PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Dissipateurs pour Socket 771
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:17 am    Sujet du message: Dissipateurs pour Socket 771 Répondre en citant Back to top

Salut,

Pour les possesseurs de station Xeon, il n'y avait aucun produit disponible sur le marché pour un refroidissement silencieux de ces processeurs.
Thermalright s'est décidé à proposer quelque chose ; deux produits pour être exact :

Le HR-01 X
et le Ultima-90 X (pas de page d'info pour le moment)

A+

Dernière édition par Stephane.P le Jeu Aoû 09, 2007 9:49 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est effectivement une lacune de comblée Smile même si je me demande vraiment à quoi ça sert Question

Normalement un XEON c'est pour un serveur, dans une salle informatique (souvent avec d'autres) où la climatisation à elle seule est insupportable Evil or Very Mad , alors l'utilité d'un tel produit Question Question Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'utilité ?

Je monte des ordinateur pour les musiciens/compositeurs/studios/etc... Le besoin en puissance est parfois énorme, et ils n'ont pas toujours un nodal leur permettant d'isoler les éléments bruyants. Jusqu'ici, j'étais bien embêté pour leur proposer des vraies configs silencieuses à base de bi-xéon. Maintenant ça va être possible.

Dernière édition par Stephane.P le Jeu Aoû 09, 2007 10:09 am; édité 1 fois

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'était juste un probleme de fixation ?

Tu montes des configs octo-core ? Shocked

Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, c'était juste un problème de fixation, mais les concepteurs de ces dissipateurs doivent aussi tenir compte du fait qu'il y en a 2 cote à cote.

Sinon, pour les config octo-core, j'en ai une en devis. Ce sera la première puisque les Xeon quad ne sont pas si vieux que ça. Enfin disont surtout que la FB-Dimm commence à être disponible à des prix "raisonnables".

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quel est l'interet d'un Xeon face à un Q(X)6XXX ?

Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pouvoir en mettre 2 sur une même carte mère.....chose impossible avec les Core Quad.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Stephane.P a écrit:
L'utilité ?

Je monte des ordinateur pour les musiciens/compositeurs/studios/etc... Le besoin en puissance est parfois énorme, et ils n'ont pas toujours un nodal leur permettant d'isoler les éléments bruyants. Jusqu'ici, j'étais bien embêté pour leur proposer des vraies configs silencieuses à base de bi-xéon. Maintenant ça va être possible.

Je ne suis pas dans la partie, mais là, j'ai un peu de mal à comprendre Confused
Quel est l'utilité d'avoir une machine aussi puissante dans le studio d'enregistrement ????

Perso, je le mettrai dans une autre pièce et conserverai un tout petit PC (ou MAC) avec un accès via un terminal serveur.

Mais ce n'est peut-être pas possible Rolling Eyes
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

Mais ce n'est peut-être pas possible Rolling Eyes

Pour une partie des musiciens, ce n'est déjà pas toujours évident d'avoir une pièce à part pour composer tranquillement, alors une autre qui fasse nodal.....

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au prix du Xeon, ils peuvent construire une autre piece Laughing

Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A paris ? T'es un kibobo toi ! heu nan, un ribobo, ouch ! un rigolo ! Laughing

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Stephane.P

C'est un monde différent.

------------------

Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
Stephane.P

------------------

Gné ??

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Stéphane,

Stephane.P a écrit:
wolfflyter a écrit:

Gné ??

Comprendre : un studio d'enregistrement est un monde différent pour le pékin moyen.

Que veux-tu, l'ami Wolf est tout un monde à lui tout seul.

(non, je ne mettrai pas de petits traits sous mes posts)

OvO

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !
Merci pour l'info, ça me sera peut-être utile !
Je suis musicien-compositeur et possède un petit studio avec notamment un pc qui est composé de 2 xeon 3.0ghz nocona (chipset 604).
Pour l'instant ce pc se trouve dans une autre pièce et le bruit ne pause pas de problème mais d'ici janvier 2008, je serai contraint de déménager et je me retrouverai avec le pc dans la même pièce....
Pour l'instant, les processeurs sont montés avec 2 swiftech MCX604-V et les ventilos hurlent à la mort au bout de 10 minutes lors de grosses sessions.
Je me pose donc plusieurs questions à propos de ce HR-01 X:
1) Le HR-01 X peut-il fonctionner en fanless sur ces processeurs ?
2) ça irai sur une carte asus nch-dl ?
3) je ne trouve pas de magasin vendant le HR-01 X (le HR-01 oui mais pas le "X").
Et par la même occasion, c'était mon premier message Very Happy

@+ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: