|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 30 Localisation: Carcassonne, Limoux, Belveze du razes, Toulouse.  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Voila l'avis que j'attendai
Marketing, ok, mais ce boitier reçoit bcp d'eloge, bcp sur ce forum l'ont ou l'ont eu ou desires l'avoir.
Si ya d'autre avis, je prend aussi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
 |
|
GuS13
" Si ya d'autre avis, je prend aussi "
P182 = sinon rien
------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| GuS13 a écrit: |
bcp sur ce forum l'ont ou l'ont eu ou desires l'avoir.
|
Pour son look alors, car pour le reste il n'apporte rien. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2433 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
 |
|
LE solo apporte une meilleure qualité d'agencement que le sonata ...
Pour moi le chassis du sonata est pas excellent. Dire que le solo est un boitier basique, c'est un peu osé.
Même si je suis tout à fait d'accord que un boitier à 30/40€ avec du bon bricolage dessus sera encore mieux dans l'optimisation des flux d'airs, et du rangement, mais faut réfléchir
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
LE solo apporte une meilleure qualité d'agencement que le sonata ...
|
Si tu parles de la cage à DD, ca se change
Mais c'est sur que si on ne veut pas toucher au boitier, le choix n'est pas évident. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2433 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
 |
|
nope, je parle du trou au niveau de l'alim pour cacher les câbles entre la plaque et la porte arrière (tres pratique) et des passe câbles derrière la cage dd pour les coincer ...
Même pour un master bordélique comme moi, y a moyen d'obtenir un montage plutôt propre
Ouala, A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc du bricolage  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephane.P
 |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:49 am Sujet du message: |
 |
|
Pour ce qui est du montage de la config, et de l'organisation des câbles, c'est clair que pour moi il n'y a pas photo entre le Solo et le Sonata.
J'ai toujours trouvé ce dernier plutôt galère à monter.
Ceci dit, ils ont tous les deux un défaut (mais ce ne sont pas les seuls) :
Lorsqu'on veut changer l'alim, avec un dissipateur un peu imposant, il faut enlever la carte mère.... ou enlever le dissipateur. _________________ Intégrateur configs silencieuses
Mao et Simulateur
CASAWAVE |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2838 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:31 am Sujet du message: |
 |
|
| Stephane.P a écrit: |
Pour ce qui est du montage de la config, et de l'organisation des câbles, c'est clair que pour moi il n'y a pas photo entre le Solo et le Sonata.
J'ai toujours trouvé ce dernier plutôt galère à monter.
Ceci dit, ils ont tous les deux un défaut (mais ce ne sont pas les seuls) :
Lorsqu'on veut changer l'alim, avec un dissipateur un peu imposant, il faut enlever la carte mère.... ou enlever le dissipateur. |
C'est effectivement un GROS problème, la semaine dernière j'ai changé 35 fois d'alimentation, ça devient chiant à la longue  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:37 am Sujet du message: |
 |
|
Pour moi aussi cela fait parti des défauts mineurs.
Je note un boitier à l'usage, pas au montage.
Ce que je veux dire c'est que je trouve totalement injustifié la somme demandée pour certains boitiers juste parce qu'ils nous font gagner 10 minutes au montage; comme LianLi, par exemple, qui dispose de boitiers hors de prix avec support CM extractible mais qui à côté de ca adopte des systemes de dissipation completement à la ramasse. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephane.P
 |
Posté le: Mer Oct 17, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
C'est effectivement un GROS problème, la semaine dernière j'ai changé 35 fois d'alimentation, ça devient chiant à la longue  |
Oui, c'est un défaut qui peut paraitre mineure.....sauf quand justement il te faut changer d'alimentation et que tu es pressé.
Débrancher les câbles d'alim
Démonter toutes les cartes
déconnecter tout les petits câbles à la mord moi le noeud de la carte mère (front panel & co)
Dévisser la carte mère
l'enlever avec précaution
Changer l'alim
Refaire l'opération dans le sens inverse.
Et de toute façon le problème est le même pour les 2 boitiers. _________________ Intégrateur configs silencieuses
Mao et Simulateur
CASAWAVE |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 30 Localisation: Carcassonne, Limoux, Belveze du razes, Toulouse.  |
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
 |
|
merci pour vos reponses
Bon aparement, si je met du gedicoustic, une cage a DD suspendu, et ke je me demerde a bien ranger mes cable qui ne servent pas, que le reste de la config est silencieuse, la sonata n'est pas non plus de la daube, et avec cette config que je propose ce sera plus silencieux qu'une solo sans gedicoustic.
Bon le sonata III aurai été encore mieux sans alim selon moi, et un prix moins élevé que ça.
Je n'ai eu aucune expérience encore chez Antec en boitier. Toujours chez thermaltake, est ce que la sonata vaut mieux qu'une soprano DX? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
 |
|
GuS13
Il me semble qu'il est en aluminium le soprano DX, si tu
maitrise bien le gain que tu peux tirer de l'alu en évitant
ses inconvéniants il me plait bien le Soprano et me
rappel le shark ( c'est vieux tout cela) qu'il convient d'équiper
de ventilateur bien monté et de très faible rotation.
------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuS13

Posté le: Jeu Oct 18, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Perdu, il est en acier |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |