|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial : |
| Je suis pour |
|
51% |
[ 23 ] |
| Je suis contre |
|
17% |
[ 8 ] |
| Je n'ai pas d'avis |
|
31% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Dim Oct 07, 2007 7:19 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai lu cette discussion depuis le début (si, si).
Dans ce qui suit, nous signifie l'ensemble des contributeurs de PCS, sans distinction — sans jamais oublier ou négliger qu'il y a l'administrateur et financier Kostic, les modérateurs Hervé et Gab — n'étant pas moi-même un parangon de régularité dans mes interventions, de mes comptes rendus comme la manière de tester le matériel mais ayant toujours en vue, l'utilisateur final et son confort d'utilisation du matériel.
De plus, je ne peux m'engager à titre personnel sur l'avenir ayant sûrement bientôt à me passer d'internet chez moi (j'y viendrais sûrement dans le HS — occasion de faire un gros HS, pour le coup).
De fait, j'ai voté "Je n'ai pas d'avis" même si je vous en fais part.
Écueil de l'amateurisme :
Hervé s'y étant récemment plié, combien de temps chacun d'entre nous aura à consacrer pour tester le matériel dans des conditions satisfaisante ?
La recevabilité de nos tests ? À double tranchant, je dirais.
Avantage de l'amateurisme :
Ne disposant pas de matériel de mesure autre que nos oreilles et un brin de méthode, on se place dans les conditions d'utilisation de M. Michu.
Quoiqu'on a déjà vu untel ou tel autre être plus tolérant ou conciliant sur un composant.
Quelques objections & questions :
Un gros revendeur a-t-il besoin de PCS ?
Le bénéfice en terme d'image est forcément bon, mais le sera-t-il financièrement.
Certains n'ont déjà pas pour habitude d'ajouter à leur fiches techniques des liens vers les sites ayant testé le matériel vendu... se contentant des avis (vraisemblablement choisis) des clients sans forcément accepter les liens externes (des raisons légales, peut-être, les en dissuadent).
Un moyen ou petit revendeur — certains disposant parfois déjà d'une rubrique "matériel silencieux" et/ou pointant déjà vers les tests — dignes d'intérêt par la qualité du travail fourni dans le cadre commercial pourrait être intéressé par l'aide au choix qu'un label "PCS" pourrait apporter. J'oublie volontairement les quelques autres mal famés qui souhaiteraient s'acheter une conscience ou redorer leur blason.
La constitution d'une espèce de charte garantissant à PCS non seulement son indépendance mais aussi sa protection — quid légalement du statut de PCS en cas de gros litige — suite à la publication d'un test et l'exploitation qui en sera faite par le fournisseur qui aura prêté le matériel.
Qu'est ce qui interdira un autre VPC ou grossiste non prêteur de pointer vers le test ? À PCS de relayer l'info ?
Faut-il rester lié à un seul fournisseur ou être ouvert à tous ? La deuxième option restant la meilleure, selon moi.
Même si on le mesure à longueur de pages de ce forum, le fournisseur a la garantie que nous nous mettons à sa disposition — à ses frais, certes — pour une unique cause commune : l'utilisateur final.
Seule contrepartie, la couverture des frais d'expédition aller et retour du matériel prêté — savoir refuser les dons ou gentillesses pour éviter la tentation de partialité — garantie d'incorruptibilité de l'équipe qui ne resterait attaquable que sur le protocole de test (même si je me suis exprimé plus haut sur ce dernier point). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephane.P
 |
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
C'est très compliqué de répondre à ce sondage puisque les termes qui pourraient lier Pcs et ce revendeur ne sont pas encore définis.
Ensuite, quid de la participation des membres qui ont aussi leur magasin ?
Même si je suis très loin d'être un revendeur classique, c'est mon cas, et j'avoue que de voir toutes les demandes de matos redirigés vers un seul gros revendeur, ça me ferait mal au bide.
Je ne sais pas si je suis très clair. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Stéphane,
Ce n'est pas pour rien que je fais allusion aux plus petites structures...
Sans faire preuve d'ostracisme ou d'afficher trop en avant une bannière politique quelconque, je me dis que des boîtes comme LDLC ou Materiel.net (encore que ce dernier renvoie très facilement sur des tests en ligne en plus de la page constructeur — ce qui démontre un réel effort — du moins pour la partie informatique de leur boutique) n'ont pas besoin de ça pour vendre leur camelote (!).
Que leur clients en aient besoin, je n'en doute pas, mais là est un autre problème.
C'est plus encore, auprès de structures plus restreintes, activiste ou non, qu'un rapport confraternel doit pouvoir s'instituer.
À savoir, sans nous dévoiler des secrets défense, quelles retombées peuvent réellement espérer Angela, toi ou d'autres (je vous cite tous les deux, au hasard, parce qu'on sait qui vous êtes) sinon la satisfaction morale d'avoir travaillé de manière moins brutalement mercantile. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde.
Tout d'abord merci à Wolff pour l'initiative.
Je vote pour, même si je ne suis pas de ceux qui font bouger le forum tous les jours.
Apres il faut voir de quelle façon le partenariat est vu.
Soit nous avons des pieces seules "PCS approved", ce qui permet une facilité de test et de "manutention" des articles "prêtés" plus aisée, si prêt il y a.
Soit nous avons des configurations "types", avec du matériel adapté et "PCS approved". Mais par contre je ne conçois pas les "bricoles" que nous sommes capable de faire, exécutées chez le vendeur. D'une part, il y a parfois (souvent) deterioration (propre chez certains) du matériel neuf, et ces modifications annulent je suis sûr la garantie des pièces. De plus, le coût en main d'oeuvre sera trop élevé, à mon avis.
Mais le sujet est à creuser, car il est très interressant autant pour nous que pour les personnes débutantes qui recherchent un minimum de quiétude à coté de leur ordinateur.
Quel serait le plus efficace et le plus équilibré pour l'assembleur et nous?
Qui pourra être responsable de ces choses là?
Encore des questions en suspend mais il serait bon de continuer dans cette voie là.
A bientôt
Carl _________________ •••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W••• |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3028 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Oct 08, 2007 9:34 am Sujet du message: |
 |
|
| Stephane.P a écrit: |
C'est très compliqué de répondre à ce sondage puisque les termes qui pourraient lier Pcs et ce revendeur ne sont pas encore définis.
Ensuite, quid de la participation des membres qui ont aussi leur magasin ?
Même si je suis très loin d'être un revendeur classique, c'est mon cas, et j'avoue que de voir toutes les demandes de matos redirigés vers un seul gros revendeur, ça me ferait mal au bide.
Je ne sais pas si je suis très clair. |
Ahh, ça faii un bail que je voulais le faire, mais bon....
Un rappel de la charte de bonne conduite
| point 6 a écrit: |
| Les personnes travaillant pour une société fabriquant du matériel informatique, ou vendant du matériel informatique, sont priées de le rappeler dans leur signature. |
_________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephane.P
 |
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| Les personnes travaillant pour une société fabriquant du matériel informatique, ou vendant du matériel informatique, sont priées de le rappeler dans leur signature. |
|
Ah ben alors ça !
D'habitude c'est plutôt le contraire.
Alors je mets quoi dans ma signature ? " Attention danger : Revendeur "
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Stephane.P a écrit: |
|
Ah ben alors ça ! :shock:
D'habitude c'est plutôt le contraire.
Alors je mets quoi dans ma signature ? " Attention danger : Revendeur "
:lol: |
Salut Stephane.P,
Je rigole car je comprends bien ta situation !
Aide les nouveaux venues , participe et vends
ton matériel et tes services il y a beaucoup de demandes.
-------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Le business n'est pas proscrit, mais ne doit pas être en avant
Je ne vise personne, je parle dans l'absolu
Biensur, une transaction peu se faire par MP, là pas de problème.
Mais je pense qu'un nouveau membre doit être au courant quand c'est un Professionel qui lui répond, c'est une question de clareté.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Le business n'est pas proscrit, mais ne doit pas être en avant :wink:
Je ne vise personne, je parle dans l'absolu :?
Biensur, une transaction peu se faire par MP, là pas de problème.
Mais je pense qu'un nouveau membre doit être au courant quand c'est un Professionel qui lui répond, c'est une question de clareté.
A+ |
Slt Hervé,
Pas certain pour la clareté car depend si le professionnel
en question a intéret a engager du commerce via Pcs.
------------------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Lun Oct 08, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
| wolfflyter a écrit: |
en question a intéret a engager du commerce via Pcs. |
Non, mais on sait à quoi s'en tenir, ainsi. Et pour le professionnel (constructeur, assembleur ou revendeur), on ne pourra lui reprocher par la suite une éventuelle tendance à chercher à tirer partie de PCS ou de promouvoir plutôt un produit que l'autre pour des raisons économiques. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
Salut à tous,
| wolfflyter a écrit: |
en question a intéret a engager du commerce via Pcs. |
Non, mais on sait à quoi s'en tenir, ainsi. Et pour le professionnel (constructeur, assembleur ou revendeur), on ne pourra lui reprocher par la suite une éventuelle tendance à chercher à tirer partie de PCS ou de promouvoir plutôt un produit que l'autre pour des raisons économiques. |
Slt Zoot
C'est vrai.
--------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Lun Oct 08, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Re-,
C'est vrai que jusqu'à présent ça me paraît s'être passé en douceur avec les deux (à ma connaissance) pro inscrits.
Bon, la première (j'ai les noms d'ceux qui font les cons, j'ai les noms.©) étant passé de l'autre côté de la barrière depuis son inscription sur PCS, ça s'est d'autant mieux passé.
Je crois qu'on a tous à cœur cette indépendance de PCS — on a par ailleurs assez dit à Kostic que s'il avait du mal à boucler le budget hébergement, à quelques uns, on avait vite fait de régler le problème*.
* (palme en béton armé à l'hébergeur, leçon de vole à voile assis sur une fusée à son banquier — j'ai des potes siciliens) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Oct 08, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon revenons à nos moutons....
La solution ne serait-elle pas d'avoir un comparateur de prix
Par contre je n'ai pas idée du mode de financement , c'est un versement par clic je suppose  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon revenons à nos moutons....
La solution ne serait-elle pas d'avoir un comparateur de prix
Par contre je n'ai pas idée du mode de financement , c'est un versement par clic je suppose  |
Slt Hervé ,
A la je ne comprends pas trop, un truc ou le demandeur
paye pour avoir les informations ref produits etc.....?
c'est une bonne idée mais les Francais pour les faires payer
c'est pas facile meme a deux euros ou un euro le MP3 ils font
du kajack
--------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:57 am Sujet du message: |
 |
|
Non, c'est le site qui paie PCS.
Perso, je n'y crois pas une seconde.
Elle me plaisait bien l'idée des config "PCS approuved". |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |