|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est moyen niveau refroidissement, AVEC le ventilo. _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Ven Juil 20, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
 |
|
bah m**de alors ! j'ai plus qu'à trouver autre chose...
merci du tuyau! _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 5:11 pm Sujet du message: du nouveau... |
 |
|
salut toulemonde,
après 4 semaines d'absence l'enquiquineur reviens sur PCS...
j'ai profité de mon congé pour remonter mon vieux PIII ; j'ai reçu mon adaptateur ComFlach<->IDE et une CF 1go et après avoir pas mal galérer et essayé d'y insaller tous les linux que j'ai pu trouver IL TOURNE ENFIN SOUS... FREEDOS! l'oscilloscope sur carte son marche pas encore mais mpxplayer (mp3...) fonctionne à merveille!
Donc pour la base du Juke box , c'est OK!
petites photos du "monstre" les trippes à l'air :
C'est vrai qu'il est affreux au niveau bruit ce rad "orbal", mais sa reffroidit très bien...
bon, d'accord, il est affreux tout court...
détail de l'alim trouvée sur un vide grenier :
(à noter que sans capot elle chauffe pas, meme si en bretagne il chauffe pas beaucoup non plus! je vais tenter de virer le ventillo)
voilà,voilà... maintenant on peut commencer l'éttouffement en silence :
*pour commencer un petit undre cloking : est-ce que je peux raisonnablement abaiser le tension de coeur à 1.57V?
(PIII Min/Recommended/Max V core (V) 1.57 / 1.65 / 1.69)
*quesque je peut faire d'autre pour réduire ma consomation et l'échauffement?
* savez vous si il existe des afficheur des sondes T° qui tourne sous dos
Sinon pour le boitier je crois que je vais en construire un moi-même en... plexi (et oui j'avais dit "bof" mais sa va me faire tripper). comme la MB est quasiment carrée je vais faire le boitier cubique, ça aurat sa petite touche... heu... brute? fantastique? home-made? je sais pas trop...
donc mobo à l'horizontale (au "sol"), alim (300W) sans boitier et sans ventillo fixée verticalement (dans le sens des lamelles, prise d'air en fente au niveau de la mobo et un seul (?) ventilo de 120 (y'a plus gros???) au "plafond" du haut du boitier sans grille et mastiqué (mastic) (vibration)...
toujours pas de dd (je vais acheter un lecteur multicarte sur ide pour charger d'autres mp3) et des lecteurs CD et diskette et juste branchés pour la maintenance.
quesque vous en pensez? est ce que sa peut la faire?
voilàvoilà, merci pour vos conseil, si vous avez d'autre sugestion n'hésitez pas!
Merci.. _________________ plus de signature...
Dernière édition par jat le Mer Aoû 15, 2007 6:38 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Slt jat
Impossible de voir les images , je clic mais rien ne se passe.
------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
 |
|
ha oui j'ai remarqué ... je gère pas encore toute les subtilité de la mise d'image sur forum... j'va essayer de les mettre en grand _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !
| jat a écrit: |
| ha oui j'ai remarqué ... je gère pas encore toute les subtilité de la mise d'image sur forum... j'va essayer de les mettre en grand |
Voici un peu de code :
| Code: |
[img]l'URL de ton image[/img]
[url=l'URL du lien que tu veux mettre]quelque chose...[/url]
|
En associant ces 2 balises pour mettre une URL dans une image, ça donne :
| Code: |
[url=l'URL de la grande image][img]l'URL de la petite image[/img][/url]
|
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
 |
|
ayé! en fait c'était l'url qu'avait un".th" avant ".jpg" sa devait etre les miniature de prévisualisation... je le saurait... enfin vous avez pas rater grand chose vu la qualité des photos!
bon soyon sérieux! _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
 |
|
jat
As tu compris les bons conseils d'Eric ?
je dis ça mais a ce jour je n'ai toujours pas compris
comment fonctionne cette histoire de truc balise et autre.
www.servimg.com/
peut aider .
--------- _________________ des Idées
Dernière édition par wolfflyter le Jeu Aoû 16, 2007 8:03 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est bon j'ai édité le precedent message...
en ce qui concerne mon PC, j'ai "under-cloqué" grave :733--> 450 MHz, j'ai viré les caches 1 et 2, dessendus la tention de core à 1.50 (1.65 recommendé!) j'ai coupé le fil du ventillo d'alim et j'ai débranché celui du proc...
j'était perssuadé que l'ordi planterait dans le quart d'heure... mais surprise le lecteur mp3 (mpxplay) tourne sans fausse notes depuis 5 heures maintenant! j'en reviens pas comment c'est costeau ces petite bêtes!!!
je viens de rebooter je suis allé dans le bios : Cpu 37° système 30°, elle est pas belle la vie!
j'ai chercher mais j'ai pas trouvé un programme sous dos pour obtenir les température des deux sondes (fonctionnantes avec speedfan sous xp);
est_ce que quelqu'un a une idée???
à propos d'under clocking je me suis "inspiré" (suivez le lien vous comprendrez les " ") de cet article : http://www.palmbiscotte.com/new_article.php?129
c'est poilant, à lire jusqu'à la fin!!! _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:36 am Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi sous DOS ?
Tu installes Linux et tu pourras avoir tes sondes, et plein d'autres choses ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:55 am Sujet du message: |
 |
|
salut kibobo,
on avait déja parlé de mini OS pour le multimédia ou juste le son, j'ai pas mal cherché et je suis tombé sur des site qui propose des .iso de CD live avec une méthode en "chinois" (pour moi!) pour le monter sur sur un dd... j'ai essayé avec un cd de 9 distib (dont limp qui est pas mal en live) mais j'ai pas réussis à installer complétement...
si tu sais ou je peut trouver une image disque d'instalation de linux fait moi signe!
ceci dit DOS a son charme, dans le genre machine à papi... pleine écran du lecteur, fond noir total (discréssion, économie de jus...), ligne de commande (mine de rien je connais pas beaucoup de monde autour de moi qui serait capable de se passer de la souris actuellement, si c'est pas triste!)
merci à plus!  _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:12 am Sujet du message: |
 |
|
Ah oui c'est vrai, c'est avec toi que j'en avais parlé ...
En fait, il faut que tu fasses toi meme ton systeme Linux, en partant d'un existant (DSL par ex) et en faisant le ménage.
Si tu veux t'y mettre, tu trouveras plein de docs sur ce site. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |