|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial : |
| Je suis pour |
|
51% |
[ 23 ] |
| Je suis contre |
|
17% |
[ 8 ] |
| Je n'ai pas d'avis |
|
31% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:43 am Sujet du message: |
 |
|
| Concernant LDLC, je confirme, ils ont aussi modifé mes critiques. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7825 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:48 am Sujet du message: |
 |
|
Salut !
| Citation: |
| Comme je (on) l'a déjà dit je ne vois franchement pas ce qu'un VPciste pourrais nous imposer vu que l'on a rien à vendre (perdre) derrière. Mais si tu arrives à le démontrer ici... |
On te passe tel produit de telle marque ce qui fait que ça fait de la bonne pub pour cette marque, alors que l'on peut peut-être trouver mieux pour moins cher, donc dans cette mesure, ça influence.
| Citation: |
| "Les critiques ne sont pas digne de confiance..." et alors quel rapport avec les critiques sur PCS. Tu penses qu'il pourrais y avoir amalgame ? Je vois franchement pas comment ! |
Les (jeunes) membres qui arrivent sur PCS risquent d'être envoyés voir tel produit sur tel VPC, et de faire confiance aux critiques qui y sont au lieu de venir relire nos critiques sur le forum. Or c'est bien connu que les critiques sur les VPCs sont imprécises la plupart du temps.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3449 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:07 am Sujet du message: |
 |
|
Je pensais qu'on choisissait ce qu'on voulait tester (comme les autres sites), je n'ai rien compris ?
Et comme je l'ai dit, ce qui est le plus interessant c'est de monter une config complete clé en main. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 423 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:14 am Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Je pensais qu'on choisissait ce qu'on voulait tester (comme les autres sites), je n'ai rien compris ? |
J'espère comme toi !!
| Kibobo a écrit: |
| Et comme je l'ai dit, ce qui est le plus intéressant c'est de monter une config complète clé en main. |
Là par contre, je ne suis pas/plus d'accord pour une config toute faite, parce que y'a une multitude de cas différents dans ce qu'on nous demande :
- Montage vidéo et jeux de temps en temps
- Jeux et montage vidéo de tps en tps
- Bureautique et jeu en tps en tps
- etc.
Il faut presque un composant par utilisation (à quelque chose prêt), mais je pense qu'en cas d'ouverture de partenariat, il y aurait pas mal de tests à effectuer au début, mais une fois le "retard" rattrapé, il n'y aurait "plus qu'à" tester les nouveautés intéressantes... _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Eric,
Je ne sais pas si tu as bien compris la démarche.
(pour LDLC on s'en fou c'est un exemple !)
Les critiques sur les sites marchant tu as raison elles ne
veulent pas dire grand choses.
En revanche une machine Silencieuse assemblé avec
des éléments offrant le meilleur rapport silence/prix/performance
par du Gold Member Pcs on prend cela beaucoup plus
au sérieux et l'idée c'est ça, proposer des configurations
silencieuses au meilleur rapport possible de l'instant ( ? ).
Tu ne fais pas avancer la cause.
--------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| Sotomayor01 a écrit: |
Là par contre, je ne suis pas/plus d'accord pour une config toute faite, parce que y'a une multitude de cas différents dans ce qu'on nous demande :
- Montage vidéo et jeux de temps en temps
- Jeux et montage vidéo de tps en tps
- Bureautique et jeu en tps en tps
- etc.
Il faut presque un composant par utilisation (à quelque chose prêt) |
Non, comme je l'ai dit, tu peux tres bien avoir 2-3 bases, avec la CM, le boitier, l'alim,le rad, les ventilos.
Tu modules ensuite avec le CPU et le GPU selon les besoin, comme tu l'as dit.
Regarde les topic type "quel matos pour xxx euros ?", on conseille toujours les meme choses, et c'est normal. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour les définitions (de config ) il faudra établir des
critères précis , c'est pas compliqué.
----------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 950 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Eric a écrit: |
| On te passe tel produit de telle marque ce qui fait que ça fait de la bonne pub pour cette marque, alors que l'on peut peut-être trouver mieux pour moins cher, donc dans cette mesure, ça influence. |
Moi aussi je pense que c'est à nous de choisir, sinon quel intérêt.
| Les (jeunes) membres qui arrivent sur PCS risquent d'être envoyés voir tel produit sur tel VPC, |
C'est sur que si on est partenaire, c'est pour que le VPCiste "récupère" quelquechose sinon aucun intérêt pour lui !
| et de faire confiance aux critiques qui y sont au lieu de venir relire nos critiques sur le forum |
Chacun est LIBRE de faire ce qu'il lui plait.
Cordialement. _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour l'instant il n'y a que 8 membres qui ont émis un avis, j'ai peur que ce soit un peu juste  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Celà demontre leur interet pour Pcs et son évolution
positive ou négative.
------------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7825 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Hervé !
| Hervé a écrit: |
Pour l'instant il n'y a que 8 membres qui ont émis un avis, j'ai peur que ce soit un peu juste  |
C'est normal, ces 8 membres doivent faire les 90% des messages actuellement !
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2571 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
le débat avance tranquillement, fait son petit bout de chemin ....
Et si j'ai bien compris l'alliance avec les vendeurs serait pour des pret de matos et de machine ...
Mais qu'est ce qui nous empêche de nous débrouiller sans partenariat commercial, est ce qu'on a essayé ? Pas moi, peut être Hervé.
Bien sûr certaines sociétés refuserons de preter de matos à un site qui n'a qu'un seul test, mais des sociétés qui n'ont aucune agence de pub en france prêtent à tout va ( je pense notamment à thermaltake )
Peut être même que d'autres sociétés aux moyens plus petits que les grandes, accepteront de prêter du matos, sans que nous passions d'accord avec un site marchand.
Peut etre même que si on contact ldlc en leur demandant de tester leur machine silence, ils accepteront sans que l'ont fasse de partenariat...
Ce ne sont que des supositions, peut etre optimiste, mais, pas trop, car beaucoup de constructeurs ont une visibilité limitée en France alors que le marché français est par ailleurs concurrentiel et lucratif ( et oui, les français sont riches par rapport à pas mal d'autres pays )
Voila, c'était une réflexion venue à l'idée comme ça,
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
 |
|
gabtheboss et Hervé,
Mail a tout les membres de Pcs pour les informer du
debat comme ça il ne faudra pas attendre 3 ans avant
d'avoir des réponses.
une idée non ?
-------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
 |
|
L'idée de s'appuyer sur un partenariat pour faire une sorte de SPCR francophone peut être effectivement séduisante.
Je ne pense pas, pour ma part, que le partenariat avec un e-commerçant de grande taille soit un réel danger pour l'objectivité des tests et des avis délivrés par le site, ce commerçant étant censé vendre toutes les marques "à égalité" (notez les guillements).
On n'est cependant jamais à l'abris de demandes telles que :
"-- Salut Coco ! J'ai fait un coup sur 7000 durs Seator 2 To 12000 RPM. J'ai pu les avoir à 20 €, prix import, directement sur le marché secondaire vietnamien. Je peux faire un coef 30 dessus. C'est une grosse daube mais si tu écris que c'est vachement silencieux, on peut trouver un arrangement !"
Le trait est, certes, un peu outré mais c'est dans l'esprit.
Après, concernant le temps passé aux tests, aux compte-rendus, à la création et à la maintenance du site et toutes ces sortes de choses, ce sont des problèmes de faisabilité et d'organisation qui s'étudient une fois le principe acquis, quitte d'ailleurs à s'apercevoir que ce n'est pas faisable.
Et Angela ! Elle n'a pas un petit pincement au coeur en voyant qu'on ne parle que du gros LDLC ? _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Yadutaf
Heureux que nos idées soient communes sur l'idée.
L'exemple que tu prends est tout a fait possible mais
si pas bon pour silence......
Il ne faut pas oublier les membres qui justement sont
présent pour donner des avis très critiques.
Pour Angela , très discrète, elle n'a pas donné sont
avis sur le sujet donc attendons.
---------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |