PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

L'avenir de PCS, pas si simple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial :
Je suis pour
51%
 51%  [ 23 ]
Je suis contre
17%
 17%  [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis
31%
 31%  [ 14 ]
Total des votes : 45

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Elle me plaisait bien l'idée des config "PCS approuved".

Quel défaitiste, pourquoi tu parles au passé Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wolfflyter

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui il faut garder l'idée de machines complètes car
le refroidissement/silence est un ensemble.

Poser une carte graphique Fanless avec un super dissipateur
dans un boitier non approprié et ne disposant pas d'un
flux d'air suffisant fait chauffer toute la configuration.

-----------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qu!cK

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allez vive PCS , si je vous avez aps trouvés , je serais encore un pauvre newbie dans la micro...
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens, dans l'avenir de pcs, faudrait penser à demander à google de faire des anonces mieux ciblées, car cleargay.fr, ça a pas beaucoup de rapport avec pcs Laughing

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kro'koh

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vote oui MAIS attention à ne pas induire le pcs-iste, qu'il soit newbie ou pas, en erreur (du genre il n'y a que cette marque/produit qui soit "silencieux").

Un partenariat peut être en effet bien vu car d'une part il apportera plus de visibilité au site, et surtout à la culture qu'il défend (si celle-ci est toutefois correctement mise en avant par le site).

Si celui-ci est uniquement à but commercial, il y a danger Exclamation

Il faut évidemment une part d'éthique, je pense que les membres "influents" et les membres "directeurs" de PCS peuvent la définir, donc je vote OUI.
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'offre ma réponse dans un nouveau topic, car j'y entame une discussion différente : retour d'une section "articles" sur PCS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu comprends pourquoi je parlais au passé Hervé ? Wink

Perso, les tests comparo (parce que un test unique ca ne sert pas à grand chose) je n'y crois pas, ca demande trop de temps et d'investissements (banc de mesure), et la plupart du temps ils sont réalisés sur d'autres sites.

Non, moi la seule chose qui me bottait c'était les config clés en main.

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt Kibobo

Je te suis dans ton raisonnement.

------------

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Tu comprends pourquoi je parlais au passé Hervé ? Wink

Perso, les tests comparo (parce que un test unique ca ne sert pas à grand chose) je n'y crois pas, ca demande trop de temps et d'investissements (banc de mesure), et la plupart du temps ils sont réalisés sur d'autres sites.

Non, moi la seule chose qui me bottait c'était les config clés en main.

Qui a dit que nous allons faire la même chose que les autres Wink

Moi j'aime bien les tests réels, parce que personne n'a un labo à la maison Exclamation donc rien ne sert de faire tourner superPI pendant 24 Heures histoire de voire si...
Bien sur il faut des relevés, mais il faut raison garder.

Pour ce qui est de configuration complète, PCS ne peut (pour l'instant) se le permettre.
Pour avoir déjà eu une approche de se type dans l'ancien PCS, c'est un boulot énorme, bien plus conséquent qu'un simple comparo.

Maintenant si c'est pour faire une configuration recommandée à la PrésencePC, c'est à dire avec les derniers composants arrivés sur les étales, je n'en vois pas vraiment l'intéret.
C'est un peu comme si on disait que le dernier matériel sorti est toujours le meilleur Evil or Very Mad , et puis tant qu'on ne l'a pas testé... c'est le serpent qui se mort la queue.

Par contre ce qui est plus intelligent, c'est de faire un comparo dans une configuration déjà silencieuse, histoire de voir si...

Bref, c'est dans cet esprit que j'ai fait le dossier ZOTAC.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

Moi j'aime bien les tests réels, parce que personne n'a un labo à la maison Exclamation donc rien ne sert de faire tourner superPI pendant 24 Heures histoire de voire si...
Bien sur il faut des relevés, mais il faut raison garder.

Tout à fait, il faut tester dans des conditions réelles, mais il faut au minimum un sonometre pour les tests d'alim et radiateurs. Et ca prend du temps de tout interchanger.

Hervé a écrit:

Pour avoir déjà eu une approche de se type dans l'ancien PCS, c'est un boulot énorme, bien plus conséquent qu'un simple comparo.

Tu te fies aux retours, aux tests, et tu montes une config, tu la testes et tu donnes ton avis, c'est moins compliqué que de faire un comparo. On se base sur quoi actuellement pour donner des conseils ?

Hervé a écrit:

Maintenant si c'est pour faire une configuration recommandée à la PrésencePC, c'est à dire avec les derniers composants arrivés sur les étales, je n'en vois pas vraiment l'intéret.

Sauf que eux ne testent pas les configs, et qu'elles sont rarement (jamais?) homogenes.

Hervé a écrit:

C'est un peu comme si on disait que le dernier matériel sorti est toujours le meilleur Evil or Very Mad , et puis tant qu'on ne l'a pas testé... c'est le serpent qui se mort la queue.

Regardes les configs que je recommande, ce n'est pas toujours le dernier cri, ca ne l'est que pour un gamer sur les jeux recents.

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les essais le premier probleme c'est que les utilisateurs
achète du matériel récent et parfois très performant.

Dans mon cas précis les sommes investies ne correspondent
absolument pas a des petits budget.

Car curieusement les clients qui ont les moyens sont très
renseignés et n'achètent pas une configuration au hazard.
Ils veulent du concret performant et silencieux et savent
très bien que cela coute plus cher.

Rien que quelques dernieres demandes le prouve, Q6600
8800 GTS/Ultra , HD2900 etc......

Les temps changent il faut savoir s'adapter et accepter
les investissements que tout a chacuns a le droit de
faire dans du matériel informatique , 2000 Euros 3000 Euros
L'u/c pour internet , et Alors Very Happy ?

----------------
EDIT : merci Zoot !

Dernière édition par wolfflyter le Mer Oct 10, 2007 5:08 pm; édité 1 fois

Kibobo

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ce ne sont justement pas ces personnes qui viennent sur PCS Wink

Membre effacé

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tertous,

wolfflyter a écrit:
Les temps changent il faut savoir s'adapter et accepter les investissements que tout a chacuns a le droit de
faire dans du matériel informatique , 2000 Euros 3000 Euros
L'u/c pour internet , et Alors Very Happy ?

Je suis moins d'accord, là, Wolf, sur le fond parce que ce qui est cher n'est malheureusement pas de meilleure qualité, dans l'absolu ou sur le versant silence. Ça peut être vrai.

Un matériel efficace dans notre optique à bas prix mérite d'être opposé à un matériel de qualités réellement exceptionnelles qui coûte effectivement très cher les deux auront un excellent rapport qualité prix. Le premier étant, pour moi, le meilleur car plus abordable au pékin et/ou permettant de payer plus sur un autre poste de la config.

Il s'agit alors de la mission de PCS de mettre ces points en avant, en plus de l'expérience des uns et des autres pour ménager des alternatives intéressantes.

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures

Oui tu as raison mais la globalité de la question reste entière.
Peu importe le montant de l'investissement , c'est la
réponse qui compte ( réponse sur le silence de la config).

Car pour " Pas cher " Acer et autre sont pas mauvais si
on sait choisir dans leur gamme de produits.

---------------

Membre effacé

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
Car pour " Pas cher " Acer et autre sont pas mauvais si
on sait choisir dans leur gamme de produits.

Euh, on a parlé de produits ayant vraiment des qualités, alors Acer... Twisted Evil

Tu vois, tu commences déjà très mal la nouvelle vie de PCS en parlant de constructeurs qui fâchent. Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Sauter vers: