PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Besoin d'aide avant achat nouvelle config
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kibobo

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Look, conception: P180

Prestation/Prix: Sonata

Apres, je pense qu'un Sonata III "bricolé" sera aussi silencieux qu'un P180.
Vu le prix des deux produits, si tu aimes le look du Sonata, je te dira de foncer.

Sinon, il y a le Coolermaster RC-690 (et là) qui ne va pas tarder à sortir (officiellement le 15 aout).
Mon futur boitier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotp

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces dernières infos
Kibobo, je vais bientot faire le grand saut (même si je n'ai pas encore réussi à revendre mon Imac)...

Il me faudrait également des conseils si vous savez pour le graveur Dvd... J'avais penser au Samsung SN-S203B pour la vitesse de gravure... et enfin une dernière chose est-ce que vous pensez que cela reste "facile à monter", ça fait longtemps que je n'ai pas assemblé une machine (des conseils en particuliers ?, sur despoints où faire attention ?)

J'imgine que je dois acheter de la pate thermique pour le processeur...

Cotp
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cotp

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir, Kibobo je voulais te demander si le Samsung que tu m'avais conseillé je peux aussi le prendre en version 500go (niveau silence), en bref vaut-il mieux 1 disque partionné que 2 disques ?
Et-ce qu'on prend plus de risques en cas de claquage avec 1 que 2 ?

Cotp
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

si tu ne souhaites pas faire de raid, un disque dur de grosse capacité t'offriras les même prestation quasiment tout le temps que si tu avais deux disques de moyenne capacité. Seul hic, ça ralentie un peu quand tu veux faire des accès sur les deux partitions en meme temps, ben ça gratte fort ( enfin avec mon seagate)

Sinon, ouais les samsung ont toute leur gamme de silencieuse, et moins y a de plateaux moins ça fait de bruit.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cotp

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
salut,

si tu ne souhaites pas faire de raid, un disque dur de grosse capacité t'offriras les même prestation quasiment tout le temps que si tu avais deux disques de moyenne capacité. Seul hic, ça ralentie un peu quand tu veux faire des accès sur les deux partitions en meme temps, ben ça gratte fort ( enfin avec mon seagate)

Sinon, ouais les samsung ont toute leur gamme de silencieuse, et moins y a de plateaux moins ça fait de bruit.

A+

Merci gabtheboss de ta réponse Smile
Et en cas de claquage tu penses qu'on prends plus de risques avec 1 disque qu'avec deux ou les deux peuvent claquer ? J'ai pas mal d'amis qui ont perdus des données comme çà (ok ok je cours sauvegarder Wink )

Cotp

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
en cas de claquage tu prends moins de risque avec deux disques, et pour la sécurité il vaut mieux faire du raid en mode miroring pour ne rien perdre du tout...
Ceci dit , les disques durs de maintenant sont fiables et pour une utilisation normale, non intensive, ça m'étonnerait qu'ils te claquent dans les mains pendant la période de garantie ( mon quantum 20Go marche encore 7 ans apres achat, enfin là il a pris sa retraite, mais encore en état )

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la fiabilité des DD, c'est la roulette, comme pour tout.
Donc achete des DVD-R ...

Et concernant le samsung 500Go, hardware.fr vient de faire un maxi test des 500 Go; le samsung s'en sort tres bien.

cotp

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Pour la fiabilité des DD, c'est la roulette, comme pour tout.
Donc achete des DVD-R ...

Et concernant le samsung 500Go, hardware.fr vient de faire un maxi test des 500 Go; le samsung s'en sort tres bien.

cool merci pour cette info Smile

J'espère que sur le long terme les supports seront plus fiables et de plus grande capacité, car j'ai renoncé aux sauvegardes de 4Gb eb 4Gb... mais pour les fichiers importants ça peut valoir la peine c'est sur...

Si je peux te demander encore un dernier truc, je ne me rappelle plus pourquoi tu m'avais conseillé le thermalright Ultra-120 au lieu du Zalman CNPS 9500.

Tu m'avais aussi parlé du Noctua NH-U12 sur lequel je semble lire de tres bons tests...

Tiens je viens même de voir qu'il existe des bundles comme le Noctua NH-U12F qui est le NH-U12 livré avec son ventilateur Wink, il est à 48€ je crois que je vais m'orienter vers ça Smile (à noter qu'il est 10€ + cher que le Zalman CNPS 9500 AM2 )

Cotp

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les produits zalman sont moins efficaces que les produits de Thermalright et Noctua avec une faible ventilation.

Le NH-12 est un tres bon choix, il fait parti des plus recommandés; je l'avais d'ailleurs fait dans mon premier post Wink

cotp

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Les produits zalman sont moins efficaces que les produits de Thermalright et Noctua avec une faible ventilation.

Le NH-12 est un tres bon choix, il fait parti des plus recommandés; je l'avais d'ailleurs fait dans mon premier post Wink

Super ! Je vous tiendrai au courant du resultat Smile

Au fait, tu sais comment ils s'y prennent pour mesurer les db ?

Cotp

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cotp a écrit:

Au fait, tu sais comment ils s'y prennent pour mesurer les db ?

Cotp

A la louche Very Happy certains définissent un vrai protocole et ils l'expliquent ( le cas de nexus je crois ) sinon ben c'est celui qu'a le plus tiré sur le pétard qui met un chiffre Laughing
A+

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis tu ne devrais pas te fier aux chiffres, tu prends le meilleur en terme de refroidissement basse ventilation et tu vois chez toi.

cotp

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca y est j'ai acheté ma nouvelle config Smile J'ai hate de voir ce que ça donne... Vous connaissez de bons tutoriaux concernant le montage ?

En tout cas merci à vous tous pour tous vos conseils précieux et judicieux Wink Longue vie au forum Smile

La voici, les prix ne sont pas ceux indiqués sur le site internet et la mémoire a grimpé (parait que ça va encore grimper), j'ai laissé les prix pour ceux que ça intéresse.

Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) (92€)
Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W (115€)
Ventirad: Noctua NH-U12F (49,50€)
Carte Mere: Asus P5K (105€)
Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo (74,50€)
Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 (92€)
Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (232€)
Clavier: Logitech UltraX (20€)
Souris: Logitech Optical (8,90€)
Lecteur Disquette: Générique (6,90€)
Graveur DVD: Samsung 203 BN (31€)

Cotp

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
C'est vraiment pas difficile, le seul point vraiment délicat est le CPU et son ventirad.

Voici un extrait de mon site :

Premièrement il faut mettre de la pâte thermique.
Pourquoi ? parce que les deux surfaces en contact, le CPU et le radiateur, ne sont pas parfaitement planes. Le contact n’est donc pas bon, pire encore certaines « poches d’air » peuvent être de véritable « cocotte minute » et donc aboutir à la détérioration du CPU. La pâte thermique va donc combler les micro-aspérités.

Il ne faut pas oublier qu’un CPU chauffe rapidement à plusieurs dizaines de degrés (50 ~70°c), il faut donc proscrire toutes impuretés comme de la poussière ou des traces de doigt.

Il faut savoir aussi que ce type de pâte si elle est conductrice de chaleur l’est moins que le métal, l’application de celle-ci devra être la plus fine possible.

On dépose un peu de cette pâte puis il faut l’étaler. Je vous recommande d’utiliser une carte de crédit pour étaler finement et régulièrement. Prenez garde à bien recouvrir entièrement la surface.

Il faut maintenant fixer le radiateur. Le SI-97A est très simple à installer, la notice explique bien le montage, vous devriez y arriver facilement.

ça devrait te rassurer Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cotp

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Hervé pour cet extrait, je viens d'installer le proc, j'espère l'avoir fait dans le bon sens j'ai regaré milel fois le schéma Razz

je m'attaque au ventirad avec pate thermique.

Dans le manuel du NHU12F il est dit "If your mainboard uses a retention module for CPU cooler installation , you have to remove it first." ça veut dire que je dois dévisser le module du proc que je viens de refermer ?? Confused

Sinon pour la memoire y'a 4 slots 1-2-3-4 -je les mets où ? Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: