PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Découplage simple, efficace - le retour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Découplage simple, efficace - le retour Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Faisant la tournée des popotes, je suis tombé sur ce montage ingénieux à l'intérieur d'un Stacker 810 mais applicable dans n'importe quelle baie 5.25".

C'est ici, en anglais, mais le montage est clair... Manifestement, des tronçons de chambre à air d'automobile sont utilisés et quelques serre-câbles pour un montage qui paraît stable.

EDIT:

Avec l'aimable autorisation de l'auteur, J0diuh de Tempe, Arizona :

L'idée est de son frère, motard, la chambre vient d'une moto de dirt.
Le boîtier est un Coolermaster ST01 Stacker. Chaque membre de la famille dispose de son propre disque dur.

clic sur l'image pour la version VGA

Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Sep 20, 2007 4:44 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ahhh le 810 Love
effectivement c'est assez simple
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

pitivie

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

montage super simple, sans modif de la tour et demontable en 5...5

excellent.

avec un max de baies en 5.25" c'est génial

la question est: qu'elle est la largeur de la chambre?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autour de 13 à 14 cm de section.

La question est, ces dernières années : où trouver de la chambre à cette taille avec les pneus tubeless ?

Connais pas les nomenclatures de tous les pneus et matériel annexes, si on a un Norauto (ou un bon vieux garagiste de 120 ans) pas loin de chez soi...

Sinon, poser la question au Jodiuh.

Dernière édition par Zoot_Allures le Ven Mar 28, 2008 5:31 pm; édité 1 fois

pitivie

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la chambre a l'air bien épaisse, donc certainement une chambre de voiture; peut être plus gros (camionnette, camion tracteur, voire moto (gros gomar) ...) mais je ne pense pas de vélo.

pour trouver de la chambre a air, pas de souci, n'importer lequel monteurs de pneus doit avoir ça dans sa poubelle. le seul hic trouver la bonne.

pour le moment je mis connais plus en chambre et pneux quand pc silencieux Twisted Evil

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De vélo, ça me paraissait évident (j'y recours volontiers).

Ça tombe bien, il y a une Buell Lightning en bas de ma rue...

pitivie

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

fait de bonne course et dis nous les refs qui vont le mieux... Laughing

sinon pour info sur ton textorm 974mb t'as solution avec les élastiques de merceries, tu propose du 120.

t'as une idée de la longeur que ça peut faire en coupant l'élastique?

em même temps c'est difficile de trouver une longueur standard alors que les élastiques ou les chambres a air ne le sont pas!

a faire monter un topic unik des élastiks pour suspensions de DD

Dernière édition par pitivie le Dim Sep 09, 2007 9:31 pm; édité 1 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah, un side-cariste en roues de 15 doit avoir ça... je veux dire une chambre basique pour 2 CV ou un truc comme ça.

pitivie

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour avoir vendu ma deuche, les dernière n'avaient pas de chambres, elles étaient tubeless. y a pas quand informatique que ça va vite Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

'tain, tout fout le camp...

Cétémieuhavan !! comme disait ma mémé.

Ceci dit, ça va mieux à l'esprit de simplicité de la Deuche, une pièce "inutile" en moins (même si ça nécessite des jantes plus "techniques").

EDIT: je proposais 120 parce qu'en effet, en élastos de campings il n'y a pas plus long (enfin, à ma connaissance) mais c'était destiné à un montage dans une cage de disques 3.5".

Et ça pouvait poser des problèmes de rupture à la longue... alors qu'une chambre, avant de devenir cassante.

EDIT 2: Il me semblait bien qu'il y a un topic pour ça. On va pouvoir ajouter un lien à l'affaire.

Pour ne pas avoir à m'inscrire sur Xtremesystems, j'ai ajouté le gars à ma base de messagerie instantanée, histoire de lui demander si on peut récupérer ses photos pour les héberger sur le serveur comme toutes celles des post-its et dossiers matos. Je tiens au jus les modérateurs.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu, j'ai une question bête et méchante... depuis quand un particulier a besoin de 4 DD... depuis maintenant 2 ou 3 ans la capacité des DD est largement suffisante.
Pour faire du Raid me direz-vous. Mauvaise excuse... allez soyez franc... du P2P hein c'est ça Rolling Eyes

Pour en revenir aux photos c'est propre, mais j'aime pas le stacker, il est trop ouvert pour être silencieux.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Hervé, salut à tous,

Ouais, il faut vraiment se lâcher sur la qualité des ventilos sur un Stacker et ça reste un brin les Quarantièmes rugissants... mais quelle place !

C'est vrai qu'avec le prix au gigaoctet atteint ces derniers temps... encore qu'on pourrait s'étonner de l'intérêt de plus de 20 Go sur une machine de bureatique. Smile

Telles que sont vendues les machines — un disque une seule partition — ça va dans ton sens malheureusement mais c'est pourtant anti-productif propre, en plus de la relative complexité d'un micro, de décevoir M. ou Mme Michu quand des suites d'un problème système ou matériel, ils perdent toutes les photos des vacances aux Flots bleus.

Ça a beau être abordé régulièrement dans la presse, mais informatique seulement — donc M. Michu qui lit Téléstar ou l'Équipe n'est pas au courant : il existe des logiciels de sauvegarde simples (enfin, plus accessibles que l'utilitaire Windows) pas trop cher, voire gratuits.
On n'oublie pas en revanche les usines à gaz antivirus valables trois mois qui offrent la chance de faire engranger à la même et éternelle unique boîte d'engranger 30+ € par an.

En échangeant quelques mots à propos de la machine que je préparais avec le dépositaire Materiel.net du dépôt de Lille en allant y chercher le GZ-X1, nous sommes tombés d'accord : ne pas mettre les œufs dans le même panier (comme aurait disait ma mémé).
Avec les disques/partitions de restauration des machines grand-public de marque, les effets de bords sont encore plus dangereux pour les données perso des gens.

Maintenant, j'avoue que je commets l'imprudence de ne plus graver aussi systématiquement les données pour privilégier la multiplication des fichiers sur des disques différents... situés dans la même machine ou en externe dans le même appart : un incendie, un gros pépin électrique... RIP les données.
À part quelques documents très important stockés sur mon PC du boulot où, de plus, je pratique avec mon collègue la sauvegarde croisée de poste à poste (vu que tout le monde s'en fout là-bas) — c'est ça le peer to peer, aussi.

Ne compte pas sur moi, en revanche pour placer mes données sur des services externes, je ne sais où (surtout dans des pays comme les US où la vie privée n'est pas ce qu'elle devrait être), à part chez quelques amis de confiance, disséminés dans toute la France via des procédés de transferts sécurisés.

La possibilité, tant que nous en avons encore le droit Rolling Eyes , de dupliquer un CD audio ou DVD chèrement acquis — je ne crois pas qu'ici nous soyons entre Crésus — en prévision de pépin... ça m'est arrivé sur un coffret de 2 CDs dont l'une des galettes — malgré toutes mes précautions — a inexplicablement eu des sautes d'humeur sur lecteur de salon. Ça avait été ma première gravure, tiens, j'avais loué (si, si, ça coûtait la peau à l'époque) un brûleur à mon revendeur.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

Je pense vraiment qu'un raid 1 est amplement suffisant pour la famille Michu Wink

L'idéal serait un NAS accessible au grand public (comme la famille Michu). Ainsi avec un raid 1 (2 disques), même en changeant de PC, les médias (photos, vidéos essentiellement) seront accessibles de la même façon, et sera d'autant plus souple qu'il y a plusieurs PC dans le foyer, ce qui arrive de plus en plus souvent.
Mais pour l'instant c'est hors de prix (pas le disque mais le NAS vide) et c'est bien domage. Mad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vivi, mais ce n'est pas une discipline abordée par les vendeurs en général, encore moins des grandes-surfaces où M. Michu achète son PC.

Ça me rappelle une vidéo pas très gentille quelque part (enfin, tout dépend sous quel angle on la regarde), où un gars vient de se faire livrer un portable — bien sûr déballé et allumé sans même lire une éventuelle doc de prise en main rapide — y colle un CD à l'envers, ça bip, ça bip dans tous les sens puis appelle la hotline du constructeur ou du vendeur pour savoir comment faire un site pour son entreprise être sur internet...

End

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as des services de NAS sur le net (bon avec l'upload bridé des connexions internet ADSL c'est pas adapté aux gros fichiers) payants mais somme toute relativement bon marché, et qui t'assurent une sécurité quasi-totale (parce que de leur côté c'est raid + sauvegarde sur bandes...).

Quant à la sécurité et la vie privée c'est une blague : niveau confidentialité, tu es lié par contrat (et eux aussi). La vie privée aux USA est p'tet moins préservée qu'en France (pour combien de temps ?) mais t'inquiètes pas s'il y a un truc qu'ils respectent, c'est les contrats. Parce que là bas un contrat non respecté c'est tribunal et des centaines de milliers de dollars à reverser au plaignant s'il s'avère qu'ils n'ont en effet pas respecté la confidentialité...

L'autre blague, c'est que vous utilisez tous des services sans aucune sécurité : vous faites vos recherches sur google, vos mails passent tous par votre ISP, idem pour vos sites "persos", vous chattez sur MSN, etc. Qui ici a son propre serveur de mail, avec une IP @sa-machine.fr ? Qui ici héberge ses propres sites web ? Ses photos ? Qui utilise son propre serveur jabber pour discutter, ou plus simplement Talk ?

95% des gens qui fustigent le manque de liberté sur le net délèguent 95% de leurs activités à des services centraux gérés par des entreprises peu soucieuses de la confidentialité de leurs données... Les dissidents chinois qui ont fait confiance à Yahoo pour leur boite mail s'en sont mordu les doigts, quand la police chinoise est venu les emmener en camp de redressement. Alors si vous pensez que dailymotion et youtube, free, google, imageshack, yahoo, gmail ou tout simplement votre ISP auront la moindre hésitation à balancer vos données sur simple demande des flics, vous vous fourez le doigts dans l'oeil jusqu'à l'homoplate... Laughing

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: