PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

L'avenir de PCS, pas si simple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial :
Je suis pour
51%
 51%  [ 23 ]
Je suis contre
17%
 17%  [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis
31%
 31%  [ 14 ]
Total des votes : 45

Kibobo

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux déjà établir des bases (CM, boitier, alim, ventirad, ventilos,DD)

Ensuite tu modules avec le CPU et la CG.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, mais dans ce cas, ça revient au matériel recommandé, non ?
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wolfflyter

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé

" on s'écarte alors des configurations toutes faites que finalement personne ne commande telle quelle."

Ben justement c'est là , dans cette affirmation qu'il faut
trouver l'explication du " Client qui cherche un Pc silencieux "

Car une fois " Fixé " une configuration qui tiens la route
peut faire beaucoup de chose et en silence dans beaucoup
de domaine ( qui peut le plus peut le moins ).

-------------------

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, de toutes manières il nous faut attendre d'avoir un peu plus d'avis (seulement 4 pour le moment), mais tu es un bon vendeur Wink pour l'instant c'est 75% en ta faveur Cool
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

Ou plutot "config recommandée" Wink

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Bon, de toutes manières il nous faut attendre d'avoir un peu plus d'avis (seulement 4 pour le moment), mais tu es un bon vendeur :wink: pour l'instant c'est 75% en ta faveur 8-)

4 sur 4000 je ne suis pas bon vendeur !

plutot analyste je prevois un rejet car beaucoup n'irons pas dans le sens de l'évolution pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le fond de l'idée.

-----------------

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Hervé a écrit:

Ou plutot "config recommandée" Wink

C'est justement ce que je veux éviter car une configuration est trop volatile quand à la disponibilité de l'ensemble des composants.

Par contre avoir à disposition un configurateur est plus adapté, il est vrai

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

dès qu'on parle de pcs y a foule Laughing

Moi je suis pour, de par le fait que je suis un gros geek, et que ça peut donner plus de crédibilité au site, mais aussi en perdre un peu, en nous faisant passer pour un site vendu, comme on en voi tant sur la toile( cf les liens vers les test sur le site de TT)
Mais aussi, pcs est un forum et un forum c'est pas fait pour faire des tests, faudrait revoir le fonctionnement de pcs, ( un peu comme à l'ancienne) mais ça implique beaucoup plus de taf de la part des modos ( et donc peut etre plus de modos ... )

Enfin voilà c'est mon avis, pour le moment, à chaud, apres une longue journée de cours et de transports en commun ...

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:

Mais aussi, pcs est un forum et un forum c'est pas fait pour faire des tests, faudrait revoir le fonctionnement de pcs, ( un peu comme à l'ancienne) mais ça implique beaucoup plus de taf de la part des modos

C'est exactement qu'est ce que je disais en msg 4 ! Et c'est pas le plus facile à faire évolué à mon avis.

On n'en revient à: pas assés de temps à y consacrer à mon humble avis.
a+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ca, c'est sûr que si le temps manque, on peut de suite oublier une telle initiative.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, le temps ne me manque pas le w-e, mais ça n'est que le début ,de mes études, et peut etre que dans quelques mois/semaines, ça sera autrement

N'oublions pas X86 secret qui n'est pas hyper actif, faute de temps et d'argent je crois, si ça fait comme ce site au bout de qques mois, ça fera beaucoup de taf pour aps gd chose...

Apres peut etre que ça marchera, surtout si y a la motiv des tests et de la célébrité ( Laughing )
MAis comme tout le monde l'a vu j'ai pas énormément rempli la section matos recommandé, alors que j'aurais tres bien pu parler de l'antec solo l'ayant acheté pendant les vacs ... ( peut etre, est ce parce que certains -nouveaux- ne lisaient meme pas ce que j'avais écrit sur les alim Rolling Eyes )

C'est un challenge intéressant, mais bon avant de réellement y penser, il ne faut pas oublier qu'il faut l'accord de kostik qui gère entièrement l'hébergement
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
C'est un challenge intéressant, mais bon avant de réellement y penser, il ne faut pas oublier qu'il faut l'accord de kostik qui gère entièrement l'hébergement

Bien évidemment Wink , l'avis de membres + l'accord de PCS = décision de commencer le chantier.

C'est une equation moins simple qu'il n'y paraît.

A+

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Pour ma part, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'être associé à un site de VPC, car on y perd, dans tous les cas, en indépendance, et surtout que les critiques sur les sites de VPC ne sont pas dignes de confiance.

Les plus anciens de PCS se rappellent de mes critiques effacées sur LDLC.

Même si on n'a pas un gros budget, je préfèrerais que l'on reste indépendant et que l'on teste un peu de matériel sans rien qui fausse notre jugement. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Kibobo

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En quoi le fait qu'on te prete du matos ou qu'on te demande ton avis sur une config te fait perdre le sens critique ?

Alain

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut tout le monde !

Pour ma part, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'être associé à un site de VPC, car on y perd, dans tous les cas, en indépendance, et surtout que les critiques sur les sites de VPC ne sont pas dignes de confiance.

Les plus anciens de PCS se rappellent de mes critiques effacées sur LDLC.

Même si on n'a pas un gros budget, je préfèrerais que l'on reste indépendant et que l'on teste un peu de matériel sans rien qui fausse notre jugement. Wink

A plus

Comme je (on) l'a déjà dit je ne vois franchement pas ce qu'un VPciste pourrais nous imposer vu que l'on a rien à vendre (perdre) derrière. Mais si tu arrives à le démontrer ici...

"Les critiques ne sont pas digne de confiance..." et alors quel rapport avec les critiques sur PCS. Tu penses qu'il pourrais y avoir amalgame ? Je vois franchement pas comment !

Et concernant ton lien sur LDLC, cela me semblait à l'époque et encore maintenant tiré par les cheveux: Des critiques négatives y'en a plein le site, et pour toute les marques (même moi j'en est fait). Enfin, bref, on va pas relancer la discution ici.

Pour histoire, le très bon site www.choixpc.com a des partenaires et je ne pense pas que le site, et encore moins le forum en soit influencé.

Encore une fois, je ne crois pas que le pb se situe là.

Sur ce.

a+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: