PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Retour d'une section "articles"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Voulez-vous voir des tests de matos sérieux sur PCS ?
Oui, comme avant, et avec des actus en page d'accueil, yeah !
85%
 85%  [ 18 ]
Oui, comme avant, mais pas besoin d'actus
14%
 14%  [ 3 ]
Non, je préfère le forum tout seul comme maintenant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dites,
ce sujet est relativement sérieux, je vais donc vous demander de ne pas faire de hs et de discutions parallèles svp

Merci.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Option 2.

Bien sûr que ça mettra le forum en valeur, rentabilisera les articles développés dans la section de matériel conseillé, un sommaire des articles en post-it comme le guide SpeedFan d'Alain, l'article sur le PWM de Kibobo, l'article d'Éric sur la consommation des PC. Bref, il y a de la matière.

Quant à l'entretien de news, à moins d'intégrer un agrégateur automatisant l'intégration de news concernant des produits orientés silence passées à droite ou à gauche, ça paraît assez chronophage pour celui qui en sera responsable.
Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB
(HD103UJ)
+ Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Meme vision de la chose que toi, je suis d'ailleurs le deuxieme à avoir voté à contre courant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que les actus soient réellement chronophages, dans le forum, la section actu a une certaine activité; et puis s'il faut juste approuver une actu, écrite par un membre, pour la publier ça doit pas être si long;

Ça permet aussi de notifier la sortie d'un nouveau test, article, info à propos du site ...

et puis je capte le wifi en amphi de maths le lundi ça me fait du temps à perde Smile
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Je ne pense pas que les actus soient réellement chronophages, dans le forum, la section actu a une certaine activité; et puis s'il faut juste approuver une actu, écrite par un membre, pour la publier ça doit pas être si long;

Vrai que nous pensons déjà tous à annoncer un article extérieur ou un produit orienté silence, si c'était ça à quoi Kostik pensait, fédérer et remonter le contenu du forum, ça doit être gérable.

Pas de la news bien (enfin...) ou très régulièrement alimentée comme il en existe un peu partout.

Entre ce qui est souhaitable de voir figurer et le temps que nous pouvons demander à la modération/administration de consacrer au forum il n'y a un gouffre que ceux qui ne peuvent, n'ont pas le temps ou ne veulent pas consacrer du temps à la collectivité ne peuvent exiger.

Citation:
et puis je capte le wifi en amphi de maths le lundi ça me fait du temps à perde Smile

J'espère que ce n'est qu'une boutade, il est hors de question que quiconque sacrifie bêtement certains aspects de sa vie IRL (j'ai moi même parfois un peu de mal à faire le tri, j'allais oublier la notion "IRL").
Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB
(HD103UJ)
+ Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh ! c'est quoi "IRL" ?
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

In real life, dans la vraie vie avec des vrais gens quoi, pas sur le net, chose que certains ne connaissent même plus, enfin, pas ici je l'espère.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi

goa103

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Je n'ai jamais vu d'un bon œil la disparition de toute cette partie du site, cela ressemblait trop à un enterrement. Sad

De même j'ai vraiment étonné du changement car les articles m'avaient beaucoup servi. Je n'ai pas compris le passage au tout forum en fait. Je pense qu'il faut un peu des deux. Des articles et un forum pour discuter. Pour le nouveau site je pense que ça serait intéressant de lier les articles au forum, en leur créant chacun une discussion. Les deux sont complémentaires à mon avis.

goa103

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Oui pour l'actu mais uniquement si elle est régulière Répondre en citant Back to top

Citation:
Oui, comme avant, et avec des actus en page d'accueil, yeah !

J'ai voté pour ce choix mais seulement si l'actu est régulière. C'est le problème de beaucoup de sites, il y a une section actu qui n'est jamais mise à jour. Donc il faut vraiment bien préparer question de pas décevoir les visiteurs. Puis le forum actu sert un peu à ça pour l'instant, quand on a une info à faire passer, il suffit de poster.

Déjà le retour des articles ça sera un bon début ! Certains pourraient même être rédigés à partir de plusieurs discussions. C'est l'inconvénient du forum d'ailleurs, des infos redondantes. Encore une fois les deux sont complémentaires, on apprend beaucoup de choses en lisant les discussions mais c'est parfois plus simple de lire un bon article de synthèse.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'ai voté pour ce choix mais seulement si l'actu est régulière.

Il ne tient qu'aux membres de proposer des actus : wink:
A son époque, Eric T proposait des tonnes d'actus, maintenant il travaille beaucoup, mais il doit y avoir certainement d'autres personnes qui ont un peu de temps libre à proposer pour le site.
Bien sûr que se dire on va mettre des actus, et au final faire comme sur x86 secret, ça n'a pas d'intérêt...

Mais comme votre modo capte aussi le wifi en projet pro, et en equadif, il en a du temps à gaspiller Laughing

Ne vous inquiétez pas je rigole, je ne prend pas (trop) mes cours pour une cour de récré ou on peut tout faire ...

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

gabtheboss a écrit:
Citation:
J'ai voté pour ce choix mais seulement si l'actu est régulière.

Il ne tient qu'aux membres de proposer des actus : wink:
A son époque, Eric T proposait des tonnes d'actus, maintenant il travaille beaucoup, mais il doit y avoir certainement d'autres personnes qui ont un peu de temps libre à proposer pour le site.
Bien sûr que se dire on va mettre des actus, et au final faire comme sur x86 secret, ça n'a pas d'intérêt...

Mais comme votre modo capte aussi le wifi en projet pro, et en equadif, il en a du temps à gaspiller Laughing

Ne vous inquiétez pas je rigole, je ne prend pas (trop) mes cours pour une cour de récré ou on peut tout faire ...

Même si je bosse pas mal, j'ai quand même pas mal de temps à consacrer à PCS, mais ce qui fait que je n'ai pas posté vraiment d'actualités sur le forum, c'est parce que je n'ai pas vu d'avancées majeures dans le domaine du PC silencieux ces derniers temps. Sad

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,
Moi qui suis le principal newser, je peux vous assurer que les actus "silencieuses" sont en fait très rares, ce n'est donc pas insurmontable Wink
A moins de faire une actu sur un matériel non disponible en europe et dit silencieux par son constructeur, là y a matière Evil or Very Mad .

C'est en faisant ma revue de presse en ligne chaque jour que je tombe certaine fois sur quelque chose d'intéressant.

Non, vraiment, ce n'est pas une section actus qui sera la plus difficile (longue) à tenir. Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cool Cool Cool Cool Cool

Comme cela fait du bien de lire toutes ces bonnes choses...

a+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réaliser, c'est une chose, qu'elle soit utile, c'en est une autre.

Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comment être contre ???

Je vote pour à 300%.
Pour ce qui est des news, je pense en effet qu'un solution de proposition/validation par un modo (admin) peut être mise en place assez simplement, histoire créer activité et interactivité !

En ce qui concerne les tests, cela demande plus de réflexion, mais que ceux-ci soit confiés à 2 ou 3 personnes au départ est en effet primordial (pas plus, pas moins), et l'équipe pourrait en effet être étendue en fonction des demandes constructeurs/fournisseurs, du temps dispo de chacun, de l'intéret porté par les internautes.

Je pense qu'une évolution modérée en vitesse et en ampleur garantira (garantirait, quel temps employer ???) une production pérenne, sans risque majeur de cassage de gueule !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: