PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

rendre mon PC silencieux pour la HiFi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
moadib

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:32 am    Sujet du message: rendre mon PC silencieux pour la HiFi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis un (gros???) joueur. Mais avec le déplacement du PC dans l'appartement, je compte passer mon PC en source pour mon matériel HiFi et à gagner en silence pour éviter de déranger quand la télé tourne ;o)

Voici ma config :
Processeur : C2D 6600
CM : Asus P5B
CG : Nvidia 8800 GTS 640 Mo
Boitier Lian Li PC-7A+ Argent http://www.ldlc.com/fiche/PB00028782.html
L'alim… mince je n'ai pas le nom ici mais avec un ventilateur de 120 aux fesses

Je cherche vraiment quelque chose de silencieux, j'ai même regardé du côté du watercooling avec le resator pour s'occuper du Cpu + Gpu mais a priori, ça risque de faire juste selon les tests que j'ai pu trouver.

Autre pb en déménageant, mon PC a du prendre un coup ? et décaler ou décoller le ventirad car il monte à 60°C en application bureautique !

Pour le refroidissement du Cpu, je pensais à un Thermalright Ultra-120 Extreme http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/30701-Ultra_120_Extreme.html
Avec un ventilateur de type Noctua NF-S12-1200 ?
Quelqu'un connait il sinon le Rasurbo Basic Silent 120? Le prix est très bas
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21419-Basic_Silent_120.html
Ou dernière option dans l'autre sens, SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm avec un prix élevé mais une puissance de soufflage plus importante ?
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/26727-Ixtrema_Pro_XIXP7414_120mm.html

Ou un équivalent de l'ensemble

Pour le refroidissement du Gpu, je pensais à un Thermalright HR-03 plus avec un ventilateur de 92mm (lequel?) autre question, je pense qu'il est nécessaire de s'occuper du refroidissement de la ram de la CG, le HR-03 le fait il ou faut il un élément supplémentaire?
http://www.reyzone.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=THERMALRIGHT_HR03_PLUS&code_lg=lg_fr&type=46&num=20

Pour le boitier, il y a un 12cm en façade, et 2 petits ventilateurs en extraction, 1 derrière et un en haut. Je pensais éventuellement agrandir mes trous pour passer en 120 partout ?

Le but étant de refroidir au minimum (au pire) avec un maximum de silence quand j'écoute de la musique, et de bien refroidir quand je joue, le bruit devant rester à des niveaux faible pour permettre une écoute agréable de la télé.

Merci de me dire ce que vous en pensez, afin que je sache s'il me manque des éléments avant de passer commande et si ma quête de silence n'est pas trop utopique avec une configuration comme la mienne ?

Questions supplémentaire, pour les autres éléments, pâtes, visserie anti vibration, etc, vous conseillez quoi? Qu'est ce qui est vraiment efficace et m'apportera un plus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moadib

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

petite question supplémentaire ?

est ce que le Thermalright Ultra-120 Extreme et le Thermalright HR-03 plus avec un ventilateur de 92mm rentrent avec ma config ?

merci

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu es le mieux placé pour nous le dire, tu as la config montée et les cotes sont sur le site du constructeur.

moadib

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info...

Mais j'avais déjà tenté cette option, les dimensions données me paraissent être les dimensions totales, je ne sais donc pas ce qui dépasse côté Cpu avec le HR-03 plus...

moadib

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en fait, je ne peux placer mon ventirad de la CG qu'au dessus de celle ci, sinon, plus de carte PCI pour le son Confused

Et au dessus même si a priori, cela semble passer, il est possible que le ventilateur se trouve trop proche du ventirad du Cpu et que ça perturbe le flux d'air. Rolling Eyes

Si qqun connait des images avec ces 2 ventirads associés, une expérience avec les 2 ou un autre coupe de ventirads performants et silencieux, ça pourrait m'aider.

Merci

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ultra-120 extreme + HR-03 Plus:

http://www.pcsilenzioso.it/forum/showthread.php?t=2510

Mais je ne pense pas que l'écart entre le socket et le PCI Express x16 soit standard, donc à verifier avec ta CM (c'est une P5B Deluxe sur la photo).

moadib

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci, s'il n'est pas standard, je pense qu'entre la version "normale" et la version Deluxe, l'écartement doit être proche ??? Il y a peu de chance qu'ils changent l'emplacement du Cpu just for fun !
… Bon après quelques mesures approximatives faites sur mon écran entre les deux cartes, il semblerait que l'écart entre les 2 éléments soit plus important sur la version normale Surprised)

Cependant, cela confirme mes craintes, la mise en place d'un ventilo risque d'être difficile et si elle est possible, on aura des perturbations de flux d'air à cause de la proximité du Ventirad du CPU, non? A moins d'être extra plat le ventilateur risque de gêner. Et qui dit plat, dit moins efficace etc etc…

Qqun aurait il une autre solution pour le refroidissement de la CG sans prendre tous les slots PCI du dessous ?

http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=307&l4=0&model=1178&modelmenu=1

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu mets un ventilo en bout de rad et c'est bon.

moadib

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci, je tenterai un petit montage Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: