PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

S12 II et ancienne version

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
vacarne_immonde

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:24 pm    Sujet du message: S12 II et ancienne version Répondre en citant Back to top

Salut à tous et encore bravo pour ce forum géniallissime, venons en au fait.
Je prépare une nouvelle config et je souhaiter savoir, si d'une version à l'autre il ya avait 2 grands changements entre ces 2 alims, à savoir S12 II, et S12 I.
Laquelle préconisez vous, puis je y aller les yeux fermés?
merci ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut vacarne_immonde et bienvenue Hello

Je te conseille de lire un peu les sujets existants, il y en a un qui justement pose la même question ICI
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vacarne_immonde

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

arfff....
Je suis trop bête, en fait je m'en suis apperçu après, je cours me jeter dans le premier feu que je vois pour chatier ma témérité.
hummm, de toute façon j'en ai mis une dans ma config, et ca m'étonnerai qu'il y ai du grand changement. Donc je vous dis si ça l'fait dès que je le reçois.

vacarne_immonde

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon allé, j'enchaîne avec une autre tite question, sinon ca ferait un peu comme si Julien Leperce ne poser que 2 questions dans un 4 à la suite...

je vous donne ma config vite fait mal fait.

AMD X2 4800 + ventirad revolte en low mod 18db
Carte Mère MSI K9N Neo-F - Socket AM2
radeon HT 2600 XT (silent pipe)
1go RAM DDR 2 + 1go sup quand j'aurai des thunes.
boitier ANTEC NS4000
alim S12 II 380
DD maxtor diamondmax 20 160GO

Q1:Comment est ce que je peux mesurer la puissance de l'alim dont j'ai besoin?
est ce qu'il est préférable de prendre une alim beaucoup plus puissante pour avoir plus de silence, ou l'inverse?

Q2: le ventirad a déja un ventilo et je compte utilisé le ventilo du boitier, un spin machin, en 8mm avec 3 voltage différents. Est ce que l'achat d'un ventilo sup genre noctua12mm est nécessaire ou un extracteur d'air relié au ventilo qui sort par devant ca serait suffisant ?

Q3:Niveau DD le diamond 20 est aussi silencieux que son prédécésseur?

Q4: j'aimerai bien mettre de l'isolant phonique mais je n'ai trouvé aucun tuto pour bien faire.

Voila, je rappel qu'il y a un filet garni virtuel a gagner. En attendant merci d'avance.

allé la question JOKER (j'appel un ami), il y a 2 grilles d'extractions d'air en bonus 8mm a l'arriere je pensais, les boucher pour atténuer le bruit qu'en pensez vous mes chère samis?

SALUTATIONS DISTINGUEES...

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà un petit nouveau qui lit peu avant de questionner ! Wink

Q1 : Donc, pour mesurer, très approximativement, la consommation de ta config, tu trouveras 2 liens dans ce topic.
Autre topic interressant.
Si tu passes par le formulaire de recherche, tu trouveras sans doute autre chose.

Q2 : Là encore, il y a sur le forum beaucoup d'avis sur les Tricool d'Antec qui sont jugés assez moyens du point de vue silence. Je ne connais pas le ventirad dont tu parles. Est-ce que ton boîtier est bien un NS4000 ou un NSK4000 ? Avec ta config tu n'as pas sans doute pas besoin de multiplier les ventilateurs mais il faudrait donné quelques relevés de t° et indiquer quelle est l'utilisation de ce PC.
En remplacement du ventilateur d'origine, le Noctua est un bon choix.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire sortir par devant mais, d'une façon générale, il vaut beaucoup mieux rester classique en matière de flux d'air : entrée par devant en bas et sortie derrière en haut, sauf conformation particulière du boîtier bien entendu. Les air-ducs et autres ventilations latérales sont souvent à banir. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas perturber la circulation d'air avec des accessoires exotiques et faire des tests avant d'en adopter un. Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

Q3 : Il faudrait que quelqu'un ai un exemplaire de chaque dans la même tour pour avoir une comparaison sérieuse entre deux modèles. Sinon l'avis risque d'être très subjectif.

Citation:
Q4: j'aimerai bien mettre de l'isolant phonique mais je n'ai trouvé aucun tuto pour bien faire.
Alors là ! Tu as vraiment mal cherché parceque ce ne sont pas les topics, les avis et les démonstration qui manquent. Il est trop tard pour que je cherche à ta place, mais avec des mots clés comme gedicoustique, nomaphone, etc., tu devrais trouver ton bonheur.
Comme je suis de bonne humeur cette nuit Razz , je te met quand même ce lien vers le très joli travail de sotomayor. C'est le premier qui me vient à l'esprit.

Question Joker : il peut être en effet interressant de boucher ces sorties inutilisées, soit d'un point de vue des t°, soit du point de vue du bruit. De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer. C'est ce que j'ai fait sur mon boîtier de bureau et cela c'est avéré positif.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

vacarne_immonde

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yes, merci pour les tutos c'est exactement ce que je cherchais.
En ce qui concerne le boitier

Il s'agit bien d'un NSK4000, mais si tu connais des boitiers moins bruyant pour le même prix 40€ conseil moi, j'ai lu quelques trucs sur le gygabite GZ1 qui a l'air pas mal mais je reste un peu sceptique. Peut être le NSK4000 est un peu petit?

Le gros soucis pour mois c'est l'argent, je dispose d'un budget relativement limité, donc le noctua c'est mort. Je te met en lien un petit test comparatif un peu sévère sur le ventirad que je vais prendre.
http://www.pc-boost.com/revoltec-freeze-tower-01.html

Niveau ventilation, ma carte graphique et le chipset de ma carte mere sont passifs donc je me demandais si le ventilo tri spin a l'arriere suffirait? ou mieux vaut investir dans un noctua, ou un noise blocker, en remplacement ou en ajout a l'avant?

Qu'est ce que tu penses des pads en caoutchouc pour amortir les vibrations des ventilos?

merci a trés bientot.

Yadutaf

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le NSK4000 est très bien, sans doute un peu petit ce qui n'améliore pas la circulation de l'air. Il conviendra de bien ranger les câbles et de rester raisonnable sur le nombre de disque ou de lecteurs optiques. Fait une recherche sur dessus et sur les boîtiers Antec de cette série pour avoir des idées de mise en oeuvre.

Chez Gigabit, tu dois vouloir parler du GZ-X1. Il fait parti du matériel recommandé par PCS et a été testé en situation par Zoot-Allure. Il y a d'autres topics qui par de lui ou d'un de ses clones (utiliser l'outil de recherche).

L'Antec Tricool n'est pas un mauvais ventilateur. Il est juste moyennement coté chez PCS car considéré comme pas assez silencieux. Par contre, il assume très bien ses fonctions de refroidissement et peut rester, malgrès tout, supportable. A priori, à moins d'envoyer un gros o/c, il devrait suffire largement.

Par contre, il y a quelques contradiction dans ton discours : tu parles de limitation de ton budget mais d'un autre côté

L'isolation phonique du boîtier, outre le fait qu'elle va réduire encore le volume intérieur peut s'avérer assez coûteuse et ne rendra jamais silencieuse une config mal pensée ou un montage mal fait. Un rouleau de Nomaphone coûte environ 30 €. Ne vaut-il pas mieux mettre cette somme dans un matériel déjà optimisé silence ?

Même genre de réflection pour la ventilation : tu choisis un ventirad à 32 € qui semble assez moyen auquel tu parles d'adjoindre un ventilateur supplémentaire à 18 €, soit un total de 50 €. Pour une somme nettement inférieure, tu peux avoir par exemple :
- Thermalright XP-90 + ventilo Artic Cooling FAN 9 ou AF9225
- Scythe Infinity / Mugen
- Noctua NH-U9F
- Thermalright SI-128 + ventilo Artic Cooling FAN 12 ou AF12025

Pour à peine plus cher, tu auras :
- Noctua NH-U12F
- Thermalright Ultra-120 + ventilo Artic Cooling FAN 12 ou AF12025

Citation:
pads en caoutchouc pour amortir les vibrations des ventilos
J'en avais sur mon boîtier de bureau, qui est un viel Antec, mais je n'ai pas noté de différence par rapport à une visserie classique. Peut-être qu'avec un boîtier à la tôle trop fine ou en alu ou encore avec un ventilo pourri ce serait plus flagrant.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Dernière édition par Yadutaf le Jeu Aoû 30, 2007 8:26 pm; édité 1 fois

vacarne_immonde

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La config que j'ai préparé se monte a 500€ pile poil, et c'était le plafond que je m'étais fixé, mais je suis pret a rajouter un peu pour éviter d'être déçu au bout de qq temps...

Certe le gygabite est un moyen tour, mais il est plus petit en largeur.
Ca ferait du 155mm pour le noctua dans un boitier qui en fait 185.
Est ce que les ventilos inclus dans le boitier gz sont silencieux? car cela induirait des dépenses suppl sinon... ca me ferait 30€ + 15€ pour un seul ventilo de boitier.

Tu penses qu'il y a vraiement une différence sonore entre le noctua et les 18 DB de mon "freeze tower". Sachant que le ventilo du freeze town est quand même au milieu des 2 heatpipe. A la limite je change le tri-spin du boitier antec par un autre ventilo 12mm plus silencieux, un Noctua.

Tu m'as pas dit pour les amortisseurs de vibrations pour ventilo de boitier. (pads en caoutchouc), ca change qqch?

Dis moi ce qui te parrais être le mieux pour le moindre coup.
je cherche plus un rapport:

DB - / PRIX -
que
DB - / T°- (mais si j'peux éviter qu'mon PC se transforme un barbecul, ca serait un plus...)

merci pour tout...

Yadutaf

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Tu m'as pas dit pour les amortisseurs de vibrations pour ventilo de boitier. (pads en caoutchouc), ca change qqch?

Mais si je t'ai répondu. As-tu lu ma réponse jusqu'au bout ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: