PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Choix configuration : boîtier/Alim. ou boîtier + Alim.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Meline

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:47 am    Sujet du message: Choix configuration : boîtier/Alim. ou boîtier + Alim. Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

je vais m'acheter un 2ème PC et recherche comme la plupart des gens ici, une configuration la plus silencieuse possible.

J'y suis presque mais hésite encore sur un point, d'où ma présence ici.

En effet, j'hésite entre :

- un boitier TEXTORM 6A19 Noir + Alimentation SEASONIC S12II-500W

et

- un boitier ANTEC Sonata II-EC 450W (alimentation inclue)

sachant que sur mon 1er PC que je souhaite garder en entier (aucune récupération dessus), j'ai le boitier TEXTORM 6A19 Noir et en suis très satisfaite (celui-ci est couplé à une alimentation TAGAN 330W).

J'aurais bien repris le même boîtier et la même alimentation mais j'ai peur qu'en terme de puissance, 330W soit un peu limite...

Je suis ouverte à d'autres solutions néanmoins j'ai une préférence pour les boîtiers noirs et "sobres"...

Pour information, voici le reste de ma future configuration :

- Processeur INTEL Core 2 Duo E4300
- Carte Mère ASUS P5N-E SLI
- Mémoire CRUCIAL Ballistix Tracer 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
- Disque dur Serie P, 160 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, SAMSUNG
- Carte graphique ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo

J'attends donc avec impatience vos différents avis et conseils.

D'avance, je vous remercie pour votre aide...

Méline
@+

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs!

En fait, le sonata 2 n'est pas bon, car l'alim livrée est mauvaise.

Le sonata 3 ( ou sonata designer) qui est un peu plus cher est lui par contre pas mal car il est livré avec une alim de tres bonne facture.
Perso je préfère le sonata designer qui a en plus un systeme de suspension des disques dur , et c'est vraiment pas mal Very Happy

Sinon un textorm + seasonic, ça marche tres bien, et au vue de ta config une s12 II 380 ou 430 W devrait etre suffisante pour ton pc qui est loin d'être un monstre de consommation. Ta tagan 330 W est sufisante, mais ne rachete pas de tagan, la marque ayant bien baissé depuis le sommet de sa réputation ...

Juste une curiosité, tu ne compte pas mettre de radiateur sur ton processeur en remplacement du radiateur box fourni ( qui n'est pas silencieux ) ?

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meline

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut gabtheboss,

tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !

Hier, je suis passé dans un magasin d'informatique et j'ai vu le Sonata III :

il n'est pas aussi bien que le montrent les photos et, point plus gênant, c'est galère pour brancher une clé USB en façade (il faut vraiment forcer...). Concernant, le Sonata Designer, c'est justement le design qui me rebute un peu... Finalement, je pense que je vais opter pour l'ANTEC Solo couplé à une alimentation SEASONIC S12II-500W car j'ai lu que les modèles en dessous de 500W étaient moins silencieux.

Concernant, le processeur, j'attends de voir car la notion de silence est relative -> un même PC peut être bruyant pour certains et silencieux pour d'autres : si je trouve que le ventilateur du processeur est vraiment bruyant, j'aviserai à ce moment là...

Par contre, j'aurais besoin d'un autre avis non lié au silence -> au départ, j'étais partie pour une carte mère ASUS P5N-E SLI et maintenant j'hésite avec une ASUS P5K :

Apparement, chipset P35 d'INTEL est mieux que le nforce 650i SLI de NVIDIA mais des retours pas toujours positifs concernant la P5K (câble IDE trop court et chauffe pas mal). De plus, point moins génant et non crucial, un port PS2 en moins et pas de port parallèle.

Si des gens avaient des avis sur ce choix, ils sont les bienvenus sachant que je compte passer commande ce soir...

Encore merci pour ton aide !

@+
Méline
Very Happy

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Meline a écrit:
Finalement, je pense que je vais opter pour l'ANTEC Solo couplé à une alimentation SEASONIC S12II-500W

Superbe base pour commencer ! Ton boitier est très proche du mien niveau conception (mais tout de même un petit cran au dessus dans la gamme), tu pourras donc t' inspirer de ma réalisation (le lien est dans ma signature) pour le modifier, selon tes désirs.

Meline a écrit:
Concernant, le processeur, j'attends de voir car la notion de silence est relative -> un même PC peut être bruyant pour certains et silencieux pour d'autres : si je trouve que le ventilateur du processeur est vraiment bruyant, j'aviserai à ce moment là...

A mon humble avis, si tu élimines le Sonata II pour son alim moyenne (dont les nuisances sonores sont elles aussi moyennes), il est inconcevable que tu puisse garder le ventirad Intel qui est une vrai boite à bruit !!

Par contre, désolé, mais je ne pourrais pas t'aider dans ton choix de carte mère (tu sais ce que c'est : une fois son matériel choisi, on n'étudie plus les différents chipsets qui sortent Wink). On entendant toutefois par ici que le P35 est bien meilleur que tous les autres chipsets actuels...

Bonne fin de recherche, tu n'en es plus très loin Very Happy !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meline

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Sotomayor01 !

Pour le ventirad, l'avenir nous le dira...

Pour la carte mère, j'hésite toujours : je dois passer commande avant ce soir
-> toujours personne pour confirmer ou infirmer mon choix ???

Merci d'avance pour vos conseils...

@+
Méline
Very Happy

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Meline,

Concernant les températures atteintes par les cartes Asus... Je ne sais plus où j'ai lu récemment que les Gigabyte sont meilleures pour le coup.

À gamme de produits et prix équivalents...

En revanche, je ne sais dans les P35 de GB laquelle te conseiller avec tes besoins (port // ou PS2 apparemment), avec ou sans SLI, avec ou sans RAID... En faisant attention, certaines sont "C" (pour Combo, je crois) car acceptant la DDR3 et la DDR2 (sachant que la DDR3 est chère et pas tellement plus performante).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: