PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

finir une config la plus silencieuse possible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egeros,

" Mettre un gros rad sur le CPU, en tentant le Fanless "

Oui, c'est une solution silencieuse.

---------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai monté cette carte il y a quelques semaines. Je ne l'ai plus sous la main pour te guider.
Par contre je me souviens y avoir installé Speedfan qui fonctionnait parfaitement pour le ventilateur CPU (Windows XP). D'autre part elle est équipée de QFan (je viens de vérifier) qui est efficace pour la régulation du ventilo CPU.
C&Q est effectivement fait pour adapter le CPU à l'activité du PC mais c'est un premier point : moins de consommation, moins de chauffe donc économie d'énergie.

Pour ton alim, ce que tu décris semble effectivement montrer un problème. La mienne, une 430, est très légèrement moins silencieuse que la Neo HE mais reste inaudible à 2 mètres, même la nuit.
Pour le bruit de souffle, je crains que cela ne change rien en remplaçant le ventilo. A débit d'air égal tous les ventilos de même taille et de même forme placés dans le même environnement engendrerons le même souffle. Eventuellement, as-tu essayé d'enlever la grille ?
Par contre, le bruit de frottement peut être un bruit d'axe ou de moteur defectueux ou, effectivement, un frottement sur une pièce ou sur un fil. Un démontage s'impose mais la garantie sera perdue. A moins que la 380 ne soit pas aussi silencieuse que ses grandes soeurs !
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Egeros

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Fanless me tente bien, mais ce n'est pas dit que ce soit possible : le fanless essayé dans cet article http://www.pcinpact.com/actu/news/37624-Thermalright-Ultra-120-eXtreme-BE2350-Passif.htm est testé avec un modele dissipant 45W et, c'est limite en température ... Comme le mien est un 65w, c'est pas gagné d'avance.

Bien que l'essai a été realisé en pleine charge, avec "burnk7" ce n'est pas dit que cette charge CPU se retrouve dans les utilisations courantes ...

(Edit : non c'est idiot ce que je dit : plusieurs ici, ont des CPU en Fanless avec 1 ventilo en extraction, et visiblement, la solution fonctionne ! )

Pour tenter le fanless, le "petit" Scythe mugen semble un bon candidat, non ? ( Le NHU12F aussi, mais j'ai déjà 2 ventilos ... )

Pour Speedfan, je vais essayer une nouvelle fois, visiblement je suis pas doué pour le configurer ...

En ce qui concerne l'alim,Je vais démonter la grille et essayer de voir s'il n'y a pas un souci ...

Sinon, ne pourrais-je pas installer un ventilo Noctua S12 1200, comme pour la fortron : http://www.pcsilencieux.com/sujet-unique-fortron-greenpower-12cm-t3243-345.html ?

Visiblement, la Earthwatt 430 doit être bien plus silencieuse que la 380 ...
CM : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE + Freezer 64 Pro PWM / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12-1200 avec U.L.N.A / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w. // Dualboot Vista 32b // Ubuntu 7.04

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egeros

(Edit : non c'est idiot ce que je dit : plusieurs ici, ont des CPU en Fanless avec 1 ventilo en extraction, et visiblement, la solution fonctionne ! )

Lol , je trouve très drole cette partie de ton méssage.

" Scythe mugen semble un bon candidat, non "

Oui et L'ultra 120 Extreme aussi ainsi que les premiers
Top des ventirad.
Gemin II fait partie aussi de la liste (pas cher, mais attention
a sa disposition.)
------------------

Egeros

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé, j'ai 40° de fiévre, je sais plus ce que dit !
CM : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE + Freezer 64 Pro PWM / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12-1200 avec U.L.N.A / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w. // Dualboot Vista 32b // Ubuntu 7.04

Egeros

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Gemini II ne tentait beaucoup, mais c'est dommage de ne pas pouvoir le placer "vers le bas" : Le petit GPU intégré aurait pû être mieux refroidi, mais je ne crois pas qu'on puisse placer le Gemini autrement.

- Visiblement les "top" des rad ce sont le Noctua NHU12, le thermalright Ultra 120, le Gemini et le Scythe Mugen/Infinity.

En fait, dans un premier temps, je pensais prendre un rad "à plat" type Kama Cross, samouraï ou Si 128. Justement pour refroidir le GPU, mais je me demande si ce type de solution ne sera plus bruyant : le flux d'air n'étant pas canalisé vers l'arrière du boitier, il va "taper" directement la CM et faire plus de bruit, non ?

C'est l'impression que j'ai eu en dirgeant mon ventilo à la main dans le boitier pour trouver une position intéressante ...

Sinon, le top pour ce type de CM, serait un rad à plat, légerement décentré vers le gpu, mais ça n'existe pas, enfin je crois...

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egeros

" les "top" des rad ce sont le Noctua NHU12 ......"

http://www.anandtech.com/casecoolingpsus/showdoc.aspx?i=2981

Pourquoi parle tu de ventilateur si tu fais un Cpu Fanless ?

---------------

Yadutaf

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Egeros, tu te poses trop de questions !

Tu as des ventilos pour ton boîtier plein tes tiroirs. Il te manque un bon rad CPU et un ventilo à 4 broches. A priori, ta priorité n'est pas l'o/c de folie donc n'importe lequel des 3 rads que l'on cite à longueur de temps fera l'affaire couplé à un AC 12025PWM et avec de la pâte thermique correcte.
Tu choisis le moins cher ou celui que tu trouves le plus joli ou le plus bas ou le n'importe quoi d'autre puis tu te lances.
Quand tu auras acquis ce rad et ce ventilo PWM, tu pourras essayer toutes les combinaisons que tu voudras depuis le full fanless jusqu'au full ventilos dans tous les sens Smile

Pour le chipset, tu peux faire confiance à ASUS qui a jugé, et testé, qu'il ne coure pas de risque avec ce petit radiateur en alu. Eventuellement, comme tu auras de la super pâte thermique, tu pourras remplacer celle d'origine.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: