PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mieux qu'un Textorm 69U6 avec Acoustic Pack?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gabachao

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 10:03 am    Sujet du message: Mieux qu'un Textorm 69U6 avec Acoustic Pack? Répondre en citant Back to top

Salut,

Je suis en train de faire un PC pour ma mère et au lieu de lui acheter un boîtier médiocre, j'ai décidé de lui passer mon Textorm 69U6 avec Acoustic Pack, histoire d'avoir une excuse pour m'en acheter un plus silencieux Wink

Mon problème étant que je plus je me renseigne, moins je sais quoi choisir.
Peut-on trouver mieux pour moins de 200€ sans l'alim?
Si oui, que me conseillez-vous?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Gabachao, bienvenue.

Un Textorm 69U6 + Acoustipak, ça me semble pas mal du tout. On peut trouver plus beau, on peut trouver plus silencieux d'origine (un SLK3700-BQE + Acoustipak par exemple), mais si tu as pris la peine de modifier le système de montage d'origine des ventilos et de découper les grilles le 69U6 est déja très bien.

Reste le Lian-Li PC-6070, qui offre une bonne atténuation des bruits, mais qui a mon avis n'en vaut pas la peine. Cher, sans fixations souples, il est à mon avis moins intéressant qu'un boîtier Antec (ou Textorm) coûtant la moitié du prix, associé à des composants bien choisis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gabachao

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse.

Quelles sont les modifs dont tu parles?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce genre là. Retirer les grilles de ventilo, installer des fixations souples en retirant les cages d'origine qui ont tendance à vibrer...

Sous-volter un peu les ventilos aussi Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gabachao

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Génial ce guide! Very Happy

Merci

tReg

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le silence qu'apporte un boitier, voici les points dont j'ai connaissance :
-Suspension des disques dur en série (joints en caoutchouc, jamais aussi efficace qu'un truc bricolé a la main)
-Pas de grincement lié à de mauvaises soudures (pas besoin d'y met(tre 200€)
-Bonne aération (passe-cables, grilles largement ouvertes, ...) qui permet de réduire la vitesse des ventilateurs (rien qui ne puisse être refait au dremel et avec un peu de scotch)
-Enfin, le POID des parois permet de transmettre moins de son (plus la paroie est lourde, moins elle bouge, moins elle bouge, moins elle transmet de mouvement (bruit) a l'air extérieur) Encore un fois, il suffit de coller du bitume sur lesparoies pour avoir le meme résultat.

Voilà, donc OUI, on peu acheter un boitier a 200€ et une alim a 200€et un ventirad a 50€, mais bon en lisant un peu le site on peut faire mieux pour moins cher... C'est l'intéret de ce site, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aour

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

gabachao, où as tu trouver ton acoustipack.
J'aimerai acheter un kit pour un SLK3700-BQE

Merci

Aour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: