PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Carte mère et speedfan, oui mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Carte mère et speedfan, oui mais ... Répondre en citant Back to top

Salut à tous,
Si un jour je décide d'investir (avec mes propres sous Sad ) dans une carte mère afin de vous proposer d'éventuels autres tests, je souhaites obtenir votre aide (mais non pas uniquement financière Laughing ).

Voilà je souhaiterai continuer dans la même optique que le test de la zotac, à savoir axé sur la réalité et non sur des benchmark Confused avec des relevé par speedfan.

C'est pourquoi je suis à la recherche (d'infos pour le moment) d'une carte mère avec au moins 3 ventilateurs (idéalement PWM) gérés par SpeedFan, AMD ou INTEL ce n'est pas primordial pour le moment.

Si vous en connaissez ....

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jutreize

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

l'abit f-i90hd a 3 prises PWM et 1 prises 3 pins, mais je ne suis pas sûr à 100% que speedfan les gère (les pwm)..Je pourrai bientôt de répondre m'en équipant sous peu..Si tu me décris la procédure que tu envisages, je pourrais tester..

ju
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jutreize a écrit:
Salut

l'abit f-i90hd a 3 prises PWM et 1 prises 3 pins, mais je ne suis pas sûr à 100% que speedfan les gère (les pwm)..Je pourrai bientôt de répondre m'en équipant sous peu..Si tu me décris la procédure que tu envisages, je pourrais tester..

ju

Alors la voici :

Pas vraiment ce que je cherche pour faire une plateforme de test, son radiateur IGP est vraiment trop volumineux, interdisant apparemment d'installer certain rad de GPU. Confused

Je cherche donc une CM de type ATX avec laquelle je puisse faire des relevé de t° et une gestion des ventilos (3 au moins).

Mais de toutes manières il est toujours intéressant de savoir si cette carte est "full" speedfan Wink

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me semble que tous les gros rad passent sur cette CM.

En tout cas c'est certain pour le NH-12.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'apres la doc, cette CM ne dispose que d'un seul connecteur PWM (4 pins).

A ma connaissance, il n'y a que gigabyte qui en propose plus d'un (deux), et Intel aussi peut etre.

Dernière édition par Kibobo le Jeu Aoû 23, 2007 8:38 am; édité 1 fois

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Il me semble que tous les gros rad passent sur cette CM.

En tout cas c'est certain pour le NH-12.

Heu, je parle de radiateur pour carte graphique de ce style

Qui font le tour de la carte pour se rapporcher le plus possible de la ventilation CPU/CASE.

A+

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ooops, j'ai raté le mot GPU Rolling Eyes

jutreize

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked pourtant, y'a bien en visu 3 4-pins et 1 3-pins...
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nouvelle version alors, c'est fort possible.

jutreize

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Embarassed Embarassed je me suis emballé...il n'y a bien qu'une prise 4-pins...j'ai vécu dans le mensonge longtemps...désolé pour tous ces posts inutiles..Hervé, tu peux les effacer..(et me bannir pour 1 semaine si tu veux, c'est mérité..)

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jutreize a écrit:
Embarassed Embarassed je me suis emballé...il n'y a bien qu'une prise 4-pins...j'ai vécu dans le mensonge longtemps...désolé pour tous ces posts inutiles..Hervé, tu peux les effacer..(et me bannir pour 1 semaine si tu veux, c'est mérité..)

Continue de m'aider, on verra après si je dois oublier tout ça Twisted Evil

Stephane.P

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme, les cartes mère Intel ont bien 4 connecteurs ventilos.

2 en 3 pins
2 en 4 pins

Par contre, celles avec chipset P965 ne sont pas controlables avec Speedfan.
Normalement, c'est bon avec les Bad Axe (à vérifier)

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!
Je peux témoigner pour l'Asus P5N-E SLI. Chipset 650i.

Tu as un PWM pour le CPU, et deux autres en 3 pins.
Ceci dit, attention, avec speed fan j'ai l'impression qu'il gere les deux à la fois... je retente le test bientôt je te dirais.
C'est une carte par contre qui chauffe beaucoup. Attention donc.
Apres remplacement de la pate thermique du rad du northbridge par contre ca se passe mieux. Mais ca dégage tout de meme de la chaleur. A prendre en compte...
a plus

Edit: Attention encore, speedfan ne gere pas le ventilo CPU, que ce soit en PWM ou en 3 pins.
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

Alain

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ceux qui ont des P5xxxx de chez Asus, la prochaine version de SpeedFan devrait leur apporter de nouveaux contrôles.

Pour ceux qui veulent tester, aller voir et s'inscrire au programme de béta sur son site (actuellement on est en v4.33 beta 18.

http://www.almico.com/sfbetaprogram.php
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Pour ceux qui ont des P5xxxx de chez Asus, la prochaine version de SpeedFan devrait leur apporter de nouveaux contrôles.

Pour ceux qui veulent tester, aller voir et s'inscrire au programme de béta sur son site (actuellement on est en v4.33 beta 18.

http://www.almico.com/sfbetaprogram.php

Attention tout de même cette version va remettre à plat beaucoup de vos paramètres. faite une sauvegarde de vo param AVANT la mise à jour.

a+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: