|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
vacarne_immonde

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:26 pm Sujet du message: ventilation boitier ANTEC NSK4000 |
 |
|
Salut,
Je suis en train de créer une nouvelle config et je me poser des questions quand à la ventilation de mon boitier ANTEC NSK4300
Pour ce faire je dispose.
D'un ventilo 12mm à l'arriere TRI SPIN
D'un ventirad "freeze tower" de chez REVOLTEC ou d'un SCYTHE ninja.
Pensez vous qu'il soit possible de prendre le ventirad ninja sans rajout de ventilateur dessus, (mon pross est un Athlon X2 4800), mais en ajoutant un noctua à l'entrée du boitier.
Un ventilo en axtraction (le trispin) et un autre en aspiration à l'avant. Sans risques? Sachant que j'ai aussi une carte graphique silentpipe?
Dans une autre config, avec le ventirad de chez REVOLTEC qui a déja un ventilateur inclu.
Un ventilateur à l'arriere du boitier, ca suffit? ou faut il que je rajoute?
Merci pour vos précieux conseils. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne comprend pas très bien là. Tu poses les mêmes questions sur un autre topic et on t'a répondu. On te donne aussi des pistes de recherche pour que tu te fasses toi même un début d'idée sur la question. Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion  _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vacarne_immonde

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:29 am Sujet du message: |
 |
|
Pour me faire une idée il faudrait qu'j'ai le matos déja, ce qui implique des dépenses conséquentes.
Ensuite je suis plus qu'un novice en terme de silence/PC si je puis m'exprimer ainsi, je m'en réfère donc aux avis les plus avertis, dont tu fais probablement parti.
J'ai exposé mon problème de configuration dans un topic, certes, mais cela ne règle pas mon problème de ventilation, qui reste déterminant dans le cas de ma config, je n'vais pas rentrer dans les détails mais cet investissement financier est important pour moi.
Enfin je n'pense pas que tout l'monde lise la totalité du contenu du forum à chaque visite. Je m'adresse donc aux gens qui sont plus "à l'aise" avec cette section.
C'est un peu comme dans une cuisine, certains font la patisserie, d'autres les entrées etc...
sincèrement désolé, puisses tu me pardonner un jour.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:15 am Sujet du message: |
 |
|
Mais non, on n'est pas faché. C'est simplement surprenant de retrouver, à quelques heures d'intervale, deux posts posant les mêmes questions posées par la même personne.
Comme je pense avoir donné de bonnes pistes dans l'autre discussion, je ne recommencerais pas ici. Je te propose en particulier des solutions de ventilation moins coûteuses que le Revoltec + ventilateur supplémentaire.
A propos du Ninja : j'en ai déjà monté. C'est plutôt bien mais la solution est batarde : le rad est plus petit que celui d'un Infinity ou d'un NU-H12 par exemple, ce qui pourrait le rendre interressant pour des boîtiers peu profonds, mais il est livré avec un ventilateur 120 mm, excellent par ailleurs, qui dépasse de tous les côté et qui détruit du coup cette avantage ! Dans le genre, chez Scythe, je préfèrerais le Katana.
Lorsque tu auras donné la référence exacte du boîtier et l'utilisation que tu veux faire de la machine, on essaiera d'être plus précis :
-- >je pense que tu parles du boîtier Antec NSK3400 pas du NSK4300 qui semble ne pas exister (mais c'est en contradiction avec le titre). Finalement tu l'as déjà ou tu dois l'acheter ? Parceque si tu dois l'acheter, mieux vaut le NSK4400 dont tu parles dans par ailleurs. Il est moins cher, plus grand et avec monté la même alim.
| Citation: |
| Pour me faire une idée il faudrait qu'j'ai le matos déja, ce qui implique des dépenses conséquentes. |
En lisant attentivement ce que d'autres ont déjà écrit et en allant voir par toi-même les fiches techniques des constructeurs, tu auras déjà une bonne idée des choses. Tu peux ensuite poser des questions si tu ne comprends pas un point particulier ou si tu as besoin de précisions.
| Citation: |
| je n'pense pas que tout l'monde lise la totalité du contenu du forum à chaque visite |
Détrompe toi ! Pas mal de personnes lisent tout ce qui sort car le forum fait ressortir, lorsqu'on est logué, toutes les conversations qui comportent de nouveaux messages, ce qui permet une lecture rapide des seuls nouveaux messages. D'autres part, il n'y en a pas des centaines par jours, ce qui permet de suivre facilement. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vacarne_immonde

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Ecoute, finalement je pense que je vais prendre ce qui a l'air d'être le mieux en matière de ventirad, le noctua NH9UF. C'est un investissement a long terme et il est garanti 6 ans. avec je laisse le ventilo d'origine (le tri-spin) du boitier qui est un Antec NSK 4000. En espérant que ca chauffe pas trop. Et si ca chauffe je rajouterai un ptit noctua 9mm devant.
J'enverrai qq photos du montage que j'ai fais et vous me direz ce que vous en pensez... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
OK ! Ce n'est pas un mauvais choix.
Tient nous au courant pour le Noctua. On connait mieux le 12 sur PCS. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |