|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Sep 10, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut End,
| End a écrit: |
| T'as des services de NAS sur le net (bon avec l'upload bridé des connexions internet ADSL c'est pas adapté aux gros fichiers) payants mais somme toute relativement bon marché, et qui t'assurent une sécurité quasi-totale (parce que de leur côté c'est raid + sauvegarde sur bandes...). |
Ouais, c'est sûr. Si j'étais itinérant, je crois que j'examinerais ce genre d'offres, histoire de ne pas avoir à trimballer de disques externes (encore qu'un 2.5", avec les tailles actuelles, ça pèse pas lourd — quand je pense aux Sysquest 40 Mo) qui risque de tomber, d'être zappé dans les contrôles aéroportuaires...
| Citation: |
Quant à la sécurité et la vie privée c'est une blague [snip] votre ISP auront la moindre hésitation à balancer vos données sur simple demande des flics, vous vous fourez le doigts dans l'oeil jusqu'à l'homoplate...  |
Ouh, la, la, de ce côté, je ne me leurre pas — y compris chez nous — je suis traçable de partout, sachant quand même que le contenu de mes mails n'estt pas très intéressants. Même si pour le principe...
Si j'étais si parano, j'aurais deux machines, pas sous Windows : une même pas branchée à l'EDF et éteinte et l'autre, sur le net.
Concernant les données que j'ai sur ma machine, qui y ont été générées bah, tant que les mecs ne débarqueront pas chez moi avec une commission rogatoire pour regarder les petits mickeys que je bricole... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
 |
|
De toutes façons, il me semble qu'ils ont des obligations légales de conservations de certaines données...
Bref vive le nas à domicile. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:15 am Sujet du message: |
 |
|
Je trouves particulièrement domage qu'il n'existe pas de grand projet pour développer un appli open-soure tournant sous windows (et mac) rassemblant un serveur web + php + sql, un serveur de mail, un serveur ftp, un serveur de messagerie instantannée et un client/serveur P2P dans une seule interface, avec une option "avancée" et une option "préconfigurée". Bref, un outil qui permette à M ou Mme michou de faire de l'internet en hébergeants tous ses services chez lui...
De plus, une bonne utilisation des impôts consisterait à fournir pour chaque français un nom de domaine genre "prenom-nom.citoyens.fr" ou un truc dans le genre (+ un numéro éventuellement pour les homonymes...). _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu es un Anarchsite, End.
| De plus, une bonne utilisation des impôts consisterait à fournir pour chaque français un nom de domaine genre "prenom-nom.citoyens.fr" ou un truc dans le genre (+ un numéro éventuellement pour les homonymes...). |
Où, là, là, mais tu va tuer la libre entreprise des copains qui payent des semaines à 22 k€, toi !!
Communiste, va !!
Je plussoie de tout mon clavier, mais si ça existe plus ou moins depuis toujours : Netscape-Mozilla-Seamonkey. Mais bon, au niveau ergonomie, peut mieux faire.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1293 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Mer Sep 12, 2007 4:47 am Sujet du message: |
 |
|
| Je trouves particulièrement domage qu'il n'existe pas de grand projet pour développer un appli open-soure tournant sous windows (et mac) rassemblant un serveur web + php + sql, un serveur de mail, un serveur ftp, un serveur de messagerie instantannée et un client/serveur P2P dans une seule interface, avec une option "avancée" et une option "préconfigurée". Bref, un outil qui permette à M ou Mme michou de faire de l'internet en hébergeants tous ses services chez lui... |
Ca s'appelle ubuntu, non????  _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Non : M. Michou n'utilisera pas ubuntu. Parce que la moitié de son matos ne sera pas reconnu, et qu'il a pas envie de se tapper un weekend à zoner sur le net pour trouver une solution bancale à base nécessitant un minimum de compétences en informatique (et la connaissance de la console).
Je parle d'une appli qui s'utilise aussi facilement que MSN, internet explorer ou word. Un truc où tu cliques sur suivant, suivant, suivant et terminer, qui fonctionne dans 99% des cas du premier coup, et avec pour la suite une interface à base de drag&drop, des menus clairs entièrement graphiques avec des bulles d'aide bien placées. Un truc qui permette de créer un blog aussi facilement qu'en allant sur skyblog ou e-blogger, qui permette de créer un site multimédia du type facebook ou myspace aussi facilement que sur ces plates-formes.
Linux c'est cool parfois, mais ya des moments t'as vraiment envie d'installer windows... Là je suis en train de me battre avec Debian pour lui faire reconnaitre ma carte raid FastTrack bah c'est pas gagné, apparement personne ne se pose la question sur le net et quand elle est posée sur un forum, les debian-users d'habitude si prompts à traiter de noob le gars qui vient poser une question sur un truc un peu simpel, hop ! ils disparaissent...
Bref un serveur sous linux, c'est vraiment la galère, même pour moi qui utilise cet OS depuis bientôt 6 ans, qui est de formation informatique (avec en particulier 2 semestres sur les systèmes UNIX) et assez persévérant. Linux sur un serveur, c'est soit t'as de la chance et ton matos passe (10% du matos) soit ton matos n'est pas reconnu (90%) et là, tu te démerdes !
Donc Linux bien : oui, pour ceux qui en veulent. Linux accessible : c'est pas pour tout de suite... _________________
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah tu oublies MAC OSX
ok je ---------------->[] _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naunaud

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour en revenir au sujet, au lieu d'enserrer mes disques dans des chambres à air, j'ai utilisé du boudin isolant pour tuyauterie:
J'ai donc découpé des rondins de la longueur des disques et ouvert chaque rondin (une fente est déjà préfaite sur ces boudins d'isolation) et j'ai donc mis chaque demi-rondin sur chaque côté de mes deux disques (la section que j'ai choisi laisse un fin "conduit" sur les parties latérales du disque), avec un ventilateur de 80mm @ 5v devant (qui envoit de l'air par dessus/dessous des deux disques et dans les petits "conduits" latéraux) les disques gardent une température sous les 40° (même en été).
Les disques sont à l'extérieur de la tour pour le moment, car je n'ai pas encore eu le temps de modifier la cage 3"1/2 pour qu'ils puissent s'y intégrer...
Illustration:
La poussière présente sur la photo n'est plus :p (j'ai pris des photos avant mon grand nettoyage :p) _________________ C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Blog |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pitivie
 |
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
 |
|
bonne idée, mais pour une tour qu'on ne bouge pas, l'utilisation de chambre a air permet de pouvoir bouger le pc "en toute tranquilité", je rajouterai que cela dépend de la tension qu'exerce la chambre sur le DD.
de plus un ventilo en 80 doit encor faire trop de bruit pour un pc silencieux encore plus si la tour est ouverte... mais tu as rajouté que les travaux n'étais pas fini.
sinon excellente idée pour une tour qui reste a demeure, surtout avec les petits tunnels créés a l'interieur du boudin qui canalise l'air frais.
A2balPAScher
comment tu as fais l'instal du fan sur tes DD? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naunaud

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, ça ne coute pas grand chose non plus :p
(puis on peut plusieurs boudins d'un coup et faire une épée factice avec )
J'vais faire un topic pour montrer la partie PC dans la catégorie appropriée :p _________________ C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Blog |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est une vachement bonne idée le coup des boudins !
Je suis fan, pour un PC 100% fixe c'est pas mal du tout !  _________________
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:01 am Sujet du message: |
 |
|
'soir à tous,
| Donc Linux bien : oui, pour ceux qui en veulent. Linux accessible : c'est pas pour tout de suite... |
Dans mes bras !! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:14 am Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est une vachement bonne idée le coup des boudins !
Je suis fan, pour un PC 100% fixe c'est pas mal du tout !  |
Oui c'est une bonne idée, mais j'ai l'impression que l'air va stagner à l'intérieur...
Il nous faudrai des retours de T°c.... NONO, t'as des infos ? _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Avec l'aimable autorisation de l'auteur, J0diuh de Tempe, Arizona :
L'idée est de son frère, motard, la chambre vient d'une moto de dirt.
Le boîtier est un Coolermaster ST01 Stacker. Chaque membre de la famille dispose de son propre disque dur.
clic sur l'image pour la version VGA
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu Sep 20, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis :
Quand c'est l'idée d'un motard américain, elle est forcément bonne
Comme ça si un membre de PCS est un hells angels  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |