui-la? que le testeur aurait mieux fait de garder sa "fausse" opinion pour lui plutot que de risquer de donner des fausses info auxquels certains se refereront (pas sur de l'ortographe de ce mot...)
Donc à l'avenir si tu veux comparer quelque chose, verifie que les conditions de test sont les même et qu'elles sont les paramétres que tu compare...

Kibobo

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dis moi Thcana, tu es sûr que tu dors assez ?

Thcana

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Dis moi Thcana, tu es sûr que tu dors assez ?

Pourquoi cette question Question

Kibobo

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as toujours l'air sur les nerfs Laughing

Moi j'ai laissé tombé pcq je commence à comprendre le personnage mais vu de l'extérieur il ne resort que de l'aggréssivité dans tes posts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: