PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[RECU !] Conseils pour une config
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kronky

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chez grobill, j'ai eu un bon de fidélité de 1 euros suite à ma commande. Avec ça je vais aller loin. Laughing

Ma commande est en cours de traitement chez GrosBill et "OnHold: Interruption temporaire dans le traitement de la commande" chez PC-LOOK.
Je gardais un petit espoir de recevoir tout ça avant le week-end mais c'est foutu. C'est ma copine qui va être contente. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronky

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ma commande chez GrosBill a été expédiée samedi, je la recevrai probablement demain.
Par contre chez PC-LOOK c'est toujours bloqué. Evil or Very Mad
Le boitier est de nouveau en stock mais cette fois c'est le ventilo PWM qui semble faire défaut. Rolling Eyes
Je leur ai quand même envoyé un mail pour qu'ils m'en disent un peu plus, parce que si c'est juste le ventilo qui manque, je peux m'en passer temporairement, tant pis si j'ai pas la régulation via PWM pendant une semaine ou deux...

Ah et j'ai reçu un autre bon de fidélité de GrosBill de 10 euros cette fois. Smile

barbar73

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et chez grosbill tu avait beneficié de la reduction de 5% sur tout le site?

ben tu voit ils sont aps si radin que ca 10€ avant quand aussi et pour quel minimum d'achat?
car quand tu achete une config comme ca.. le prochain achat est pas pour tout de suite lol

kronky

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

barbar73 a écrit:
et chez grosbill tu avait beneficié de la reduction de 5% sur tout le site?

J'en sais rien, je crois pas.

Citation:
ben tu voit ils sont aps si radin que ca 10€ avant quand aussi et pour quel minimum d'achat?
car quand tu achete une config comme ca.. le prochain achat est pas pour tout de suite lol

avant le mois de novembre, ça va, ils prennent pas trop de risque. Rolling Eyes

Par contre ils m'ont envoyé deux avis d'expédition (l'un envoyé le 17, l'autre hier). Ils ont visiblement séparé ma commande en deux colis, certainement pour des raisons de disponibilité de produit. Je trouve ça sympa, d'autant que je ne pais qu'un seul frais de port (et vu la façon dont sont calculés les frais de port chez Grosbill, à mon avis, deux colis moyen ça coute plus cher qu'un seul gros).

Par contre, petite deception vis-à-vis de PC-LOOK. A la commande tous les produits étaient indiqués en stock, ce n'était visiblement pas le cas.
Bon, ça à la rigueur c'est pas forcément de leur faute, le site web n'est ps forcément synchro à la seconde près par rapport à la réalité. Cependant, j'aurais bien aimé recevoir un mail pour m'avertir et surtout qu'ils répondent à celui que je leur ai envoyé. Evil or Very Mad
C'est pas très commercial de laisser le client attendre son colis sans aucune explication. Et visiblement, pas de numero de téléphone pour les joindre.

kronky

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce matin, je leur ai envoyé un deuxième mail dans lequel je leur explique (poliment mais fermement) que j'aimerais bien avoir quelques explications sur le blocage de ma commande et que dans le cas contraire je leur téléphonerai directement.

Alors hasard ou pas, je ne sais pas, mais toujours est-il que j'ai reçu un mail très sympathique pour m'informer que ma commande venait d'être expédié une heure plus tard. Very Happy

Si tout arrive en bon état (vu comme la poste maltraite les colis* c'est pas encore gagné) vous aurez mes impressions ce week-end quand j'aurai monté la config. Wink

* Ca m'est déjà arrivé d'aller chercher du matos informatique à la poste pour cause d'absence au moment de la livraison, j'ai failli faire une attaque cardiaque quand j'ai vu la guichetiere balancer négligemment le colis (genre, ca a l'air solide, pas grave si ça vole un metre ou deux avant d'atterir sur le comptoire) avec mon matos dedans. Confused

---
Edit:

Mon colis de Grosbill est arrivé. Deux surprises dedans :
- l'ati est munie d'un ventirad arctic cooloing réputé discret. A tester donc, si c'est suffisament discret pour m'éviter de changer le ventirad (mais bon, si c'est le cas, il me restera un V2 sur les bras)
- J'ai reçu un graveur SH-S203 à la place du S183. Le modèle au dessus quoi. J'ai fais une économie de 2 euros du coup.

Maintenant j'attends le colis de PC-LOOK pour tout monter, parce que là sans boitier, ni carte-mère ni processeur, je ne vais pas aller loin... Laughing

---------------
Edit du 24/08

Ca y est, j'ai tout reçu, tout déballé. Very Happy
Premières impressions : Ca fait du bien d'avoir commandé du bon matos !

- Le boitier : sobre, joli mais sans plus (pas de quoi crier à l'oeuvre d'art) par contre il inspire confiance et donne une impression de qualité rien que de visu. Smile
Une fois posées mes mains douces et fragiles dessus, ça se confirme. Les parois sont bien épaisses et ont l'air franchement solides. Tout se démonte et se remonte avec une facilité déconcertante, un vrai plaisir.

Au final, ce qui m'a donné le plus de mal, c'est d'enlever la petite facade arrière pour les connecteurs de la carte-mère et de remettre celle fournie avec cette dernière. Laughing

- Ventirad CPU : Pareil, d'aspect il inspire confiance. Le montage est on ne peut plus simple. On pose, on clipe, c'est fini.
Par contre, l'Arctic silver est une vraie merde à étaler, ça se colle partout cette saloperie ! Evil or Very Mad

Voilà, pour l'instant j'en suis là, j'ai monté le ventirad sur la carte-mère, la carte-mère dans le boitier. Les deux ventilo de façade aussi.
Le reste j'ai pas eu le temps, j'avais tout juste une heure pour déballer mes colis, tout vérifer et commencer le montage.

Mais je ne me fais pas trop de soucis pour le reste du montage. Le disque dur entre les élastiques, ça va mettre 30s à tout casser. Le graveur DVD, juste le temps de visser les "rampes" dessus et de glisser le tout dans le boitier par l'avant. Ca va au moins me prendre...pfff....1 minute.

Quand je pense au nombre de crises de nerfs que j'ai pu prendre avec mon ancien boiter avec ses putains de trous de vis pas accessible sur le côté droit à moins d'avoir quatre articulations entre le coude et le poignet...

Vivement ce soir que je puisse continuer monter le PC.

Si tout se passe bien, je reviens demain vous donner mes impressions depuis ma nouvelle machine !

---
ReEdit

J'avais oublié de parler du disque dur externe de chez GrosBill que j'ai évidemment pu tester sur ma config actuelle. C'est du tout bon. Smile
Je m'attendais à quelque chose d'assez bas de gamme vu le prix et vu que c'est du "made in grosbill" mais non. Le boitier est assez soigné, sobre et a l'air solide. Ce n'est pas le même que sur les photos du site de grosbill. En fait, il ressemble plutôt à celui-là : http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/49156.jpg

Le disque dur dedans est un Hitachi. Je suppose que l'acoustic management est activé car il est très discret. Ca n'a pas l'air de chauffer. En tout cas, après avoir copié mes 15Go de sauvegardes dessus, il n'a pas bronché.

kronky

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hop, config monté, windows installé...et premiers problèmes repérés. Crying or Very sad

Le premier, pas trop grave, c'est juste le ventilo PWM qui me fait une erreur au démarrage parce qu'il tourne à moins de 500rpm. Même avec le Q-fan réglé sur performance. Faut dire aussi, le CPU ne dépasse pas les 30°C en idle...

Deuxième problème, bien plus génant, la carte graphique me parait foireuse. Evil or Very Mad

J'ai des artefacts dans les icones et les boutons sous windows :

Et de gros artefact en 3D, par exemple dans la petite séquence du Control Center Catalyst qui permet de régler les options :

Je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe, la température de la carte-graphique tourne autour de 45°C d'après le CCC.

A tout hasard, je vais essayer une autre version des driver mais j'y crois pas trop. Crying or Very sad
J'ai regardé la carte graphique de plus près et elle n'a pas l'air toute neuve, le capot du ventirad et même rayé de partout. J'imagine que c'est une carte qui leur a déjà été retrouné et qu'ils essaient de refourguer à quelqu'un d'autre... Rolling Eyes

Ca vient peut-être aussi de l'écran. La carte graphique n'a que des sorties DVI mais pas mon écran. Du coup, je passe par un adaptateur. Mais a priori ça ne devrait pas poser de problèmes.

Enfin bon, sur ce, je vais me coucher, je ne pense pas qu'à cette heure là il y ai quelqu'un chez GrosBill pour répondre au téléphone...

----
Edit

C'est à n'y rien comprendre !
Les artefacts viennent de disparaitre, comme ça, pouf, sans aucune raison apparente. Shocked
Par contre, il y avait des MAJ de windows en cours de téléchargement (forcément puisque je viens d'installer le bestiaux). Est-il possible qu'une MAJ de windows ai réglé un bug d'affichage ?
Enfin bon, je verrai bien demain si ça repart en sucette ou non...

kronky

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben les artefacts sont revenus. Et ATI-Tool m'en détect plein partout. Crying or Very sad
CE n'est pas un problème de drivers, maintenant j'en suis sûr puisque ça "artefact" aussi dans le logo de la carte-mère au démarrage du PC.

Dès lundi la carte graphique retourne chez GrosBill.

J'en aurai pas profité longtemps de ma nouvelle config. Rolling Eyes

Sinon, le TriCool du boitier est une vraie merdouille, même au mini il fait trois fois plus de bruit que le reste de la config.

Et pour finir j'ai un soucis de détection de température de la carte-mère (plus de 20°C de différence par rapport à TAT pour le CPU !) du coup Q-Fan part dans les choux et le ventilo du CPU tourne au ralenti même en pleine charge quand TAT indique plus de 60°C...
Par ce que bon, un CPU à 25°C quand la carte-mère est à 40°C c'est chelou. Laughing
Au début je pensais que les températures étaient inversées, mais non, quand je lance TAT, c'est bien le 25°C qui monte pour atteindre une quarantaine de °C.

Alors, je fais confiance à qui moi, hein ? A TAT et je coupe Q-Fan et mon PC devient une turbine ou à la carte-mère (et PC-probe), je laisse le matos régler la vitesse du ventilo au risque de faire cramer le CPU ?

Everest détecte les mêmes temp que PC-Prob.
Systool détecte les mêmes temps que TAT.
Je vais essayer avec Speedfan pour voir ce qu'il me raconte. Rolling Eyes

Bon quoiqu'il en soit, je vais ouvrir un nouveau sujet pour mes problèmes de température, je réserve celui-là pour mes impressions sur ma config.

Kibobo

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a décidement bien des problemes avec cette CG, je ne sais vraiment pas vers laquelle me tourner Confused

SaTH

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!

CEs artefacts ressemblent beaucoup à une chauffe anormale d'une ou de plusieurs puces de la mémoire vive de la carte graphique.
Je te conseille de retourner la carte avec captures d'écran à l'appui.
Si tu ne bénéficie pas d'un bon SAV, profite du délai de rétractation d'une semain et renvoie le matériel pour achetr un autre modèle (tu aperai les frais d'envois).

:salut:

kronky

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à vous,

J'ai envoyé un message au SAV de GrosBill hier avec capture d'écran, ils ont répondu très vite et j'ai déjà un numéro de retour.

M'enfin bon, j'ai l'habitude, mon ex m'appeleait "pas de bol" et mon binome de TP de physique à la fac "Pierre Richard". J'ai la poisse quoi. Laughing
J'avais déjà du renvoyer mes barettes de RAM quand j'ai commandé ma précédente config (mais chez LDLC cette fois là) et rerenvoyer les barettes de remplacement qui étaient défectueuses aussi !
J'espère que ça ne va pas faire pareil pour la carte graphique. Confused

Enfin bon, maintenant je peux faire une statistique : en moyenne quand je commande un PC, je renvoie une pièce. Laughing

Quoiqu'il en soit, j'ai bien fait de tester la CG avant d'installer le V2...

Bon, le bureau de poste à côté de chez moi est fermé le samedi après-midi, donc je vais profiter de mon week-end pour tout installer mes logiciels sous windows (j'en ai un paquet à installer vu que le PC me sert aussi de Home-Studio et de machine de développement...).
Et lundi j'offre un voyage chez LaposteAirline à ma carte graphique.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

kronky

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Il y a décidement bien des problemes avec cette CG, je ne sais vraiment pas vers laquelle me tourner Confused

Tu as entendu d'autres personnes se plaindre des x1950xt ?
J'espère qu'il n'y a pas toute une série de carte défectueuses...

A y regarder de plus pret, la CG n'a pas l'air de première main, on peut voir de nombreuses petites rayures sur le capot du ventirad, comme si elle avait été beaucoup manipulé.
Vous croyez possible que GrosBill m'ait envoyé une carte qu'il leur avait déjà été retournée ? Je sais que ça arrive parfois, mais comme GrosBill a une bonne réputation, j'en doute quand même.

Sinon, pour continuer avec mes impressions sur la config :

Le disque dur externe GrosBill m'a paru très bruyant (à la fois bruit de plateau et de grattage) mais finalement fausse alerte, c'est juste que mon bureau résonne fortement. Une fois posé sur un truc qui amorti un peu (une boite de DVD en l'occurence, j'avais que ça sous la main) il redevient très discret. Comme quoi, faut se méfier de tout ! A quand les bureaux silencieux ? Laughing

J'ai activé l'accousttic management sur le samsung parce que d'origine il est quand même pas très discret en grattage (par contre on n'entend pas le moteur tourner). Une fois activé, c'est que du bonheur. Very Happy

Bon, je m'en vais écrire mon sujet sur mon problème de Q-FAN. rendez-vous dans la section carte-mère. Wink

Kibobo

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kronky a écrit:

A y regarder de plus pret, la CG n'a pas l'air de première main, on peut voir de nombreuses petites rayures sur le capot du ventirad, comme si elle avait été beaucoup manipulé.
Vous croyez possible que GrosBill m'ait envoyé une carte qu'il leur avait déjà été retournée ? Je sais que ça arrive parfois, mais comme GrosBill a une bonne réputation, j'en doute quand même.

Bien sûr qu'ils le font, comme tous.
Quand on leur renvoie un produit pour X ou Y raison ils ne vont pas le garder dans un coin, ils le revendent.

kronky

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Bien sûr qu'ils le font, comme tous.
Quand on leur renvoie un produit pour X ou Y raison ils ne vont pas le garder dans un coin, ils le revendent.

Bon, je vais faire une petite croix dans un coin de la CG pour vérifier qu'ils ne me renvoie pas la même. Laughing
Enfin, je rigole mais je suis sûr que ça arrive aussi.

kronky

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, la carte-graphique est parti au SAV.
J'espère que ça ne va pas trop trainer.

kronky

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite réponse de Grosbill
la réponse automatique du SAV de GrosBill a écrit:
Suite au diagnostique effectué par nos techniciens, votre matériel sera échangé.
Il vous sera réexpédié dans les plus brefs délais.

Ca à l'air en bonne voie. Very Happy
Tout dépend de ce qu'ils appellent "les plus brefs délais", en fait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: