PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Gigabyte GZ-X1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Wolf,

wolfflyter a écrit:
Petite observation sur la photo jointe du boitier + Gemin II
Les performances doivent etre très mauvaises.
extraction non géré.

Ouais, laissée aux bons soins de l'alimentation.

Comme le Gemini coulisse longitudinalement, si je ne m'abuse (dingue, ça, comme je le sais ?), il doit y avoir moyen de le décaler un brin sur la droite (il semble y avoir de la marge sur la droite), et de tout de même caser un 120 mm à l'arrière de la tour (histoire de ne pas laisser l'alim se manger tout l'air relativement chaud), non ?

Après, un brin de système D, en pratiquant un passage forcé (ric-rac dans ce genre de petites tours) comme tu le fais dans ta présentation doit améliorer les choses.

Ma conviction profonde dans une petite tour comme celle-ci et avec les températures décroissantes (enfin, sur les E6750, ça à l'air d'être bien), même en surcadençant, on doit pouvoir atteindre des températures satisfaisantes avec un "petit" radiateur, style :

- Arctic Cooling Freezer 7 Pro (30 €)
    - TR SI-128 (42 €), prévoir un 120 en sus...

Selon les besoins de la carte-mère d'être arrosée d'air.

La simplicité de ce châssis, 2x 120 mm, permet d'en contrôler au mieux la ventilation sans que ça tourne à l'usine à gaz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dis moi Zoot, que penses tu des ventilos d'origine ?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Je n'ai pas pris le temps de tester à toutes les vitesses (la constitution de cette config n'ayant que trop traîné).

En 5 V, on entend plus le vague couinement du CNPS8000.
En 7 V, les ventilateurs deviennent audibles dans mon milieu (très calme, entre autre la nuit), pas bruyants mais faudra voir sur le moyen/long terme du fait de l'usure.
En 12 V... sans commentaires. Smile

Malheureusement, ne pouvant fermer le panneau gauche avec le HR-01, je n'ai pu vérifier dans des conditions normales, la qualité du flux d'air aidant dissipation d'un gros bloc passif.
Les températures données dans le message initial sont celle obtenues avec le CNPS branché sur un ULNA de Noctua (j'en ignore la résistance).

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je suis passé chez elles hier soir : ma sœur qui a du mal à s'endormir dans des environnements perturbés (radio-réveil qui brille trop, couine ou buzz), s'endort comme un bébé avec ce PC en marche sur le meuble idoine qui est au bout de son lit (taille adulte...).

Le petit couinement issu du CNPS8000 est clairement audible si on s'agenouille près de la machine (forcément plus dès que j'ai ouvert le panneau droit pour prendre les mesures de l'intérieur...).
Il l'était chez moi, serait étonnant que dans cette chambre à coucher double-vitrée de quartier résidentiel vers 22 h il en soit différent.

Les ventilos Everflow sont vraiment discrets en 7 V (vu que l'un d'eux ne démarre pas en 5 V).
Tiens, j'ai eu une info d'un propriétaire de Gigabyte Aurora 570, si ce n'est qu'ils sont blancs, ce sont les mêmes ventilateurs.

Concernant ce problème de dimensions de rad "tours", j'ai les dimensions internes de tout ça :

Manque la hauteur du socket 939 (avec CPU) que je n'ai pu mesurer sans démonter le ventirad qu'un autre forumeur doit me donner sous peu.

Le HR-01 mesure 160 mm de la base à la pointe des caloducs. En gros, il reste moins de 6 mm au socket pour que ça passe.
    Un Noctua NHU12 devrait donc passer tout juste du haut de ses 155 mm.

Chose étonnante, les 181 mm sont mesurés d'un bord à l'autre de la face arrière panneaux droits et gauche déposés — donc hors la tôle des panneaux — mais on est loin des cotes données sur tous les sites constructeurs, à moins qu'ils ne donnent celles prises sur leur façade qui peuvent donc relativement varier, mais pas à ce point là.

Dernière édition par Zoot_Allures le Sam Juil 12, 2008 11:10 pm; édité 1 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Disponible, jusqu'à présent qu'en Noir et Argent, Materiel.net fait paraître à son catalogue le modèle Blanc du Gigabyte GZ-X1.

Desirae

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Salut Hervé,

Avec l'habitude, on sait s'organiser pour faire un article sortable. Mais le compliment me va droit au cœur.
Va pour un boîtier recommandé, Gigabyte le mérite.

Je pense que la gamme déjà citée basée sur ce châssis (NZXT Hush, Cooler Master Elite 33x et maintenant Gigabyte GZ-X1) mérite toute l'attention de PCS par leur coût assez faible par rapport aux ténors couramment cités ici mais tellement plus onéreux.

En donnant de soi même, l'économie réalisée sur ces boîtiers lors de l'achat permet de mieux acheter sur d'autres postes de la configuration qu'on assemble (rad, ventilateurs etc.).

- la palme de la finition pour le Gigabyte, noir ou argent (en principe aussi en blanc au vu du site maison mais pas vu par chez nous).

- l'entre deux, façade mesh noire et parements alu, pour les Cooler Master Elite (il y a je crois maintenant des petits frères aux 330/331) mais un peu chiche sur le reste de la finition. Il faut disposer d'autres ventilateurs.

- un bonnet d'âne coiffe le Hush à cause de son prix mais on peut être séduit par le look.

Bonsoir tout le monde et bonsoir Zoot.

Je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air trés interessant.

Je suis possesseur d'un nsk4400 qui ne me satisfait pas du tout ( finition, bruit, look bien plus moche en vrai qu'en photo... ).
Je souhaiterai monter ma config dans un gz-x1 et recuperer l'alim du nsk qui elle est trés bonne.
Penses tu que le gz-x1 sera meilleur ?
Car je te l'avoue il me tente bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Desirae,

Bienvenu sur PCS. Smile

Desirae a écrit:
Je suis possesseur d'un nsk4400 qui ne me satisfait pas du tout ( finition, bruit, look bien plus moche en vrai qu'en photo... ).

Pour l'avoir vu en exposition à côté d'autres boîtiers dans une espèce de grande surface informatique local — je me demande si les clients l'ayant manipulé ne venaient pas de se faire une frite-fricadelle — il fait pâle figure, oui.

De plus, s'il y a un ventilo à l'avant, en ce début de XXIe s., il est encore en 92 mm qui peut suffire pour créer un flux avant-arrière, mais les disques durs y échappent. Ça le disqualifie d'emblée à mes yeux.

Citation:
Je souhaiterai monter ma config dans un gz-x1 et recuperer l'alim du nsk qui elle est trés bonne.
Penses tu que le gz-x1 sera meilleur ?

Comme tu as pu le lire, je suis très impressionné par la qualité de finition — peintures et plastiques — et du bundle de ce GZ-X1, en Argent tout du moins et si tu souhaites opter pour le noir ou le blanc, on peut imaginer que tu retrouveras cette qualité visuelle. Sans non plus péter les scores chez Miss Monde, vraiment... joli.

Tous les points forts ont été décrits plus haut, à grand renfort d'images pour te laisser une idée des performances possibles, avec deux bémols (ça fait un ton, ça, finalement) :
    - les disques non-découplés d'origine contrairement au NSK — dont les rondelles ne me paraissent pas être d'une grande efficacité, car dures... mais elles ont le mérite d'exister
    Bon, sur l'Elite de mon ex-, un Hitachi T7K est audible au grattement, mais ce n'est pas mortel ou insupportable — enfin, ça n'a pas l'air de la heurter.

- la faible largeur interdisant l'emploi des rads tour récents et hyper efficaces de plus de 155 mm qui jouiraient de l'assez bon flux longitudinal entre les 2x ventilos de 120 mm (pas mauvais d'origine une fois sous voltés).

Si vraiment tu as des sous en trop et envie de bricoler un peu, tu te feras plaisir et du bien à ton matériel existant en tenant compte des bémols. Sinon, est-ce bien raisonnable ?
Bah, j'ai viré un Sonata 1 d'à peine un an pour un Textorm plus... joli et un peu plus modifiable, certes, aussi).

Desirae

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Zoot pour ta réponse rapide, concise et précise.

Ce n'est pas que j'ai des sous en trop mais je n'en peux plus de mon nsk bruyant et moche.
Le gz-x1 me parait tout indiqué vu mes goûts, sobre et assez classe je trouve ( je le prendrai en noir ).
Je compte pas me faire une config de hardcore-gamer mais juste mettre un ensemble classique.

Un disque dur interne, l'autre externe, un lecteur/graveur, un processeur overclocké et une grosse carte graphique ( 8800 gts ).

Voilà c'est à peu prés tout, alors je pense que je vais prendre le gz-x1

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De rien. Smile

Desirae a écrit:
une grosse carte graphique ( 8800 gts ).

Assure-toi qu'elle rentre...

Desirae

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zoot et salut les aminches !!

Alors voila, j'ai reçu le boitier GZ-X1 dans sa version noire hier et voici donc mes impressions, dont acte :
Le boitier est bien plus beau en vrai qu'en photo, juste l'inverse du NSK4000/4400, sobre et vraiment classe, il fait même un peu haut de gamme je trouve ( bien entendu ces appréciations sont purement subjectives, les goûts et les couleurs hein... ).
Ensuite au niveau de la finition, là aussi c'est le jour et la nuit par rapport au NSK, pas de bords coupant, le boitier est super léger.
Au niveau du montage, on dispose de beaucoup de place pour y installer tranquillement tous les composants, ce qui est trés appréciable.
Ensuite au niveau silence, je suis complé, je n'entends que le léger souffle des ventilos( mon disque dur repose sur une fine serviette en coton ce qui permet de le rendre quasi inaudible ).

Pour conclure, je recommande sans reserve l'achat de ce boitier qui pour 40 euros à peine, a tout d'un grand.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Desirae, bonjour à tous,

Merci pour ton feed-back confirmant que la version noire du GZ-X1 est aussi bien finie que l'argentée. Idea

Le contraire aurait été surprenant, la teinte argent étant en peinture assez difficile à rendre décemment — sans parler de la façade plastique —, le noir qui peut aussi poser problème n'est pas aussi sensible.

On a hâte de voir le modèle blanc (hyper salissant chez le fumeur que je suis) qui doit être vraiment craquant, donc.

Félicitations et merci à Gigabyte.

UncleMeat

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut et merci Zoot_Allures pour ce post fort sympathique et instructive.

Juste une question: c'est quoi qui est mis à la place de la grille decoupé ?

Excuses pour mon ignorance
Embarassed

Merci
A+

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut UncleMeat,

Comme la destination de cette machine est habitée par des chats, une grille simple (pas chère, peu restrictive) est placée pour protéger les museaux ou autres patounes des visiteurs trop curieux.

Si tu es adroit, tu n'as pas d'enfant ou d'animal domestique, tu peux t'en passer.

De même, et par souci esthétique (ou si on a découpé salement), on peut recouvrir la découpe par un boudin en caoutchouc en U.

UncleMeat

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci, maintenant c'est clair Cool

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé, je ne m'en rends compte que maintenant par hasard, ayant fait tomber la façade complète du mien qui s'est complètement disloquée : contrairement à ce que je laisse entendre plus haut, le cache 5.25 à bascule est clipsé et donc déplaçable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: