|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 30 Localisation: Carcassonne, Limoux, Belveze du razes, Toulouse.  |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:32 pm Sujet du message: Sonata III ou Solo |
 |
|
Après avoir passé de LONGUES heures à rechercher le silence, j'ai toujours une hésitation pour le boitier.
Voila ma config :
Intel core2duo E6600, dissipateur Thermalright Ultra-120 eXtreme couplé a un Noctua 12cm 800 rpm
Asrock xfire-esataII intel 945p passif
ATI X1900GT avec un thermalright hr3 couplé par le meme noctua
Samsung spinpoint P 250Go 8 Mo (systeme, dans un rack Antec loin du boitier)
G.Skill 2 Go 5300 NT
Samsung spintpoint t166 500 Go (données)
Boitier Thermaltake soprano DX, le ventillateur arière avec un Noctua 12cm 1200 rpm, controlé avec un fan mate zalman, puis un 14 cm a lavant arctic cooling ralenti par fan mate aussi.
Alim seasonic s12II
J'ai suspendu les disque par élastique simple (oui je teste je teste...ça ne sera pas à long terme)
je vais changer quelque matos par un E6850, une gigabyte au chipset p35, X1950XTX, la même ram mais avec des timming et une fréquence supérieure.
La config est relativement silencieuse, mais en lisant de longues heures sur ce forum, j'ai conclu que le gédicoustic pourrai m'être utile, découper lariere du boitier aussi, mais j'ai ce problème de choix de boitier.
L'Antec Solo
L'Antec Sonata III (avec du gédicoustic quand j'arriverai a en trouver, vers carcassonne c'est pas pratique)
Mon boitier serai t'il déjà au niveau du Solo pour le silence?
Avec la fonction rechercher j'ai beaucoup de réponse mais pas exactement ce que je veux, si quelqu'un aurai plutot une diférence entre le solo et le sonata III au niveau simplement du silence je prend ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2431 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, Bienvenu sur pcs !
D'un point de vue optimisation pour le silence, le solo est mieux optimisé que le sonata, qui est en plus livré avec une alim dont tu n'as que faire ...
Concernant le solo, moi je l'aime bien, sauf : sa peinture un peu fragile quand même ( moins que mon sonata 1) des ventilateurs de 92 mm en facade, c'est trop petit, le 120 mm livré n'est pas silencieux, comme tous les ventilos antec... et les plaques isolantes sont loins d'être aussi miraculaires que ce qui est dit sur le carton d'emballage (ça evite les vibrations)
Le plus du solo : rangement des cables bien pensé, et suspension des disques ; ça réduit un peu le bricolage à faire
Sinon dans le même style t'as le nsk 6000, moins cher, et tres efficace une fois bien modifié.
Dans tous les cas, le silence ultime s'obtiendra avec du gédicoustique ou autre isolant phonique ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 30 Localisation: Carcassonne, Limoux, Belveze du razes, Toulouse.  |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
oui c'est vrai , Bonjour a tout le monde! ce forum m'a été d'une grande aide, et m'a aidé à corriger mes erreurs dans la recherche du silence.
Il y a quelques details a ne pas prendre en compte : s'il y a une alim alors que je n'en ai pas besoin tampis, j'en ferai quelque chose ailleur.
Je savais qu'au niveau du silence le SOLO serai meilleur, mais est ce que si j'achete un Vibe-Fixer pour la sonataIII pour remplacer la suspension disque dur (comme ça j'évite les bricolages maison), puis que je tapisse de bon isolant phonique (avec un tunnel acoustique autour du disque et voire un caisson comme ici), est ce que je retrouve le silence du SOLO (attention, ne pas prendre en compte le bruit des ventilateurs car je les change dans tous les cas par mes noctua+fan mate). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Au lieu de changer de CPU, je te conseille plutot de changer juste la carte mere pour une douée en overclocking et faire monter ton E6600.
Et pourquoi acheter une X1950XTX quand il y a la 2900Pro et bientot la nouvelle moyenne gamme (ou la 8800GT) ?
Je doute que la nouvelle série 2900 chauffe plus que la 1950XTX. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Sur la question du changement de matos, le choix n'est pas encore fait mais c'est n'est pas dans l'immédiat. Puis j'ai un budget et la carte graphique depasse le prix que je lui autorise (dans le cas d'une hd2900pro ou une 8800). Puis au niveau du prix et de la performance pour les directX 9 la X1950pro ou xtx sont les meilleures. Bref c'est une question qui est encore flou pour moi pour ce changement, sachant qu'en novembre des nouvelles milieu de gammes vont sortir et vont faire baisser les prix des autres.
En fait pas de soucie pour mon matos ni pour la température, ce sont des sujet que je traiteraie ailleur si j'en ai le besoin. Ma question se centre uniquement sur ces boitiers. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:21 pm Sujet du message: Re: Sonata III ou Solo |
 |
|
Salut GuS13,
| GuS13 a écrit: |
| avec du gédicoustic quand j'arriverai a en trouver, vers carcassonne c'est pas pratique) |
Tu as trois Leroy-Merlin autour de Toulouse et un à Perpignan (ouais, je sais, c'est pas la porte à côté). Cet isolant y est vendu sous le nom "Nomaphone" (impossible de trouver ça sur leur web, pourtant). _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
 |
|
ouai j'ai recherché tous ce qui est nom "gédicoustic, climapor, nomaphone", sur ce forum ou ailleur, je ne trouve aucun vendeur sur le web!
PAS MEME sur Ebay! là ou on trouve le pire et le meilleur!! une honte! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y en a trois dans la métropole lilloise, avant de me rendre dans l'un d'eux, je les ai appelé pour m'assurer de la présence en stock, histoire de ne pas me farcir bus ou métro pour rien.
Là, pour le coup, dans ton coin, sans voiture, c'est coton. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:45 am Sujet du message: |
 |
|
| Puis j'ai un budget et la carte graphique depasse le prix que je lui autorise (dans le cas d'une hd2900pro ou une 8800). Puis au niveau du prix et de la performance pour les directX 9 la X1950pro ou xtx sont les meilleures. |
J'arreterai là alors.
Ces cartes coutent à peine 50 euros de plus, alors que tu n'auras pas à changer de CPU (250€ le E6850).
Il y a vraiment des jeux DX9 qui sont jouables avec une 1950XTX et ne le sont pas avec une 2900Pro ?
EDIT: dans ce test, je ne vois pas beaucoup le four XTX devant les GF8 dans les jeux DX9. La 8800GT est annoncée à 220 euros. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:45 am Sujet du message: |
 |
|
En effet si la 8800GT me reviens dans les 220 euros, c'est plus interessant tu a raison . Je ne dit pas que la X1950 est meilleure, loin de là, je sais bien que les HD2900 et autre 8800 sont nettement supérieure. Seulement je ne recherche pas uniquement la performance sur les jeux. Car a 150 euros j'ai une X1950pro qui me suffirai largement. (au passage je precisais seulement que les X1950 etait les meilleures de toutes les carte qui suporte SEULEMENT le directX9, ce n'est qu'une constatation).
Bref, etant pas assez encore informé au niveau des carte graphique, de l'avenir proche des jeux et du directX, et vu que ce n'est pas ma priorité, ni même le changement de matos, mon interet du moment est le gédicoustic (ou nomaphone comme vous voulez) et surtout, le sujet de ce sujet. (mais je prend quand meme note pour la 8800 )
| Citation: |
| Je savais qu'au niveau du silence le SOLO serai meilleur, mais est ce que si j'achete un Vibe-Fixer pour la sonataIII pour remplacer la suspension disque dur (comme ça j'évite les bricolages maison), puis que je tapisse de bon isolant phonique (avec un tunnel acoustique autour du disque et voire un caisson comme ici), est ce que je retrouve le silence du SOLO (attention, ne pas prendre en compte le bruit des ventilateurs car je les change dans tous les cas par mes noctua+fan mate). |
Voila l'urgence de mes jours heureux |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:56 am Sujet du message: |
 |
|
Essaie déjà avec un tapis de sol de gym en polyuréthane, on en a pas mal parlé ici.
Ca ne te coutera que 5 euros et du temps.
Si ca ne te convient pas, tu pourras rechercher du gédi.
Mais comme on le dit souvent ici, une telle isolation du boitier ne sert QUE à finaliser une config déjà discrete, ca n'a jamais rendu une config silencieuse.
C'est donc la derniere étape.
Et il faut absolument tout boucher, sotomayor en sait qqchose. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:24 am Sujet du message: |
 |
|
Je suis dans la derniere etape justement, le tout ne fait aucun bruit, je me suis attaqué a chaque source une par une, j'ai fait des erreurs quelques fois, notemment sur l'alim ou je me suis fié aux données constructeurs et aux simple commentaire sur LDLC et matériel.net., J'ai même osé acheter un thermaltake blue orb II! Carément pas ce que je recherchai! j'ai vite revendu tout ça! puis je me suis occupé très sérieusement de chaque matos! Il me manque seulement maintenant le boitier, et l'isolation phonique.
Je compte bien m'inspirer du sujet de sotomayor, que j'avais dejà lu en detail, d'ailleur le caisson que je compte faire est inspiré de sa création.
Je vais essayer pour le tapis de sol de gym en polyuréthane, c'est une bonne idée, j'ai vu ça vaguement je vais rechercher sur le forum ce qu'on en dit un peu.
Sinon pour le boitier avec les conditions que j'ai cités, un avis? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Dépend du budget que tu veux y consacrer, de tes gouts et de la présence ou non de l'alim.
Si tu as les moyens et déjà l'alim, le P182 est toujours le roi pour moi.
Sonata III ou Designer si on aime.
Ou voir ce que vaut l'alim du NSK6580 au rapport qualité prix imbattable si la earthwatts 430W tient ses promesses.
J'oubliais, le Coolermaster RC-690, en test ici. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Alors j'entend bien que d'autre boitier sont bien, ou qu'il vaut mieux une solution ou une autre. Mais mon choix est presque fait.
Pas de p182, ni de coolermaster, ni d'autre solution.
Juste un avis entre SonataIII et les conditions que jy applique dessus (voir plus haut), et le solo! Car le sonata II me plaie beaucoup je veux ce look. Le solo je veux sont silence intérieur, mais le look m'enchante pas trop.
J'ai un refroidissement silencieux sur tout le syteme dejà présent et réussi.
Je suis en possession de plusieurs ventilateurs silencieux tel que Noctua et de fan mate, 12cm, 8cm. Donc ne pas prendre en compte le bruit des ventilateur.
J'ai une alim silencieuse, seasonic s12II 500 Watt, donc on ne s'occupe pas de s'il y a une alim ou pas.
Il reste seulement le légé soufflement général, surtout a larière de la tour, et la rotation et grattage legé du disque dur (tout ça la nuit dans le plus grand calme)
Mon but est de réduire encore plus ce "silence", c'est ma touche finale. Juste une histoire de vibration, de son qui s'echappe du boitier, et surtout ma grande question : vibe fixer + isolation phonique, ai-je un boitier plus silencieux ou pareil que le solo? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Le solo je veux sont silence intérieur, mais le look m'enchante pas trop.
|
Pipeau marketing ca.
5 euros et ton Sonata est aussi "silencieux" que le SOLO. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |