|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jinryon
 |
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:39 pm Sujet du message: Yesico fanless, mieux qu'une Seasonic ? |
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens de changer de boîtier sur mon ordinateur et je viens de me rendre compte à quel point mon alimentation était bruillante
Je voulais donc au départ m'orienter vers une Seasonic M12 500W pour son silence mais, j'ai découvert dans un vieux test la Yesico 550W fanless. 2tant vraiment fan de silence et ma tour possédant un ventilateur juste devant l'alimentation (P182), je me suis dit que la Yesico serait sans doute encore plus silencieuse.
Le problème est que je ne trouve aucun test récent sur cette alimentation. De plus, elle coute 60€ de plus que la Seasonic, je ne sais donc pas me décider
D'avance merci pour vos conseils
Voici l'un des rares liens que j'ai trouvé :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-Alimentation-FanLess-FL-550ATX(T)-0-dBA-550-W__1930_fr.html |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:45 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
En son temps Yesico était la voix royale de l'alimentation silencieuse. C'était le temps ou les TAGAN étaient silencieuses, c'est dire si ça date !
De nos jours Seasonic est une excellent alternative au fanless, elles sont extrêmement silencieuse, mais pas inaudible.
Donc, indépendemment du prix, tout dépend de ton niveau d'exigence dans le monde du silence.
Pour simplifier :
Yesico > inaudible mais chauffe légèrement et est cher
Seasonic > silencieuse avec un excellent rendement et est moins cher
Dans les deux cas, tu es dans le TOP de l'alimentation, c'est un peu comme ci tu devais choisir entre une Ferrari et une Lamborgini, c'est plus une histoire de goût.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
sjpeg1
 |
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:06 am Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde ...
Ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus posté ici, mais je vous suis toujours régulièrement ...
Ayant un P180 je pense que ma réponse pourra avancer notre ami ...
Pour ma part je voulais aussi passer en alim fanless et j'ai opté pour la Fortron Zen 400w (ayant déjà eu par le passé la silentmaxx 400w qui était en fait une Zen 300 modifiée par nos voisins allemands)
J'ai sous volté le tri-cool de la chambre du bas en 5v et l'ai mis en medium ce qui suffit largement à refroidir cette alim et comme le ventilo est bien au milieu on l'entend moins qeu celui d'une seasonic a vide ...
Et voici le lien pour l'alim chez PC-look ... http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron_Alimentation_FANLESS_0_dBA_ZEN_400W_FSP400_60GNF__11436_fr.html
En éspérant que cela te serve ...
A pluche !!! _________________ Configs :
- Asus P5N32-E SLI Plus, E6600 + Noctua NH-12 @ ULNA, 2Go G-skill, Samsung 320Go (1 plateau), 8800GTS 320Mo MSI OC + HR-03 Plus + Noiseblocker 92mm @ 5V, alim Fortron Zen 400W, Antec P180 nomaphoné et 3*120mm tricool en 5V en position med
- Asus A7N8X Deluxe, XP3200+ avec CNPS7000Cu @ 1450tr/min, 2Go twinx corsair 2.5-3-3-6, 7k250-160Go dans Hdd dammung, X850XT avec VF-700Cu, alim SilentMaxx Fanless 460W, Coolermaster Wavemaster nomaphoné, 2*Papst 12cm 4412FGLL @ 650tr/min (extraction au niveau du Proc et extraction au nivau de la CG) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jinryon
 |
Posté le: Mer Oct 03, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses.
Par contre, le matin après avoir posté ce sujet, j'allume mon pc et pas de beep... et écran noir. Du coup, nouvelle carte mère commandée alors pour l'alimentation, vais sans doute prendre une Seasonic S12 500W afin de limiter les dépenses ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |