|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Collaboration entre PCS et un site à caractère commercial : |
| Je suis pour |
|
51% |
[ 23 ] |
| Je suis contre |
|
17% |
[ 8 ] |
| Je n'ai pas d'avis |
|
31% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Zoot,
Acer , je l'ai peut etre fait dans un sens volontaire car
pas cher.
" si on sait choisir dans leur gamme de produits. "
http://www.foxconnchannel.com/index.aspx
Numéro 1 Mondial dans le domaine mobo etc......
Eh oui.
Sujet H/s il est vrai , arretons sur ce mauvais débat .
------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
goa103
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: L'avenir de PCS, pas si simple |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| Il faut bien prendre en compte que si cette idée est séduisante de prime abord, elle est également synonyme d’une certaine perte d’indépendance de PCS face à un site à caractère commercial (comme LDLC où n’importe quel autre) et nous ferait rentrer dans un monde semi-professionnel changeant par la même la philosophie de PCS. |
Si certains d'entre vous veulent se lancer dans un "business" je vois pas pourquoi on serait contre. Je passe quand j'ai un problème et alors j'essaie d'aider les autres en épluchant les derniers messages. Mais j'imagine l'investissement de certains donc il serait normal de vouloir gagner de l'argent afin d'assurer la pérennité de PCS. Aucun mal à ça.
Si il s'agit d'un problème d'indépendance "éditorial", comme pour certains journaux, alors peut-être que le plus sage serait de trouver plusieurs partenaires. Tout dépend de la forme que prendrait le nouveau PCS. Une entreprise ? Un site communautaire avec actu, articles et forum ?
Après je ne serai pas contre des configs garanties 100% silencieuses, de même que des pièces et périphériques. Une sorte de label, de certificat. ça existe pour de nombreuses autres caractéristiques alors pourquoi pas pour le silence… on trouve le niveau de dB pour les ventilos mais finalement ça veut pas dire grand chose à la majorité des gens.
Voilà donc pourquoi pas mais tout dépend des avantages et inconvénients d'un partenariat. Ce qu'il faut éviter c'est de n'avoir qu'une corde à son arc, de mettre tous ses œufs dans le même partenaire. Même si je fais confiance à LDLC depuis des années je pense que c'est une erreur de se lier qu'avec une seule société, surtout quand on souhaite garder son indépendance. Par exemple je n'hésite pas à aller voir la concurrence quand LDLC n'a pas le matos que je recherche, ou quand j'en ai vraiment besoin dans l'heure, je n'achète alors pas en ligne mais au coin de la rue.
Je viens d'entendre parler d'une revente de Kelkoo alors pourquoi pas une sorte ce comparateur du silence ? Je recherche une config silencieuse, où est-ce que je peux la trouver ? À quel prix ? J'ai besoin de telle pièce, même questions… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Mais tout ça demande du temps donc tout dépend de votre motivation, des objectifs… |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
goa103
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Je viens de voter "Je n'ai pas d'avis" car je trouve qu'on a pas encore assez d'élements pour voter de manière objective. Oui mais à quoi ? De même pour le non… si c'est pour le meilleur alors autant voter oui
Oui et non pour moi donc  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
goa103
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:26 pm Sujet du message: Re: L'avenir de PCS, pas si simple |
 |
|
| goa103 a écrit: |
| Après je ne serai pas contre des configs garanties 100% silencieuses, de même que des pièces et périphériques. Une sorte de label, de certificat. ça existe pour de nombreuses autres caractéristiques alors pourquoi pas pour le silence… on trouve le niveau de dB pour les ventilos mais finalement ça veut pas dire grand chose à la majorité des gens. |
L'idée serait du même ordre que les références de la discussion Acheter un PC silencieux tout fait?.
Bienvenue sur la boutigue en ligne du silence, sponsorisée par PCS. Le zen de l'information. Le havre électronique où vos oreilles reposent en paix…  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
C'est un bon plan ça : les membres participent sans être payés et les admins oui... Le rêve de tout patron : jouer de la passion pour que des gens travaillent gratuitement pour lui !
Nan je déconne, perso je m'en tamponne. Celà dit, PCS reste un forum garde une image "amateur", si vous décrochez un partenariat, la première chose que vous pourez faire c'est demander à leur web developper de vous faire un thème un peu plus "pro" pour le forum...  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:02 am Sujet du message: |
 |
|
| End a écrit: |
C'est un bon plan ça : les membres participent sans être payés et les admins oui... Le rêve de tout patron : jouer de la passion pour que des gens travaillent gratuitement pour lui !
Nan je déconne, perso je m'en tamponne. Celà dit, PCS reste un forum garde une image "amateur", si vous décrochez un partenariat, la première chose que vous pourez faire c'est demander à leur web developper de vous faire un thème un peu plus "pro" pour le forum...  |
Ouhh là là, m'sieur, qui à parler de rémunération des admins.... pas moi, pais simplement d'un budget pour faire des tests, pas tout à fait la même chose.
Au fait, c'est quoi un look pro... de la pub partout, des flash qui viennent nous emm... en plein milieu de la page, des définitions de mots qui apparaissent au simple survol de la souris, nuisant ainsi à la lisibilité du contenu... hein c'est ça  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Non c'est un design lisible, sobre, avec des icones discrêtes mais personnalisées, des boutons propres, un logo percutant et bien placé, etc...
Nan parce que changer l'image d'un thème Cobalt c'est pas trop ce que j'appelle avoir un thème "pro". Accessoirement, c'est joli, c'est bisounours, mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus lisible comme thème phpBB...  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 881 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
 |
|
En accord avec End.
a+ _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3338 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh ... comment a t-on dérivé vers le look du forum  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7795 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas ; peut-être qu'ils parlaient de la dérive des continents, et que finalement, ils sont partis sur la dérive des sujets...
-------->[ ] _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Un recentrage,
Un exemple de méthode de classement de machine dans une catégorie de prix.
C'est un EXEMPLE ,
http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=3125
je l'écris en majuscule car c'est pour éviter les derives
sur les contenue de configurations.  _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3338 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:55 am Sujet du message: |
 |
|
| Vous avez vu le nombre de config à conseiller depuis qq semaines ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:39 am Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Vous avez vu le nombre de config à conseiller depuis qq semaines ? |
C'est normal et cyclique, la rentrée et bientôt noël  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:48 am Sujet du message: |
 |
|
D'où la nécessité des config de référence  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 881 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:00 am Sujet du message: |
 |
|
Oui, mais de quel couleur les config, non, parce que.... je sors  _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |