|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
PhilippeB
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:51 am Sujet du message: Une petite présentation |
 |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau par ici !
Ma vieille config (hyper bruillante) est orientée
- dév java ou autre !
- WEB.
Je ne suis pas un gamer (j'en suis resté à Tetris ).
Mon PC va me lacher sous peu... bref, c'est l'occasion de me mettre à jour ! J'envisage de monter une config pour une utilisation familiale: bref, une orientation plus media...
Le PC sera placé dans le salon est devra donc être assez esthétique pour madame et biensur silencieux... Monsieur souhaite conserver sont usage perso! Bref, il devra être relié, aussi bien, à un écran qu'à la TV suivant le compte et l'usage...
A vrai dire je ne sais pas si je vais m'orienter vers un boitier HTPC ou un moyen-tour esthétique... la question reste ouverte !
Actuellement, je parcours les différents sites dédiés au silence des PCs !
J'espère que je trouverai par ici de quoi approfondir ma réflexion...
A bientôt _________________ Philippe |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2867 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:58 am Sujet du message: |
 |
|
Salut PhilippeB et bienvenue
Le choix est vaste....il est vrai.
Pour qu'on te guide sur tes choix il va aussi falloir nous donner ton budget (hors écran, clavier etc..). En effet les boîtiers dit PCHC digne de ce nom sont sensiblement plus cher et notablement plus difficle à rendre vraiment silencieux (j'ai pas dit impossible).
Ce que tu entends par une utilisation familiale, c'est du surf, de la photo, du gravage etc... c'est ça ? parceque, si c'est ça tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance, à moins que tu n'utilises plusieurs machines virtuelles pour ton dev en JAVA là c'est autre chose.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PhilippeB
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est donc ici les présentations !
Oui, Hervé je sais que le sujet est vaste...
En fait comme je le disais actuellement j'utilise mon PC en configuration personnelle voire égoiste (internet, dev, traitement photo, ..., et peu d'audio/video). Aujourd'hui, je souhaite le rendre accessible à toute la famille et donc mettre plus en avant les aspects audio/video/photo. N'étant pas un gamer, je n'ai pas réellement besoin de puissance. Je n'ai pas non plus besoin qu'il soit très extensible... Bref, IMHO, un boitier HTPC répondrait à mes besoins; et, faciliterait son intégration dans le salon...
Mais, mettre 170-280€ dans un boitier (style Antec Fusion ou Zalman HD160) me freine quelque peu... ce n'est qu'un boitier après tout ! C'est pour celà que je zieute aussi du côté des moyen-tours.
Pour le reste: un dual core et une CG fanless devraient suffire...
A bientôt _________________ Philippe |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3391 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2867 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour le boîtier, tu peux faire avec le Sonata Designer 500 -EC
Il est livré avec une alimentation EarthWatts de très bonne facture.
Il te premettra de suspendre ton ou tes disques sur des élastiques et est un des meilleurs boîtier pour l'atténuation des nuisances sonores.
Pour le HDD, je te conseille un samsung de la série T166.
Une carte mère avec un IGP, comme celle que te conseille Kibobo.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PhilippeB
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Le NSK2400 est bien moins cher |
Merci pour ton aide
J'avais lu ton post... effectivement, j'avais mis de côté ce boitier car je crois me souvenir que la façade est en plastique... mais effectivement il est bien moins cher Pourquoi pas donc...
TV LCD, pas pour le moment... mais qui dit, PC familial, dit nouvelles utilisations et nouveaux besoins (même sans parler de HD)... donc à prévoir !
| Hervé a écrit: |
| Pour le boîtier, tu peux faire avec le Sonata Designer 500 -EC |
Oui pas mal du tout... on retombe sur le prix du Fusion... le prix du silence ! Et comme tu le disais, un tour est plus facile à insonnoriser...
Vaste sujet... qui mérite plus ample réflexion !
A+ _________________ Philippe
Dernière édition par PhilippeB le Jeu Aoû 23, 2007 2:11 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3391 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| Oui, la finition est moins bonne, tout se paie ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |