PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Defqon.1, parce qu'il n'y a pas que le silence dans la vie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thcana

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis désolé mais quand une personne participe à la désinformation générale (surtout sur un sujet qui me passionne), qu'elle persiste dans son erreur, est surtout si il veux inculquer ses (mé)connaissance aux noob, ben moi je monte facilement e tension... je suis quelqu'un de tres calme, jusqu'a ce qu'on m'énerve. Et si je vais aussi loins dans mes comparaisons, c'est pour montrer le ridicule de certaines argumentations foireuses...
Aprés ça peu parraitre etre de l'aggressivité, mais il n'en est rien, ce n'est qu'une discussion, une sorte de débat... et tout le monde sait que dans un débat, le plus important n'est pas de prouver qu'on as raison, mais que l'autre à tort...
Et si ça permet au futur DJ, de comprendre quel est la différence entre un portable et un fixe en matiére de son (différentes carte son intégrés et nécessité de la prise de terre), pour moi ça sera une victoire...
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et dire que la musique est censée adoucir les moeurs...

Thcana je veux bien croire que le sujet te passionne (très bien j'adore les passionnés) mais de là à être aussi hautain!

Personnellement j'aime les super pros bourrés d'humilité. Mais bon, tu passes peut-être une période qui te met dans cet état.

Même si kro'koh est légèrement en désaccord avec toi, jamais il n'use d'un tel ton rédactionnel.

Je dirais bien Peace and love mais il parait que ce n'est plus à la mode.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thcana

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est n'est pas une question d'etre hautain, d'ailleurs j'ai bien mis dans mon premier post que je suis DJ amateur, mais plus une qestion d'info ou de désinfo...
Il y a d'ailleurs dans ce topic 2 choses que je ne pouvait pas laisser passer, le genre de truc qui c'est vrai m'enerve vite :
-Le fait de coller une étiquette DJ Tekno à n'importe quel DJ qu'il fasse de la dance ou n'importe quoi d'autre (et en poussant, on trouve des animateurs de soirée qui se prétendent DJ (je ne parle pas de KroKro, mais en générale))
-La désinformation à propos des différences entre pc fix et pc portable (rappel : les differences viennent uniquement des differentes cartes sons, ainsi que de la mise à la terre)

Tous cela couplé avec le fait que j'ai appris hier que mon contrat ne serait pas renouvellé (apres 8 mois d'interim, alors qu'on a parlé d'un cdi le mois dernier encore...), du coup il est possible que je me soit exprimé plus "méchamment" que je n'aurai du le faire, mais je trouve quand même inadmissible ce genre de désinformation (surtout de la part d'un ingénieur Wink )

Tout ceci n'est pas une excuse, mais une explication
Boitier : Chakra de Enermax (aspi : ventilo 120 d'origine / extrac : NF-S12-1200) | Alim : Asus A-45GA (ventilo de 120) | CPU : AMD Athlon x2 6000+ ( Ventirad Noctua NH-U12F ) | CM : ASUS M2N-SLI deluxe (passive) | CG : Gigabyte GeForce 7600GT Silentpipe (passive) | Ram : 2x 1Go G.Skill Extreme Serie PC2 6400 | Graveur DL Lightscribe + Lecteur DVD + Lecteur disquette | HDD : 2x500 Go (WDC5000AAKS et Samsung HD501LJ)| Tuner TV | Mon petit plus : DJ Console MK2 by Hercules (pas pour le silence bien au contraire)

wolfflyter

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana

Freine un peu quand meme avant le dérapage.

----------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thcana

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

attendez un peu les gars, je suis tombé sur un forum de petites filles prudes ou quoi ? Very Happy

Vous n'allez pas dire qu'il y a pas des sujets qui peuvent meriter de s'exciter un peu... comme je le disait, pour moic e forum m'as appris plein de choses, et quand je vois un topic sur un truc qui me passionne et que je vois que le gars qui en parle relance les plus fausses rumeurs, et veux mettre en avant son expérience et ses connaissances en racontant d'énorme bétises... J esuis désolé mais il faut à tout pris démonter tout ses "mauvais argument".

Pour les futurs DJ en herbes, qui peuvent passer par la et qui aurait pu lire qu'un portable donne un souffle au son, je suis désolé mais je devais a tout prix leur faire comprendre que ce n'est pas vrai... Si le gars en face persiste dans sa c......., je dois persister à le convaincre... ou en tout cas donner assez d'arguments pour que les "p'tit jeunes" qui passent par la puissent se rendre compte que j'ai raison et qu'il a tort...

Dis moi honnétement si un gars te disait (pour reprendre mon exemple d'un post précedent) qu'une 7600gs est plus puissante qu'une 8950gtx... et qu'il ajoute : "je peu l'assurer, j'ai fait les test... et en plus je suis dans le metier"... le laisserait tu dire ? ou essaierai tu de démonter son argumentation en mettant le doigt sur le (ou les) probleme de test...

Je n'ai pas balancé de post du genre : t'es con, t'as tort, j'ai raison et point...

J' ai montré les erreurs de test, j'ai donné une solution simple pour faire des tests plus concluant...

Quand il a voulu mettre en avant sa légitimité en disnat qu'il était dans le métier, je lui ai juste fait comprendre que ce n'est pas le même taf (il ne faut pas confondre animateur de soirée et DJ... ce n'est pas le même taf, les mêmes contraintes, les mêmes besoins...) son taf est tout aussi honorable, mais la recherche de qualité sonore est moindre donc c'est normal qu'il se contente d'un "bon son" alors que pour nous il faut que le son soit excellent aussi bien dans les tres aigues comme dans les tres graves (memes les infra-basse (vibrations ressenti par les organes et non par les timpans : c'est le seul "son" perçu par les sourds) sont mesurés lors de l'installation d'une scéne)

Si vous me trouvez trop violent dans mes paroles, j'essaierai de parler avec des petites fleurs partout Very Happy

kro'koh

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouh là bon je vais plus lire trop les messages ca commence à être long tout ça. Juste une simple constatation, oui Thcana, le problème vient certainement de la mise à la terre du pc, mais rencontre-tu beaucoup de gens qui lorsqu'ils passent du son à partir de leur pc pour une utilisation comme tu la décris, qui prennent le soin de mettre leur PC portable à la terre non? (surtout que sur un portable, ce n'est pas simple, car tu n'en as pas d'une part et pour trouver la carcasse métallique du portable...) Wink

Je ne dénigre pas l'utilisation que tu fais du pc, ni je dénigre les autres, ils font ce qu'ils veulent, seulement je trouve bizarre de passer à coté d'un matos à la base qui est fait pour ça et avec lequel il est "garanti" ou du moins censé te donner ce que tu attends...Alors qu'avec un pc tu n'as je dirais aucune garantie Wink .

Je t'ai aussi donné mes test et leur résultats, en toute objectivité...

Citation:
Dis moi honnétement si un gars te disait (pour reprendre mon exemple d'un post précedent) qu'une 7600gs est plus puissante qu'une 8950gtx... et qu'il ajoute : "je peu l'assurer, j'ai fait les test... et en plus je suis dans le metier"... le laisserait tu dire ? ou essaierai tu de démonter son argumentation en mettant le doigt sur le (ou les) probleme de test...

En même temps, je n'ai pas dis une seule chose identique à ca appliquée en sono, j'ai juste remarqué que ce n'était pas vraiment approprié, ce qui n'est pas faux du tout d'ailleurs, tu ne peux pas me le reprocher, sinon à quoi bon les platines existeraient-elles? Tout le monde auraient des PC portables pour mixer sa musique Wink

Pour les histoires de DJ qui se servent de "winamp" (ou assimilé) pour leurs soirées étudiantes, c'est surtout ce que j'ai pu constater ces quelques années sur pas mal de soirées étudiantes dans le Sud-Ouest (leurs play-lists manquaient d'originalité, de continuité, de "frais" si tu peux me passer l'expression et surtout ca n'attirait pas des masses les gens qui repartaient au bar au lieu d'aller danser ou qui partaient ailleurs) mais en effet et tu as raison, je n'en ferais pas une généralité (edit : je précise, c'étaient surtout des gens qui faisaient mal leur play list, et qui s'appuyaient justement sur le fait : je fais ma play list à l'avance, je cale mes titres, et si un titre/plusieurs marchent pas et que c'est un gros bide, je m'en fous, j'attends et je passe au titre suivant...ca m'a un peu décu quand même...)
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Dernière édition par kro'koh le Dim Aoû 05, 2007 10:04 am; édité 1 fois

Thcana

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:

Pour les histoires de DJ qui se servent de "winamp" (ou assimilé)...

C'est une partie du probléme : un gars qui anim une soirée etudiante avec winamp, n'est pas un DJ, c'est un animateur de soirée.

Quand au matos fait pour ou pas fait pour : je dirai qu'un DJ fait 2 choses importantes :
-d'abord il crée des pistes de 3 à 7 min (composé sur machines ou sur PC) qui sont pressé en vinyl (en général).
-ensuite il utilise ses vinyl (et ceux d'autres en ayant payé les droits) afin de les mixers ensemble...

Pour l'exemple je parlerai de manu le malin qui passe environ 1 an dans son studio privé (sa cave) pour faire 6 ou 7 vinyl puis il passe 2 ou 3 mois à faire des mixs en soirées... (c'est en discutant avec son coloc que j'ai appris ça...)

Donc l'utilisation de platines et de table de mix n'est qu'une petite partie du travail de DJ...

EDIT : Si, je peu te repprocher de donner des mauvais conseils et d'ailleurs je te signale que tu n'as donné aucun détails de tes tests : quel chipset audio ?
Essai de discuter un tout petit peu au moins, avec un DJ (et non un animateur de soirée, vu que apparemment tu ne connais que ça) et tu te rendra compte que tu a totalement tort.

Dernière édition par Thcana le Dim Aoû 05, 2007 10:07 am; édité 1 fois

kro'koh

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Quand au matos fait pour ou pas fait pour : je dirai qu'un DJ fait 2 choses importantes :
-d'abord il crée des pistes de 3 à 7 min (composé sur machines ou sur PC) qui sont pressé en vinyl (en général).
-ensuite il utilise ses vinyl (et ceux d'autres en ayant payé les droits) afin de les mixers ensemble...

à ce moment là je suis d'accord, mais c'est pas tout à fait la même chose que de créer son titre avec le pc en studio que de le passer ensuite lors de la soirée, et si là tu utilise bien des vinyl et le matos qui va avec il n'y a aucun probleme
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

kro'koh

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thcana a écrit:
kro'koh a écrit:

C'est une partie du probléme : un gars qui anim une soirée etudiante avec winamp, n'est pas un DJ, c'est un animateur de soirée.

OUi et le truc c'est beaucoup de ces gens que j'ai rencontré se donnaient le titre de DJ, ce qui me faisait tiquer...

Thcana

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:
Citation:

à ce moment là je suis d'accord, mais c'est pas tout à fait la même chose que de créer son titre avec le pc en studio que de le passer ensuite lors de la soirée, et si là tu utilise bien des vinyl et le matos qui va avec il n'y a aucun probleme

En fait en soirée, tu peu aussi (si tu est vraiment bon) faire du live à la place de faire un mix, et dans ce cas la, tu part de rien (ni vinyl, ni cd, ni mp3...) et tu crée en direct tes son avec un pc ou avec des machines...

Thcana

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:
Thcana a écrit:
kro'koh a écrit:

OUi et le truc c'est beaucoup de ces gens que j'ai rencontré se donnaient le titre de DJ, ce qui me faisait tiquer...

Apparemment toi aussi tu te donne le titre de DJ et c'est ce qui m'a fait tiquer depuis le début...
à la limite tu peu parler de l'animation de soirée étudiante ou de mariage, mais si tu veux parler du monde de la sono, tu n'as aucune légitimité, vu que tu ne fait pas partie de ce monde... (je ne donne pas de "classement d'importance entre animateur et DJ")

kro'koh

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouais bon je me suis un peu fourvoyé sur l'appellation que j'ai donnée mais à la base pour moi, la définition que je retiens c'est celle là :

Citation:
Aujourd'hui, et dans le sens large, le disc-jockey est celui qui sélectionne et passe des disques sur ses platines (vinyles ou CD, parfois MP3,Wma). On trouve ce métier principalement dans les boîtes de nuit, mais aussi parfois dans certains bars et dans les fêtes de musique techno ou les raves. Il peut simplement enchaîner les morceaux de musique les uns après les autres en fonction des envies des auditeurs ou bien modifier ou superposer deux musiques (ou une musique et une version a cappella) et faire preuve de créativité et d'inventivité, voire utiliser des machines ou des ordinateurs pour refondre entièrement le morceau utilisé. Dans tous les cas, une bonne oreille et le sens du public sont nécessaires à l'exercice de ce métier.

Dixit wikipédia, je trouve qu'elle s'adapte parfaitement au sens large. donc en ce sens, on est "un peu" des DJ, puisqu'en soirée, notre role était donc d'enchainer les morceaux de musique en fonction des auditeurs, d'autres personnes de notre sono qui elle sont plus "DJ", font de la superposition et du vrai mixage. Donc oui ca dépend du sens qu'on donne à ce mot.

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tain les gars, vous pourrissez mon topic.

Arrow

Thcana

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé kib... on en arréte la...

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques vidéos avec tous les styles: http://superfeesten.tv/videos.php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: