|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tilk*sg1
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 72 Localisation: rhones alpes  |
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:01 pm Sujet du message: [Mod] Enermax EG365P-VE |
 |
|
Salut à tous !
Bon voilà ma petite histoire, je possede donc une Enermax 350W qui m'orripile depuis maintenant pas mal de temps et dire que j'ai réussi à la supporter pendant ces longues années... (acheté neuve chez L*LC en Juin 2002).
Et ça doit faire quelques semaines maintenant que j'ai donc prévu de la remplacer et mon choix a été quasi instantané même si j'ai pas mal hésité avec la Fortron Green Power: la Seasonic S12 500W.
J'ai donc cherché un peu partout sur pleins de forums pour essayer d'avoir cette S12 (500W) mais je la trouvai toujours trop cher pour moi (et oui c'est ça d'être étudiant ).
Mais récemment je tombe sur une annonce et je vois la S12 600W à... 74€ ! En plus l'alim date d'avril 2007... Bref je me précipite et là je dois dire que je n'aurai pas dû car la raison a repris le devant et je me suis dis mais qu'es ce que je vais faire avec une alim de 600W alors qu'une bonne 300W me suffit ! Enfin bref voilà pour la parenthese mais je vais donc garder mon Enermax car ça me fait mal de la revendre 15€ donc je prefere la modder pour quelques €...
Entrons maintenant dans le sujet donc voilà mon alim possede 2 ventilateurs:
un 80mm à l'arrière:
un 92mm au dessous:
Le 80mm ne fait pas énormément de bruit (en tout cas le souffle qu'il produit face au ventilo du dessous est faible) et a mon avis il pourrait être enlevé... c'est une bonne idée mais je pense que oui car j'ai eu cette procedure d'une personne qui aurai fait la même chose que moi:
| Citation: |
1- virer le ventillo 8cm il fait obstruction (logique le 9cm est bien plus puissant)
2- boucher les grilles d'aération coté cables molex avec du scotch (le refoulement est neffaste, voir Hiper Type R)
3- déplacer la sonde de température du 9cm qui se trouve sur une self, ou bourrin forcer le ventillo en 5v en enlevant la sonde. |
Voilà si vous avez des propositions, des remarques à me faire n'hesitez pas  _________________ Antec SLB avec 2 Noctua 800RPM / Enermax 350W avec 1 Silence 92mm / MSI KT3 ultra / Athlon xp 1800+ avec aqua 690 moddé avec un Noiseblocker SE2 92mm / Radeon 9800 pro équipé du Vf700-Alcu / 1024Mo DDR266 / Maxtor diamondmax plus 9 120Go.
5 ventilateurs dans la tour |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tilk*sg1
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Suite à l'achat de 2 ventilateurs de boitier (Noctua NF-S12-800) j'ai démonté les anciens ventilos de boitier et par pu hasard je me vois donc avec d'un côté mon alim démonté et mon Antec 120mm a coté Alors finalement je vais attaquer ce mod et ne pas remplacer le 92mm de l'alim par un autre de la même taille mais par mon ventilo Antec
Photos prochainnement..  _________________ Antec SLB avec 2 Noctua 800RPM / Enermax 350W avec 1 Silence 92mm / MSI KT3 ultra / Athlon xp 1800+ avec aqua 690 moddé avec un Noiseblocker SE2 92mm / Radeon 9800 pro équipé du Vf700-Alcu / 1024Mo DDR266 / Maxtor diamondmax plus 9 120Go.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon moddage!!
vivement les photos
++ _________________ •••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W••• |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tilk*sg1
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 11:32 am Sujet du message: |
 |
|
Merci funkyboss
J'attends donc mes noctua que je recevrai la semaine prochaine.
En attendant j'ai démonté l'alim et regardé un peu l'interieur.
Pour le moment j'ai viré le 80mm (définitivement) et bouché les aérations qui refoule l'air à l'interieur du boitier. Et finalement comme je change les 120mm du boitier je vais donc effectuer le mod avec un Antec 120mm
Quelques photos:
là on aperçoi la sonde (fils jaunes) placé entre 2 selfs, j'hesite à la déplacer (elle est siliconée )
installation (temporaire):
Pour le moment je met ma main à l'arrière et je suis bluffé, l'air est limite froid par rapport à avant avec les 2 ventilos. Mais évidemment le 120mm se fait trop entendre puisque la tolle fait obstruction pour l'air que le ventilateur ne brasse pas completement
Je vais maintenant attaquer la découpe de la carcasse
La suite dans quelques jours
 _________________ Antec SLB avec 2 Noctua 800RPM / Enermax 350W avec 1 Silence 92mm / MSI KT3 ultra / Athlon xp 1800+ avec aqua 690 moddé avec un Noiseblocker SE2 92mm / Radeon 9800 pro équipé du Vf700-Alcu / 1024Mo DDR266 / Maxtor diamondmax plus 9 120Go.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tilk*sg1
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon voilà excusez moi pour l'attente mais j'ai pas mal hésité à poursuivre ce mod... je m'explique !
J'ai donc mes 2 Noctua (initialement prévu pour mon boitier) qui tournent à 800RPM; LE bonheur ! J'ai donc voulu en prendre un pour l'alim mais j'ai vraiment eu du mal à le faire, mettre un Noctua pour une alim qui a 6 ans... non ça ne le fait pas trop
Alors ensuite il me restai l'Antec 120, moins silencieux et performant qu'un de mes Noctua et là aussi je me suis taté découpé la grille (proprement déjà, pas envie de faire quelque chose à l'arrache, pas facile) pour gagner un peu en silence ? Je ne sais pas... car j'ai un Coolink swif-922 en 92mm qui traine dans le coin et j'ai bien envie de le mettre, seulement je le trouve quand même bruyant en 12v
voilà pour les news  _________________ Antec SLB avec 2 Noctua 800RPM / Enermax 350W avec 1 Silence 92mm / MSI KT3 ultra / Athlon xp 1800+ avec aqua 690 moddé avec un Noiseblocker SE2 92mm / Radeon 9800 pro équipé du Vf700-Alcu / 1024Mo DDR266 / Maxtor diamondmax plus 9 120Go.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |