PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

besoin d'un petit avis...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
benjouille

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:46 am    Sujet du message: besoin d'un petit avis... Répondre en citant Back to top

Bonjour et bravo pour ce site super sympa Very Happy

Alors voilà , je suis plutôt un petit nouveau dans le domaine du pc silencieux et je pense m'offrir un systeme watercooling... Rolling Eyes

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 systèmes ?

Le Zalman Reserator 2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040605.html

Et le boitier Thermaltake Tai-CHi avec watercooling

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035457.html

J'ai lu de bon tests sur les 2 mais j'aimerais vraiment être sur de faire le bon choix .

Merci pour votre patience . Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs !
Si tu es sûr que du watercooling est la solution, (beaucoup de monde en doute, à cause du prix et de l'entretien), le zalman est la meilleure solution. Le thermaltake est plus ou moins à fuir, surtout à cause de sa pompe à deux balles, poussant 84l/H, là où on conseille au minimum 100L/h pour du WC proco seulement...

Perso, je pense qu'avec de l'air cooling, on arrive à un résultat plus que satisfaisant, avec un budget plus petit...

Enfin c'est tes sous Laughing

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benjouille

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Gabtheboss Smile

Et merci pour ta réponse qui me renseigne bien mieux sur ce que je craignais à propos de thermaltake... Laughing

Sinon , il est vrai que l'on m'a déjà prévenu à propos du watercooling et que j'hésite encore ( surtout vu ce que ça coute... Razz ) .

Mais bon , malgré le prix , ce n'est pas la solution la plus silencieuse ?

kam28

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a mon avis le zalman est en effet la solution la plus silencieuse, car ca pompe immergé est d'apres tout les utilisateur inaudible, vu que c'est le seul element qui puisse emettre un bruit, je ne vois pas d'ou pourrait provenir les autres nuisances sonores.

benjouille

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok...donc si je comprends bien l'air cooling est un peu moins silencieux que le watercooling ?

Désolé si je pose des questions un peu bêtes mais je n'ai jusque là pas trouvé de réponses claires ( j'ai pourtant cherché Razz ) à ce sujet , pour un débutant comme moi Rolling Eyes

Et euuh..au passage...si quelqu'un peut me renseigner au sujet des boîtiers pour du watercooling , je suis preneur... Wink

barbar73

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais il faut tout de meme une alimentation pour faire fonctionner le tout non???

benjouille

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben oui...et alors Surprised ?

Il me semble que chez Seasonic les alims ne sont pas pourries ? Razz

kam28

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui mais si tu ne nous donne pas toute ta config on peut pas vraiment t'aider Wink

benjouille

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Harf...ok ( merci kam28 )...désolé...suis pire qu'une loutre... Embarassed

Merci d'être si patient Rolling Eyes

Voilà ce que je pense prendre :

_ Carte mère ASUS TEK P5KC

_ Processeur Intel Core 2 DUo E6850

_ Carte graphique Nvidia 8800GTX 768MO

_ Mémoire Corsair TWIN 2x2048-6400C4-TWINX260

_ 3 disque durs ( on m'a conseillé 2 montés en stripping et 1 en stockage mais euh pour la taille de Go...sais pas encore )

_ Alim Seasonic 500 ou 600W modulaire ( enfin là je suis pas sur du tout )

Pour le boitier je n'ai pas choisi car ça va dépendre si je choisis l'option watercooling ou pas (Zalman reserator 2 ) .

Et bien entendu un graveur et un lecteur DVD ( je sais pas si ça a son importance Laughing ? ) .

Voilou , voilou... Smile

P.S. Histoire de vous embêter encore un peu... Embarassed
Savez-vous quel type de boitier je dois prendre pour un watercooling reserator 2 ? ( je trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet )

benjouille

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon..ok...Merci quand même... Surprised

Yadutaf

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Savez-vous quel type de boitier je dois prendre pour un watercooling reserator 2 ? ( je trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet

Citation:
Bon..ok...Merci quand même...

Je comprend ton désapointement mais il y a peu d'adepte du watercooling sur PCS.

Citation:
Ok...donc si je comprends bien l'air cooling est un peu moins silencieux que le watercooling ?

En fait, je n'en suis pas si sûr, je suis même persuadé du contraire. Glouglou Rolling Eyes
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous, salut Benjouille,

M'est avis, malgré son côté parfois un peu foutoir, que tu devrais aller jeter un cil sur hardware.fr.

Quelques cadors du Château Lapompe y œuvrent et devraient, si tu ne trouves pas toi-même des réponses à tes questions en fouillant un peu — on apprend jamais tant qu'en se posant les bonnes questions pour bien trouver les réponses —, répondre à un SOS.

Sinon, vu qu'un Reserator 2, si je ne m'abuse, est une solution de refroidissement forcément externe, n'importe quel boîtier peut se prêter au jeu, certains mieux que d'autres disposant de sorties I/O pour les tuyaux, tels que Coolermaster 690, Gigabyte Aurora ou certain Lian Li (ouais, je sais tout ça cartonne pas mal en prix) et sans doute d'autres que j'ignore.

Quoique qu'adepte du WC et faisant désormais un peu tâche par ici, mais que veux-tu, comme une vieille moule à son rocher, je m'accroche à ce forum.

Je peux te confirmer qu'une chose : le WC n'est pas plus silencieux — pas bruyant, si, discret, oui, mais pas silencieux au sens d'inaudible ou presque — qu'une bonne solution en air.
Chaque mot est ici choisi : j'ai bien dit bonne solution en air. Les possibilités ne manquent pas, ici, en angliche sur SPCR (Silent PC Review)... à un prix assez raisonnable.

Tout au plus, peut-on avoir des températures correctes sur des surcadençages importants — au delà, il faut penser à la cascade, au fréon, toussa... — mais à moins de dépenser une fortune en Cape Cora, Reserator, ou plus artisanaux autres bricolages à base de radiateur Leroy-Machin aussi ingénieux qu'infâme esthétiquement, on ne fait pas du silence avec du liquide.

benjouille

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses...bon c'est vrai que j'hésite encore fortement pour le glouglou du watercooling Rolling Eyes

Et je viens aussi de m'apercevoir que le reserator 2 se place à l'extérieur ( désolé pour la question un peu bêbête... Embarassed ) .

Et encore merci à Zoot pour cet éclaircissement au sujet du watercooling , je vais encore réfléchir à tout ça en farfouillant encore plus ce forum de fous fous

Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

benjouille a écrit:
Merci pour vos réponses...bon c'est vrai que j'hésite encore fortement pour le glouglou du watercooling Rolling Eyes

Bah, ce n'est pas tant que ça glougloute, ce sont surtout les pompes qui buzzent, font "chanter" toute la tour... pas évident de trouver puissante et silencieuse pour un circuit chargé. Et puis, il y a l'encombrement, aussi.
Si l'on est prêt à avoir un bastringue à côté du PC, dès lors qu'on n'a pas un lapin nain (ça bouffe tout, ça... dingue !), un môme ou un grand ballochard d'adulte maladroit...

Après, bien sûr, selon le type de radiateur choisi, une — ou jusqu'à deux — couches de ventilos de 5 à 12 V à choisir...

Citation:
Et je viens aussi de m'apercevoir que le reserator 2 se place à l'extérieur ( désolé pour la question un peu bêbête... Embarassed ) .

Ahum, ouais, à moins d'avoir une très grande tour... difficile à intégrer ça.
En fait, faut surtout pas habiter chez un Schtroumpf.

Citation:
Et encore merci à Zoot pour cet éclaircissement au sujet du watercooling , je vais encore réfléchir à tout ça en farfouillant encore plus ce forum de fous fous

Hein, quoi, ici, des fous ? T'as vu ça où ?
On est sûr d'une chose, ici : il n'y a pas de sourds.

Yadutaf

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
On est sûr d'une chose, ici : il n'y a pas de sourds.

Pas si sûr ! Confused
Le problème du sourd, ou plutôt du moitié-sourd, c'est qu'il se focalise sur un bruit, aussi ténu soit-il, et qu'il n'entend plus que ça !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: