PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Arrivé du NSK3480 en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pianomambo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:00 am    Sujet du message: Arrivé du NSK3480 en France Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

je signale à cette noble assemblée l'arrivée en France du NSK3480, le boitier mini-tour d'Antec en remplacement du NSK3400.

Lire la fiche du NSK3400.

La seule différence entre les deux modèles est l'alimentation. La SU-380 a été remplacée par une EA-380, de bien meilleure facture. Cool !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut
cool, et tu peux nous en dire plus ?
En effet, aucune info sur le site d'antec, j'ai juste trouvé grace à google la dispo sur le site e avantage, c'est sensé arriver demain ...

Le remplacement par l'earthwatts apporte un meilleur rendement ( l'alim précedente n'etait pas mauvaise non plus ) et le prix semble être le même... future référence pour le micro atx ?

a+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pianomambo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, quelques infos en plus :

Tout d'abord, à titre perso, j'attends le-dit boitier pour monter ma configuration peu gourmande (voir le topic). Le fait que l'alim soit changée rend la chose carrément bonne : inutile d'y substituer une seasonic. En mini-tour, ça me parait le meilleur choix du moment.

Ensuite, le site SPCR en parle depuis quelques jours (par exemple ici). Attention toutefois il y a eu quelques problème de livraison : des NSK3400 livrés à la place de leur nouvelle formule. Bien vérifier et en cas de mauvaise livraison, réclamer une alim EA-380.

J'ai contacté LDLC qui m'a confirmé que le truc était dans les tuyaux et bientôt disponible sur leur site (voici le flux RSS pour Antec). D'autes sites d'achat online sont également en train de mettre le modèle en ligne. Précisons que LDLC m'a répondu que "aucun de leurs fournisseurs n'a une date précise quant au premier approvisionnement"... Patience, patience...

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De bien meilleure facture, ce n'est pas si évident, les blocs SU sont les meme que les Super Silencer de Seasonic, et les "petites" S12, donc du bon matos Wink

pianomambo

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, je me suis emballé un peu vite. Et comme l'arrivage n'arrive pas, j'en reviens à l'ancien modèle.

A propos d'alim, pensez vous que ça vaut le coup (d'un point de vue sonore) de troquer la SU-380 contre une Seasonic S12II-380 (j'ai une toute petite config) ? Ou bien non. Ou encore : quitte à racheter une alim, une "grosse" S12 sinon rien...

En fait pour le moment mon choix s'oriente vers la S12II-380, montée ventilateur face en bas, en percant le compartiment dédié à l'alimentation. Je perds l'isolation entre les 2 compartiments, mais j'y gagne en flux d'air, élément important puisque je ne compte installer en tout et pour tout qu'un seul autre ventilateur.

Merci pour votre aide !

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Je te conseille de contacter directement l'importateur français : bacatà, ainsi tu auras des précisions sur la date de dispo des produits Antec, entre autres Idea

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pianomambo

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Hervé,

effectivement, c'est ce que je comptais faire. Puis, hier, j'ai craqué comme une grosse merde... et j'ai commandé l'ancien modèle.

La principale évolution est l'alimentation et j'hésite toujours à changer celle-ci. Les nouveaux modèles de Seasonic (S12II) sont à ma connaissance peu testés sur internet et dans le doute (et quelques retours médiocres sur SPCR), je vais me rabattre sans doute sur une bonne vieille S12-500W... alors que mon système tire vraissemblablament moins de 100W (mobo+CPU+DD). Débile, non ?

J'ai lu et relu les topics dédiés, ici et ailleurs. Sur cette question pointue de l'alimentation, j'aurais bien aimé avoir quelques retours de votre part...

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce serait plus simple si tu donnais ta config.

Dans la mienne je n'entend pas ma S12-330W.

Et si tu as commandé l'ancienne version, attends au moins de voir si l'alim te convient.
Parce que acheter un NSK pour en changer l'alim, j'ai du mal à comprendre.
Autant prendre un boitier au top de suite et rajouter l'alim.

pianomambo

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Kibobo,

En mini-tour, je n'ai pas trouvé mieux que le NSK-3400. Est-ce que tu as d'autres ref à me proposer ? (le NSK-4000 fait déjà 7cm de plus).

Voici ma config :

- Boitier mini-tour Antec NSK 3400.
- Carte Mère : ASUSTeK P5K-VM
- Mémoire : Crucial Kit 2x 1 Go - DDR2-SDRAM PC4200
- Processeur : Core 2 Duo E2160
- Ventirad : Noctua 12 cm.
- Un seul DD dans un boitier SilentMaxx

Le ventilateur est déporté à l'arrière du boitier, en remplacement de celui d'origine. Ainsi, il n'y a en tout qu'un seul ventilateur (pour le moment), avec peut-être un fanduct.

Reste donc le problème de l'alimentation. Je pense qu'en l'état, ce sera l'élément le plus bruyant de l'ensemble.

- Soit je garde celle d'origine. (la SU380)
- Soit je m'oriente vers une fanless.
- Soit je passe à une S12II-380.
- Soit j'assure le coup avec la S12-500.

Dans les deux premiers cas, je concerve la séparation d'origine en 2 compartiments. Dans les deux autres, je perce pour que le ventilateur de l'alimentation participe au brassage de l'air de mon boitier.

Alors, à votre avis ?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wait n see ...

sinon ben, antec fait du bon matos pas trop cher; une true power trio sera amplement sufisante en silence et moins cher que les s12...
LEs earthwatts et neo he aussi ...

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jutreize

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

Ayé j'en ai marre de mon boîtier foireux et lui aussi va y passer...Dans l'idéal je prendrai bien un 3400/3480 sans alim, en ayant déjà une de qualité et silencieuse (enfin y paraît..!), mais impossible de trouver ce boîtier tel quel...
Sauriez-vous, svp, où je peux trouver ça ou m'en conseiller un mini qui vaille ?

Merci d'avance, ju
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: